publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Electroencephalogramme?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Electroencephalogramme?

on fait un tas d'examen au fils de mon amie et notemment un electroencephalogramme (EEG),
    Le petit Vincent a 11 jours et l'accouchement a ètè difficile. On lui a fait un EEG la semaine derniére et ils voudraient lui en refaire un autre dans 2 semaines...
    Je ne sais pas du coup à quelle conclusion peut mener ce genre de test et je ne trouve pas les mots pour rassurer mon amie.

S'il vous plait, si vous savez des choses sur cet examen ou si vous vous êtes trouvée dans cette situation, mon amie a besoin de vous.

• Pour le cerveau

bonjour

si la naissance du petit Vincent a été difficile,l'EEG permet de vérifier si les parties du cerveau sont intactes et n'ont pas soufferts par exemple d'un éventuel manque d'oxygène.
    bon courage et patience

Commentaire

• Pour le cerveau
      Egg

je dirais la meme chose que mumcath, mon fils en a fait un car il est né a 7 mois de grossesse cet examen doit normalement etre completé par un IRM SOUS ANESTHESIE GENERAL bon courage valerie

Commentaire

• ce n'est pas dangereux, ni douloureux. On va mettre un petit bonnet au bébé ou il y a plein d'électrodes dessus et enregistrer sur un ordinateur l'activité cérébrale pendant le sommeil et pendant qu'il est réveillé. Cela sert à voir s'il y a des lésions au cerveau, selon les courbes que cela donne sur l'ordinateur. On en fait plusieurs en général pour affirmer ou infirmer un diagnostique et pour voir l'activité du cerveau à différents moments de la journée.
        Cet examen peut être complèté par un scanner ou un IRM (imagerie) sous anesthésie générale légère et courte (parce que le bébé doit être parfaitement immobile). Ce sont des photos du cerveau qui localisent le problème s'il y en a un ou qui au contraire montre que le cerveau est tout nickel ! Ce sont des examens courants et il n'y a pas d'inquiétude à avoir, on en fait souvent plusieurs parce que c'est la répétition des enregistrements qui permettent de poser un disgnostique ! Tu peux rassurer ton amie et si elle a des questions, il n'y a pas de problème.
        J'ai une puce qui a passé plusieurs EEG et un IRM, donc j'ai l'habitude !
        Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X

publicité