publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore pipi au lit à 4 ans...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore pipi au lit à 4 ans...

mon petit-fils de 4 ans fait encore pipi au lit alors que depuis l'âge de 2 ans et demi il est propre le jour. Est-ce normal ? Je m'inquiète un peu de son retard sur ce point car , par ailleurs, il est très en avance.

• Bonjour,

mon fils qui aura 4 ans au mois d'octobre est propre le jour depuis l'âge de 2 ans mais a toujours une couche pour la nuit. Pour mon médecin, rien d'inquiétant tant qu'il n'aura pas 6 ans. Alors, je ne me tracasse pas trop sur ce sujet et me dis qu'il y aura bien un déclic une nuit ou l'autre.
    Cécile
    ... moivictor.fr.st/

Commentaire

• Idem

Mon fils a cinq ans, il faut toujours une couche la nuit alors qu'il est propre le jour depuis l'âge de deux ans. Le médecin m'a dit qu'on ne pouvait parler d'énurésie qu'à partir de 6 ans environ, et que tout dépendait des enfants. Quelquefois je fais des essais "sans couche" en prenant toutes les précautions d'usage (ne plus donner à boire après le repas du soir, aller faire pipi avant d'aller au lit, etc...). Quelquefois il est trois jours sans faire pipi, d'autres fois il faut que je change les draps en plein milieu de la nuit. Pour le moment je n'ai pas de solution, je pense qu'il faut être patiente et surtout ne pas s'inquiéter. Ils culpabilisent assez comme ça !

Commentaire

• Idem
        Merci mais d'après vous..

faut-il, comme ma fille le fait pour l'inciter à ne pas faire pipi, ne pas mettre de couche la nuit (sachant qu'il mouillera vraisemblablement son lit !) ou continuer à lui mettre une couche ?
        Merci pour vos réponses

Commentaire

• Rien d'anormal chez le garçon avant 6 ou 7 ans...

une discussion est en cours sur l'énurésie sur ce même site ...revenez un peu en arrière.
          20% des enfants ne sont pas propres la nuit à 4 ans...surtout des garçons.
          mieux vaut laisser la couche plutôt que son sommeil soit perturbé du fait d'être trempé...c'est la qualité du sommeil de l'enfant qui importe.

alors patience !

bien cordialement

dr stramonium
          dr.stramonium@voila.fr

Commentaire

• Merci mais d'après vous..
            Je pense

qu'il vaut bien mieux lui mettre une couche . Il sera tout fier de l'enlever quand il n'en aura plus besoin . En plus , il doit se réveiller , la nuit , quand il est mouillé . Pauvre choux , il passera de meilleures nuits avec une couche . Pour la proprete , patience , il le sera quand il sera prèt .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité