publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard psychomoteur de 6 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard psychomoteur de 6 mois

un retard de 6 mois a été decelé chez mon fils de 15 mois. il ne tien tpas debout, n'a tenu assis qu'a 11 mois, ne sait pas se servir de ses bras. (s'il timbe en avant, n'a pas le reflexe de mettre ses mains)
    par contre, il se sert de ses jambes pour rammasser les objets (un vrai singe !)
    il a passé scanner, electroencéphalogramme. tout est normal.
    il a de la kiné qui l'aide énormément car il a fait énormément de progres , selon la kiné, son dos n'est pas musclé, c'est un fainéant et son retard n'est pas si dramatique (meme le neurologue nous a dit pareil). La pédiatre nous a dit que le plus important est qu'il rattrape son retard pour son entrée a l'école.
    en plus, j'en ai marre des remarques des gens "il ne marche pas ? (comme si c'était une tare ), les gens sont choqués qu'il ne rampe pas. ça me fait mal au coeur a chaque fois quand ils me reppèlent "ah bon, c'est pas normal ça !"
    quand je leur dit qu'il a un pb, ça les calme, mais c'est pas facile.

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a connu cette situation, est-ce que votre enfant a rattrapé son retard ?
    on ne connait toujours pas la cause de son retard, c'est ça qui est inquiétant.
    merci de vos témoignages

• Salut miss ...

on ne se croise pas souvent ...
    Je ne connais pas le "problème" mais je voulais juste que tu saches que je pense souvent à toi et ton 'tit mec !
    Tout va bien se passer j'en suis persuadée et il rentrera à l'école comme un grand et comme si de rien n'était ...

Je vous embrasse bien fort
    Bisouilles
    A
    Kika

Commentaire

• Salut miss ...
      Merci pour ton message

je ne vais plus chez les muguettes car ça me fait trop mal au coeur de lire tout ce que mon fils ne sait pas faire.(meme si je viens vous lire de temps en temps en cachette )
      en plus, il semblerait qu'il ait des problèmes de sucre comme moi et c'est encore plus dur a supporter.bref, je ne vais pas tres fort, mais heureusement qu'il éclate de rire, qu'il se marre et est tres joyeux.

moi aussi, je t'embrasse toi et ta famille et j'espere que tout le monde va bien

Commentaire

• Coucou

je vois que tes inquiétudes concernant ton fils sont tjs là... je ne peux pas te conseiller non plus, tu trouverais peut etre plus de témoignages sur le forum enfant différent du site magique maman (avec un c à la fin de magique et en un seul mot!).
        Et par contre je sais ce que c'est que de voir le regard des gens et d'entendre leurs réflexions lorsque ton enfant n'est pas dans les pseudo-critères, concernant la marche entre autre... Tu ne peux rien faire pour aller contre, sinon te blinder ou essayer... (et puis franchement ton fils n'est pas le premier à ne pas marcher à 15 mois....)
        C'est sur que c'est dur dur de ne pas savoir d'où vient le problème... j'espère que vous saurez bientot ou, encore mieux, que Léo rattrape son retard...
        Bises
        Edith

Commentaire

• Alors si...

sa peu te rassuré, moi mon fils est né avant terme, pas d'oxygène pendant 5 secondes, intubé, opéré coeur-poumon à 10 mois, retard staturo pondéral, retard scolaire, quoi la totale
          On m'avait dit, il ne se développera pas, restera petit pas gros, on lui faisait chaque année le teste de la main, pour l'age osseux et c'est vrai que c'était pas évidant, aussi que sa ne serait jamais un homme
          Bon alors aujourd'hui 17 ans en décembre, il fait 1,65 pèse 45 kilos , tout à fait normale,(bon un peu mince) et ait meme tombé amoureux cette été, donc t'affole pas, et en plus je viens de voir le docteur vendredi et ben il m'a dit, il a pas fini de grandir
          Pas mal pour un futur handicapé...
          Noor

Commentaire

• Alors si...
            J'oublais...

"oui" il a fait de la kiné et ne se tenait pas assis, il s'est tenu vers les 1 an.
            et si retard scolaire, moi il en a un peu, mais des biens normales on aussi des retards alors....

Noor

Commentaire

• Bsr

ma fille de 18 mois le 26 de ce mois ne marche tjrs pas... elle s'est assise bien tard vers 1 ans aussi presque et a rampé vers 14 mois.. la elle cherche ses pas et je pense d'ici qq jours ou semaines ca sera bon.. j'ai tjrs pensé a un leger retard mais bon sur le plan moteur (intellectuel) elle semble tt a fait "normale"...
              ton fils est peut etre ds le mm cas que ma puce.. mais t'inquiete pas il "survivra" lol!
              bref dis toi bien que ton fils rattrapera plus vite quen tu ne le penses son retard.. et d'ici qq années (ds 20 ans mm peut etre avt) tu te diras "mince alors" quand il courra apres les filles lol!!!!

allez sois patiente et surtout bcp d'amour...

ps: les gens igorent-les et surtout ne dis jms que ton fils a un pb... tu n'as pas a te justifier... reponds leur par ex "il prend son tps ou est le pb"...

bisous et bonnes heures a venir avec ton bout!

Commentaire

• Merci pour vos messages

réconfortant.
                beaucoup d'examens ont été fait a cause de l'accouchement. en 5h, j'avais dilaté completement mais j'ai poussé pendant 5h ! cordon autours du cou et utilisation de la ventouse. alors, la pédiatre a cru qu'il y avait un pb.
                le regard des autres, je connais, ayant eu une soeur tres handicapée.ça m'enervait déjà la reflexion des gens et ça m'énerve pour mon fils.

en tout cas merci pour tout

Commentaire

• Mon fils est dans le même cas que le tien

Bonjour Linux,

Mon fils est dans le même cas que le tien. Il a 15 mois aussi, ne cherche pas à se déplacer, il commence juste à tenir debout sans penser que ses pieds pourraient lui servir à autre chose qu'à attraper les objets hors de porté de ses mains, mains dont l'utilisation reste un mystère pour lui. Il utilise les 2 mains pour faire des choses différentes mais n'arrive pas à les coordonner.J'entends donc aussi bien souvent "mais, il ne marche pas?? il ne fait pas ceci, cela" avec ts les sous entendus qui trainent.. Je passe par des moments où je me dis çà va venir, qu'il ne faut pas s'inquièter pas et d'autres où je me fais des gros coups d'angoisse.
                  Ce que je constate, c'est qu'il fait des progrès réguliers, le neurologue qui le suit ne préconise pas d'examens pour le moment, il nous dit qu'il faut lui laisser du temps et juste être attentif au fait que son retard n'augmente pas.
                  Je suis presque sure que son retard est lié à des blocages psychologiques liés surtout à une grossesse très difficile.L'ostéopathie lui a fait bcp de bien dans un premier temps, j'ai lu dans ton message que ton accouchement a été difficile, as tu emmené ton fils chez un ostéo? Certains font revivre leur naissance aux enfants et par là enlevent et/ou identifient des blocages liés à l'accouchement. Je viens aussi d'emmener mon fils chez un microkiné, c'est un peu ésotérique, je ne sais pas si cela va donner des résultats. Ce qu'il y a de troublant, c'est que le kiné a identifié des blocages et leur a associé des dates qui correspondent exactement aux périodes douloureuses de ma grossesse! Il faut laisser passer un peu de temps pour voir s'il y a une amélioration notamment dans l'utilisation de ses mains. Si c'est le cas et que çà t'intéresse, je pourrai te donner des nouvelles...Je ne sais pas toi, mais moi, je ne veux pas que mon fils soit embêté par des examens "médicaux" mais je veux bien l'aider par toute méthode qui ne soit pas susceptible de le tramatiser (et nous aussi!)

Je ne peux pas répondre à ta question de savoir si ces enfants rattrape leur retard mais juste te dire que tu n'es pas la seule à vivre cela en ce moment et comme je suis dans une phase optimiste, qu'il faut croire en l'avenir, en eux et les aimer très forts quoi qu'il arrive!

Ed

Commentaire

• Bonjour linux!

Mon fils est agé de 22 mois et ne marche toujours pas...pour lui c'est normal il est atteint d'une maladie génétique . Je voulais simplement te dire au sujet des gens qui te posent des questions , réponds leur le plus naturellemnt que possible et laisse les penser ce qu'ils veulent. Ne t'affliges pas en plus des remarques des autres .....toi tu sais qu'il marchera ,avec du retard mais il marchera alors laisse parler et sois confiante ...pour toi et pour ton petit.
                    Je te souhaite pleins de bonnes choses et bisou au petit!

Commentaire

• Il fait des progres

il essaie de manger seul, merci machine a laver et serpière
                      et il arrive a se mettre sur le ventre-dos, et arrive a se mettre sur ses avants-bras quand il est sur le ventre
                      pour l'instant, la kiné refuse qu'on le mette debout car son dos commence a se muscler, il commence a utiliser un peu ses bras, donc il ne faut pas lui faire peur avec autre chose
                      la pédiatre pense aussi a un retard psychologique car j'ai arréter d'allaiter en meme temps que son entrée en creche. je n'avais pas le choix, il me fallait un traitment médical incompatible avec l'allaitement (qui a duré quand meme 8 mois) et je n'ai eu que 15 jours pour trouver une creche.
                      nous étions allé voir un osthéopate qui avait décelé une marche tres tardive mais c'était des hurlements a chaque fois mon mari en avait marre de le voir se mettre dans des états pareils(il avait 2 mois).
                      je vois la pédiatre la semaine prochaine et on va voir ce qu'elle pense de ses progres. Malheureusement, Léo est terrorisé par tout ce qui porte une blouse blanche bref, aucun medecin ne peut l'approcher sans qu'il hurle

j'ai vu un doc hier pour moi et je lui ai parlé un peu du retard de Léo (autant avoir plusieurs avis) et quand je lui ai dit qu'il a un manque de sucre, elle m'a dit que ça pouvait provenir de ça car le sucre agit sur le métabolisme. je m'en doutais un peu car j'ai le meme problème que lui, je suis hypoglycémique réactionnelle et lors d'une crise, je suis un vrai légume
                      j'attends avec impatience la visite chez la pédiatre

merci en tout cas de vos réponses

Commentaire

• Il fait des progres
                        Les enfants sont formidables...

Ils semblent répondre à nos angoisses: à chaque fois qu'on redouble d'inquiétude, qu'on angoisse un max pour eux, ils font un progrès qui nous donne un nouvel espoir!
                        En tout cas, super qu'il progresse ton Léo!
                        Bisoute le fort pour moi, et bon courage encore à toi!

Commentaire

• Mon fils est dans le même cas on vient de s'en apercevoir.

Je viens de laisser un post, ls messages que j'ai lu m'apportent de l'espoir merçi de m'eclairer.
                          sofie

Commentaire

• Je vous fais un copier/coller du messages que j'ai mis sur un autre forum

Je suis parti voir le pediatre chinois il a été tres sympa et m'a bien expliqué. Il m'a dit que Yohan va surement avoir besoin de faire de la psychomotricité, qu'il avait un retard de 3 mois env. et que lorsque j'irais a mon rv chez la neuro pediatre ils vont surement m'envoyer dans un relais a montrouge ou il y a tout : neuro pediatre, kyné, psychologue, psychomotricien... Il m'a dit que ce retard peuts e rattraper que si je m'occupe de lui que je l'emmene a la piscine 3 fois par semaine, que je lui fasse de le gym, des massages... donc demain j'en vois une de psychomotricienne jusqu'à ce qu'on me guide vers ce relais. Je suis degoutté mais je tiens bon, je pense que j'aurais plus trop le temps de voir vous voir et que je vais reprendre la femme de menage souvent car je vais pas arriver à tout faire.
                            Voila pour les nouvelles, il m'a conseillé de commencé a le sevrer pour qu'au moins d'ici 2 mois il le soit totalement et il m'a dit qu'il faut aussi lui donner des laitages (chose que je fais biensur). Le bib doit etre donné a heure reguliere donc 16h apres les fruits.
                            sofie

Commentaire

Je suis parti voir le pediatre chinois il a été tres sympa et m'a bien expliqué. Il m'a dit que Yohan va surement avoir besoin de faire de la psychomotricité, qu'il avait un retard de 3 mois env. et que lorsque j'irais a mon rv chez la neuro pediatre ils vont surement m'envoyer dans un relais a montrouge ou il y a tout : neuro pediatre, kyné, psychologue, psychomotricien... Il m'a dit que ce retard peuts e rattraper que si je m'occupe de lui que je l'emmene a la piscine 3 fois par semaine, que je lui fasse de le gym, des massages... donc demain j'en vois une de psychomotricienne jusqu'à ce qu'on me guide vers ce relais. Je suis degoutté mais je tiens bon, je pense que j'aurais plus trop le temps de voir vous voir et que je vais reprendre la femme de menage souvent car je vais pas arriver à tout faire.
                              Voila pour les nouvelles, il m'a conseillé de commencé a le sevrer pour qu'au moins d'ici 2 mois il le soit totalement et il m'a dit qu'il faut aussi lui donner des laitages (chose que je fais biensur). Le bib doit etre donné a heure reguliere donc 16h apres les fruits.
                              sofie

Commentaire

Bonjour

je fais remonter le post pour voir où en sont vos bébés, les progres qu'ils ont faits jusqu'ici.
                                Le mien a eu 1 ans le 10 decembre il se tient tj pas assis seul mais est eveille se deplace avec le trotteur (vive le trotteur) il va aller au camps j'ai d'ailleurs rv demain matin pour un entretien...
                                il doit passé un eeg et caryotipe d'ailleurs je suis decue car ça fait 1 mois 1/2 presque que je l'attend j'ai tel ce matin a la neuro pediatre qui ne l'a tj pas pris, elle va m'appeler demain.
                                Je vous souhaite une bonne annee avec des nouvelles

sofie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-092004-01

publicité

Chargement...
                                X

publicité