publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a du faire une radio du crane de bébé les premiers mois ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a du faire une radio du crane de bébé les premiers mois ?

bonjour,

j'angoisse car ma pediatre craint que les os de sa tête ne se soudent trop vite, ce qui empecherait le cerveau de grossir normalement. dans ce cas il faudrait opérer. ma puce a 4 mois.
    on fait la radio lundi.
    je suis paniquée.
    si vous avez des témoiganges pour me rassurer ...

merci d'avance.

irina

• Moi !!

Bonjour,

J'ai une petite Puce qui a eu 4 mois jeudi, et qui a eu également une radio du crane à 3 mois, car elle a la tete plate et la pédiatre craignait un problème de sutures... En fait elle n'a aucun problème, elle la radiologue nous a rassuré en nous confirmant que c'était parce qu'elle dort tout le temps sur le dos (et qui survient fréquemment quand le matelas du lit est très ferme), et que ça se remettrait en grandissant.
    Dans ton cas, pour quelle raison ta pédiatre a cette crainte ?
    Nous sommes allés consulter un ostéo qui l'a manipulé (et qui lui a fait passer ses coliques par la meme occasion...!!!)
    et pour ce qui est de ma fille, elle a donc tout juste 4 mois et nous commençons a voir son crane se modifier petit à petit...(j'ai d'ailleurs acheté un "kit nouveau-né" qui comprend un oreiller spécial pour éviter ce genre de déformation du crane).

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas...

Virginie.

Commentaire

• Moi !!
      Pour moi ...

merci pour ta réponse.

pour moi, la pediatre trouve son crane allongé d'avant en arriere (elle est né par césarienne et son crane avait cette forme à la naissance mais en plus prononcé). et sur les cotés c'est plus plat.
      c'est bien si le radiologue te dit tout de suite ce qu'il en est !
      j'en saurai plus demain.

en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

irina

Commentaire

• Je suis effrayée d'entendre des choses comme cela...

Avant d'en arriver à une opération il faut absolument voir s'il existe d'autres solutions. Il y en a notamment une qui t'a déjà été proposée....consulte un ostéopathe rapidement !! J'ai entendu dire qu'ils faisaient des "miracles" et celui que je consulte pour moi m'a déjà parlé de ce problème. Beaucoup d'enfants naissent avec un crâne déformé lors de l'accouchement. Il suffirait d'une séance ou deux d'ostéo pour tout remettre en place. Le plus tôt est le mieux. Mon ostéo me disait que si les personnes consultaient d'avantage pour leur bébé il y aurait beaucoup moins de migraines plus tard ou autres problèmes. Où habites-tu ?

Commentaire

• Merci

j'ai fait la radio à mon bébé et tout va bien. rien à signaler !!!

merci pour votre aide

bisous

irina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X

publicité