publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prématuré avec problèmes cardiaques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prématuré avec problèmes cardiaques

Bonjour à toutes,
    Ma belle-soeur vient d'accoucher d'un petit garçon prématuré de 2 mois (il pèse tout juste 2 kilos). On a découvert hier que les artères qui partent des ventricules étaient "inversées", et qu'en plus, les ventricules n'étaient pas séparés. Qu'est-ce que ça veut dire? Y a-t-il une opération possible? Et quelles sont ses chances de s'en sortir?
    Merci à toutes celles qui sauront me renseigner.
    Caroline

• Bonjour,

Il aurait plus simple, je pense qu'on dise à ta belle soeur de quel genre de cardiopathie congénitale souffre son p'tit bout. J'ai moi même un fils âgé de bientôt 4 ans qui a une cardiopathie congénitale complexe mais lui on ne l'a découvert qu'à l'âge de 17 mois ! Il a une atrésie pulmonaire à septum ouvert. Bien qu'il fait parti des cardiopathies congénitales complexes, la médecine d'aujourd'hui fait de vrai miracle.
    Je ne peux te renseigner quand à la maladie de ton neveu mais que ta belle soeur n'hésite pas à poser toutes les questions pas possible et inimaginable. Dans ces moments là, et je sais de quoi je parle, les parents de ce p'tit bout, auront besoin de tout leur entourage pour les soutenir au max. Surtout gardez espoir.
    Bises
    Cécile et Victor
    www.moivictor.fr.st/

Commentaire

• Mon fils...

est né, prématurément avec problème cardiaque, opéré à 10 mois, aujourd'hui il a 17 ans et ce porte bien, je vais chercher et remonter mon cas à moi....

Noor

Commentaire

• Voila...

a été opéré d'unhe civ cia avec problème pulmonaire, il lui reste d'ailleurs une hypertention pulmonaire. Il est resté pratiquement 1 année dans les hopitaux, opéré à cardio à Lyon en 87.
        J'ai vu ton site, sa ressemble beacoup à ce que mon fils a eu, il a été sous d"igitaline".
        je connias lextor, par nos problème d'enfants cardiaque.

Noor

Commentaire

• Bonjour,
          Merci

pour ton soutien.
          Difficile d'en savoir beaucoup, avec les parents et grands-parents désemparés (et qui habitent loin de nous). D'après les infos que j'ai pu avoir aujourd'hui, il y aurait une opération prévue à court terme (quand il aura un poids normal), et au moins une autre dans les 2 ans. D'ici là, ça fait du bien d'avoir des messages de gens qui sont passés par là.
          à
          Caroline

Commentaire

• Merci
            Courage

Effectivement, quand les médecins découvrent la cardiopathies de l'enfant, ils ne tardent pas à intervenir et essaient au maximum de tout arranger avant les 2 ans de l'enfant. Pour Victor, lui ça était différent vu qu'ils s'en sont aperçu trop tard, alors on attent tjs la prochaine intervention.
            Je sais que ce n'est pas évident pour les parents et grands parents, mais je ne peux comparer avec mon histoire car quand notre famille a su ce dont Victor était atteint, plus un mot ! C'est difficile, faut avoir un moral d'acier mais voir son bout de chou branché de partout, c'est comme si le monde entier s'écroulé autour de vous ! Mais, voir les sourires et la joie de vivre de mon fils me font oublier toutes ces souffrances et me permet de continuer de me battre à ses côtés. Courage et à bientôt.
            Bises à vous tous et surtout à ce petit bébé.
            Cécile et Victor

Commentaire

• Courage
              Pour cécile et victor

Je viens d'aller faire un tour sur votre site, et je vous souhaite bon courage. Je prendrai des nouvelles de temps en temps.
              Bises
              Caroline

Commentaire

• Notre experience !

notre fille de 2 ans aujourd'hui avait une triple malformation cardiaque decelee a la naissance. operee a l'age de 3 mois, a l'institut monsourit de paris 14ème,(merveilleusement equipe medicale) elle se porte merveilleusement bien ! 88 cm, 11kg 500! bref tout va genialement bien ! il faut se battre avec le bebe !!! bon courage et souvenez vous que la medecine francaise est l'une des meilleures au monde !!!!!!
                beaucoup de courage a toute la famille

Commentaire

• Notre experience !
                  Merci sirene

Le bébé doit être opéré dans 3 semaines pour garder le septum ouvert (avec ses artères inversées, c'est ça qui le sauve). Pour l'instant, apparemment, il réagit très bien à son entourage pour un prématuré, alors on croise les doigts...
                  Merci pour ton soutien, et bisous à ta fille.
                  Caroline

Commentaire

• Vivie la chirurgie française!

Bonjour,

D'après ce que tu décris, il semble que ce soit ce qu'on appelle une transposition des gros vaisseaux (TGV :ce qu'a eu ma fille ainée) couplée avec une communication interventriculaire.

Pour la TGV, je peux te dire que ça s'opère très bien. Ma fille née avec "les artères inversées", a été opérée à l'age de 6 jours à l'hopital necker à Paris. C'est une opération vitale, mais très bien maitrisée. Léa a aujourd'hui 30 mois et se porte comme un charme.

Bonne chance à ta belle-soeur et à toute la famille pour vivre cette épreuve, et si tu veux plus de renseignements sur le sujet, voici mon site perso et 2 adresses importantes :
                    http://perso.wanadoo.fr/lea.tgv/
                    http:/ ... ancc.asso.fr/
                    http://enfantscardiaques.free.fr/

Commentaire

• Vivie la chirurgie française!
                      Mamanlm

j'ai fais longtemps parti de de l'ANCC (Association Nationale des Cardiaques Congénitaux)?
                      Mon fils étant cardiaque et opéré, tu enfais parti toi???

Noor

Commentaire

• Malformation cardiaque

Bonjour Caroline,

Je suis maman de jumelles atteintes de malformations cardiaques.
                        Je vais essayer de te renseigner du mieux possible.
                        Je suppose que ton petit neveu à une malformation cardiaque du type, transposition des gros vaisseaux, avec soit une communication interventriculaire ou voire grave un ventricule unique.
                        dans ces 2 cas, cela s'opère très bien, alors garde espoir, et il faut soutenir ta belle soeur du mieux que tu peux.Maryann
                        Aussi, pour finir, je t'invite à visiter ce site ... heartandcoeur.com, ce site est extra-ordinaire, et très riche en info

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092004-09

publicité

Chargement...
                        X

publicité