publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent :toxoplasmose au 6 emes mois de grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent :toxoplasmose au 6 emes mois de grossesse

J'ai besoin d'avoir des infos sur des mamans ayant été atteinte de la toxo pendant la grossesse.
    En ... et surtout avoir des points de vue concrèts et réalistes sur les risques de mon enfant car les médecins restant très réservés sur ces mêmes risques...
    Aidez moi
    Elodie
    ferre_elodie@yahoo.fr

• Je n'es...

pas été atteinte, mais je sais car je n'était pas immunisé lorsque j'i eu mes enfants les risquent.
    perte de l'enfant pendant la grossesse.
    Pour l'enfant, il peut naitre prématurement, problème cardiaque, cérébraux, cécité.

Noor

Commentaire

• Tu devrais faire une recherche, mais

Je crois ne pas me tromper en te disant qu'avec le traitement médicamenteux qu'ils te donnent si tu l'as attrapée, les complications sont devenues très rare.

Commentaire

• Tu devrais faire une recherche, mais
        Merci

Merci pour ton réconfort ,car lorsque les médecins t'annoncent le verdict cela devient horrifiant entre les problêmes de vue et les malformations ,j'en ai perdu le sommeil.

Commentaire

• Je n'es...
          Pas très encourageant

Je te remercie de ta franchise et appelons un chat, un chat.
          Merci

Commentaire

• Merci
            À ta place, je ferais une recherche sur le forum attendre bb

J'ai dans le souvenir d'en avoir déjà lu qq chose (toxo en étant enceinte).

Commentaire

• Copier coller d'une réponse trouvée en faisant une recherche avec la loupe

D'après le larousse des parents"
              Envoyé par pupuceg le 14 août à 20:58

pendant la première moitié de la grossesse, le risque de transmission au foetus est faible(5 à 10% des cas). Mais si la contamination existe elle est en générale grave(système nerveux et oculaire). Une amnio peut être pratiquée pour savoir si le foetus a été infecté ou non. En cas de non infection, la grossesse se poursuivra sous traitement avec une surveillance accrue, ainsi qu'après la naissance. En cas d'infection, c'est à toi de décider d'arrêter ou de poursuivre ta grossesse.
              Courage, le risque est quand même faible et tu dois t'accrocher à cette espoir. Désolée de ne pouvoir te rassurer plus.

Commentaire

• Pas très encourageant
                J'ajouterais...

que déja je ne vois pas pourquoi je ne t'aurais pas dit la vérité, tu vas sur "google" et tu fais une recherche et tu trouve.
                Et aussi, que moi meme, j'ai eu un enfant né prématurément et opéré coeur-poumon, pourtant je n'avais rien eu pendant ma grossesse, comme quoi, tu vois on est à l'abris de rien

Noor

Commentaire

• Toxo enceinte

salut

ma mere a eu la toxo au 4mois de grossesse pour moi.en plus de cela je l'ai contractée,mais ma mere a recue tres tot un traitement qui a agis sur moi et je peut te dire que je vais tres bien et sans complications ou troubles de quoi que ce soit et le meilleur c que cela ma immunisée contre la toxo,(pour info j'ai 24ans,et a cette epoque le gygy de ma mere etait tres confiant sur l'issue de sa grossesse)
                  bon courage a toi
                  a sandy

Commentaire

• Alors

J'ai passé mon BEP Carrière Sanitaire et Sociale cette année et les maladies liées à la grossesse ont les a apprit.
                    Donc si je comprends bien quand tu as fais ta prise de sang pour savoir si oui ou non tu avais contracté la rubéole et la toxoplasmose. Ils ont du dire non pour au moins la toxo et te dire qu'il y'avait des risques.
                    Pour la toxoplasmose les risques sont: Malformations cardiaques, auditives et occulaires et malheureusement les 3 derniers mois de grossesses sont les plus dangereux.

Quelques précautions à prendre (je te l'ai dit même si je me doute que tu les connais )
                    Pas de chat, donc si minou est à la maison...Hop chez maman et on ne touche pas à la litière. Ensuite pas de viande cru, on fait cuire tout ça.
                    On lave bien les fruits et les légumes.

Voila ma maman Noor8 a répondu également

Courage

Commentaire

• Alors
                      Je crois bien que tu fais une petite erreur...

Quand tu dis pas de chat. Ma gygy m'a bien dit: du moment que je ne change pas la litière (ou avec des gants en caoutchouc), qu'on fait attention aux griffures, et si le chat ne sort pas, le risque est encore plus petit. Tu risques moins d'attrapper la toxo avec un chat qu'en mangeant de la viande crues ou des fruits et légumes mal lavés! Donc pas forcément le chat chez maman, mais des précautions. Heureusement que toutes les femmes enceintes ne virent pas leur chat, sinon yaurais bien beaucoup de chats abandonnés, crois-moi.

Voilà, je voulais juste rectifier. D'ailleurs si tu fais une rechercher sur attendre bb, on en a parlé ya qq mois et celles qui ont dit qu'il fallait donner le chat (ou le mettre en pension chez qq1) se sont fait incendier, crois-moi .

Evelyne

Commentaire

• Je crois bien que tu fais une petite erreur...
                        Ok merci

d'avoir réctifier. A plusieurs on devrait faire un post parfait. lol

Commentaire

• Ok merci

C'est clair que c'est en s'entraidant qu'on y arrive le mieux.

Evelyne

Commentaire

• Exactement

lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
                            X

publicité