publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future anorexique ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Future anorexique ?

J'ai une fille de 6 ans qui a été très gravement malade quand elle avait 2 mois et demi.
    Elle a été soignée comme si elle avait la mucoviscidose durant des mois parce que les symptômes respiratoires et digestifs étaient les mêmes. Elle a été testée 4 fois et les tests étaient toujours négatifs, heureusement. Elle est mieux maintenant mais conserve toujours un traitement médicamenteux pour ses troubles respiratoires et digestifs.
    Elle est mince, limite maigre car elle a des problème d'assimilation des aliments. Elle a toujours eu des soucis avec la nourriture et elle vomit très facilement.
    J'ai remarqué que bien souvent elle me dit qu'elle est trop grosse et qu'elle doit maigrir. Comment je dois réagir quand elle me dit ça ?
    Je précise par ailleurs que c'est une enfant très rieuse, toujours de bonne humeur et qui travaille bien à l'école (repérée enfant précoce par le médecin scolaire et l'ensemble de l'équipe pédagogique de son école). Elle a plein de copines, bref, s'il n'y avait pas ces ennuis de santé et ce comportement bizarre, elle serait une petite fille comme les autres. Merci de votre aide.

• Bonjour lola!

Tu sais l'anorexie peut-etre latente chez certains enfant mais pour en etre bien sur,seul le pedo-psychiatre pourrait te dire si vraiment il y a un "patern" d'anorexie.

C'est le cas pour ma fille de 10 ans qui avec qui nous travaillons tres fort et qui est en psychotherapie.

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Bonjour lola!
      Peux-tu m'aider ?

J'ai aussi une fille de 11 ans 1/2 qui est anorexique c'est tout ressent depuis le mois de juillet, elle a perdu beaucoup de poids et risque l'hospitalisation, j'ai des tas de questions, voudrai-tu faire des échanges, merci d'avance.
      Francine une maman désemparée
      fpernoud@freesurf.ch

Commentaire

• Merci les filles pour vos réponses mais

comment avez vous su que c'était de l'anorexie et pas un problème "médical". J'aimerais pouvoir savoir si c'est parce que ma fille a peur de vomir ou d'avoir mal qu'elle mange si peu ou rechigne à venir à table ou si c'est sa maladie qui l'entraîne dans un cercle vicieux et risque de la conduire à ou - long terme à l'anorexie.
        A table, quand elle a quelque chose dans son assiette qui "ne l'inspire pas", elle trouve toujours une excuse pour ne pas manger : mal au ventre, trop chaud, trop cuit, trop gros, trop gras, ça pique etc...
        Comment faire la différence entre un problème psy et un problème médical.
        C'est pas facile à expliquer par écrit, j'espère que vous me comprendrez. Bises à vous deux.

Commentaire

• Merci les filles pour vos réponses mais
          Difficile à dire

as-tu essayé d'en parler avec ta fille? Quand elle te dit qu'elle se trouve trop grosse, demande lui ce qui lui fait dire ça, et si elle a peur d'avoir mal en mangeant, ou de vomir. Bref, prend-elle plaisir à manger? Est-ce que la question de son apparence physique prend beaucoup de place dans ses pensées?
          Une anorexie commence rarement si tôt, mais tu as raison de te demander s'il ne s'agit pas là des prémisses. Et si c'est difficile d'en parler avec ta fille, n'hésite pas à consulter un pédopsychiatre. Il pourra t'aider à y voir plus clair. ça a sans doute été difficile à vivre pour ta fille, et elle a peut être simplement besoin qu'on l'aide à réaliser que tous ces problèmes sont maintenant derrière elle, même si quelques symptômes persistent.
          Bon courage
          Karell

Commentaire

• Difficile à dire
            Merci karell pour ta réponse

En effet, ma fille est très soucieuse de son apparence, mais c'est aussi parce qu'elle est très coquette comme toutes les petites filles !
            C'est vrai qu'elle ne prend pas de plaisir à manger sauf quand c'est des pâtes ou du fromage (elle ne mangerait que du fromage si elle pouvait).
            Pour ce qui est du pédopsy, elle a été vue par un psy durant quelques temps car elle avait un comportement étrange. La psy m'a expliqué que c'est parce que ma fille n'a pas eu de vie de "bébé" qu'elle est comme ça. Elle donc pris le temps d'expliquer à ma puce que le plus dur était derrière elle et que maintenant, tout irait mieux mais qu'elle devait continuer à se soigner. Ma fille a pris confiance en elle peu à peu mais j'ai l'impression qu'elle est angoissée de nature et se venge sur la nourriture.
            Elle doit voir le pneumologue à la fin du mois et je souhaite lui en parler. Qu'est ce que je dois lui dire ?
            Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Commentaire

• Ma fille aussi

elle a 8ans et fait super attention a son apparence elle est tres coquette et comme ta fille elle m'a dit y a pas longtemps je vais me mettre au regime j'ai du ventre
              je l'ai regarder en 2 fois et j'ai essayer de comprendre
              mais je surveille parce que l'anorexie peut commencer tres jeune
              elle m'a deja fait ca a 6 ans et on a pas mal discute
              perso je dit que la tele ,les journaux et les camarades de l'ecole peuvent y etre pour beaucoup
              alors il faut enormement parle avec elle pour savoir ce qu'elle ressent et toi lui parler de ton experience avec ton corps et la nourriture a son age ca pourra vouys aider a comprendre bcp de chose

Commentaire

• Message pour lola8010, old navy, fanfan 479 et adnil2

Vos expériences auprès de vos fillettes m'intéresse beaucoup: je vous ai laissé un message vocal!
                Merci de l'écouter et à très vite!
                Marion

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-102003-12

publicité

Chargement...
                X

publicité