publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie mode d'emploi?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie mode d'emploi?

Bonsoir

A la pharmacie , on m'a dit de faire fondre les granulés dans un fond d'eau.
    Mon bb n'en a pas voulu (ça doit avoir un goût qui ne lui plait pas) j'ai donc rajouté de l'eau pour diluer davantage et là il a tout bu.

Question: est-ce que ça a une grosse importance la quantité d'eau?
    Je sais que la prise doit avoir lieu à distance des repas (pour que l'estomac soit vide je crois) alors si y'a trop d'eau ça fait quoi? ça passe trop vite et les principes actifs n'ont pas le temps de traverser la paroi vers le système sanguin?

Sinon comment faire?

• Comme ça

Mon fils depuis tout bb je lui donnais les granules directement à sucer. Certains homéo disent que c'est dangereux et d'autres pas.
    En tout ca, mon fils a toujours bien "mangé" ses granules. Il aime ça. C'est comme si je lui donnais des bonbons.
    Pour le diluer il faut vraiment pas mettre bcp d'eau. Ce que tu peux faire c'est après l'avoir dilué, lui mettre dans une seringue (de sirop bb) et ainsi l'obliger à le prendre.
    Ca n'a pas goût!
    Les prises doivent se faire 15 min avant le repas ou une heure après. Idéalement il faut garder les granules (ou le liquide) le plus longtemps possible dans la bouche (pour passer par la salive) mais bon avec bb c pas évident.
    Voilà j'espère avoir pu t'aider.
    Essaie de donner les granules directement mais attention qu'il ne s'étrangle pas.

Salut
    Simona

Commentaire

• Moi aussi

je soigne mes 2 garçons par homéo.( le petit pour les maladie courante et le plus grand comme traitement de fond a longue durée ). le plus jeune de 2 ans a toujours très bien pris ses granules a sucer, mais le tgrand de 4 ans très dur... Alors pour les granules du matin a jeun je les pépare le soir dans un fond d'eau dans un verre couvert et le matin averc bp de dificulté il boit. Je mets vraiment peu d'eau parce que sinon il boit pas tout mais la quantité d'eau n'a rien a voir et ils fo prendre les granules hors des repas pour ne pas les mélanger avec des aliments qui serait rester ds la bouche entre les dents ect...

pour nous l'homéo a toujours bien marcher.

Voilà a bientôt, Co

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X

publicité