publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp une diététicienne...idées de menus le soir...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp une diététicienne...idées de menus le soir...

J'ai déjà expliqué mon problème sur ce forum: ma fille aura 4 ans en décembre et mesure 105 cm pour 18,5 kg...Elle a fait partie d'un programme de dépistage de l'obésité infantile (EPIPOI avec l'hôpital des enfants de TOULOUSE) et on vient de me signaler qu'elle a un léger surpoids et qu'il me faut la surveiller (ce que je faisais déjà... A la maison j'essaie de leur maintenir une alimentation saine et variée...Ce n'est pas facile)...
    En fait j'aurais aimé avoir des idées de menus du soir pour toute la famille : des plats simples, goûteux, équilibrés et sans viande...(les enfants en mangent le midi à la cantine)...
    Je pense qu'une diététicienne saura me répondre mais des conseils et des idées de vous toutes et de vous tous sont les bienvenus...
    Merci d'avance!

Canelle maman comblée de mathieu 6 ans 1/2 et auriane 3 ans 1/2

• Je suis pas diététicienne mais

as tu pensé aux soupes (excellentes en hiver)et trés rapides à faire soi même et trés bon marché(évite les soupes toutes prêtes trop salées et trop riche en crême)avec des pâtes potage si tu as peur qu'ils aient encore fin?
    Un yougourt ou petits suisses ou désert et voila un bon repas.

Jules 2 ans se régale!et nous aussi!!

Si ils sont refractaires aux soupes essaie les gratins ou les purées de légumes (molo sur le fromage et la crême).
    Sur marmiton.org tu trouveras de trés bonnes recettes.

C'est facile l'hiver!

Bon courage
    Pauline

Commentaire

• Je suis pas diététicienne mais
      Merci beaucoup...

pour ta réponse...
      Les soupes j'en fais régulièrement mais elle n'aime pas (je ne désespère pas car mon fils non plus à son âge n'aimait pas et maintenant il adore mais il déteste les soupes toutes prêtes donc je n'en achète jamais)...
      Les gratins j'en fais quelquefois (elle n'aime pas le gratiné du dessus-tant mieux vu les circonstances)...
      Je vais essayer de faire effectivement les purées de légumes, c'est une idée!
      Je connais le site marmiton.org, moi aussi je l'aime beaucoup!
      Merci pour tes encouragements et conseils!

canelle
      (la diététicienne et mon médecin de famille m'ont un peu rassurée, son imc baisse un petit peu mais il faut continuer à être vigilant)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X

publicité