publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce-que cela vous agacerait si...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce-que cela vous agacerait si...

a un mariage, vos enfants trouvaient des bonbons en libre-service, pendant le repas?
    je m'explique : je suis en train de preparer mon mariage, et je pensais faire une deco differente pour la table des enfants : des crayons de couleur, des jeux, comme puzzles, coloriage etc... et a la place des fleurs comme centre de table, mettre plutot un centre de table rempli de bonbons (des petis sachets de haribo, des carambars, bref vous voyez l'idee). Ma mere me le deconseille, en disant que les parents n'apprecieront pas, et que ca va couper l'appetit aux enfants, et qu'ils ne mangeront rien. Elle pense qu'il faudrait mettre peu de bonbons sur le centre de table, mais plus de jouets comme des petites surprises, des crayons etc...
    Moi, je me dis que c'est juste une soiree, c'est pas si grave, mais apres tout je ne suis pas maman, alors c'est pour ca que je demande a vous les mamans, ce que vous en pensez?

merci,
    nathalie

• Mon avis de maman

je trouve que c'est une bonne idée, car comme tu dis, ce n'est que pour une soirée, et ce n'est pas grave si les enfants ne mangent pas (souvent, ils se sont déjà bien gavés à l'apéritif)
    le problème des jouets, c'est le partage: ils veulent tous celui du voisin
    par contre, plutôt de bonbons 'pas salissants' (il vaut mieux éviter les carambars car les enfants s'en mettent partout)
    une autre suggestion: lors des 2 derniers mariages où nous sommes allés avec nos 2 filles, il y avait une (ou 2) jeunes filles qui s'occupaient des enfants pendant le repas et permettaient aux parents de manger tranquille: et bien c'est super appréciable de ne pas être dérangé toutes les 3 secondes et de discuter avec ses voisins de table

bon mariage

isabelle

Commentaire

• Mon avis de maman
      Merci pour les astuces!

j'avais pas pense au cote salissant des carambars, ouf, je l'ai echappe belle!

Commentaire

• Au contraire ...

je trouve perso que c'est une excellente idée !

Bien sur trop de bonbons c jamais très bon, mais c'est un mariage, un jour exceptionnel, un jour de fête !
        Ce jour là les adultes vont bien se "gaver" et manger pleins de bonnes choses qui font grossir ! Alors pourquoi pas les enfants

L'idée de dessous est très bien aussi : une dame qui s'occupe des enfants à table

Bisouilles
        Kika
        maman d'Antoine 4 ans et demi et Alex 16 mois

Commentaire

• Ça va pas non!!!

Des bonbons! Toujours des bonbons! et le soir en plus!!..............
          .........

cherche........

PS : TOUS les adultes vont en piquer et ce sont eux qui n'auront plus de place pour le gueuleton!!! Pauvres enfants...
          Tu nous envoies ) miam!!!

Commentaire

• Sérieusement

s'il y a des enfants de moins de 4-5 ans évite les petits bonbons tous ronds : risque de fausse-route. pas de chewing-gums : il y en a bien un qui va se le coller dans le nez ou dans les cheveux d'une fille...
            mets des petits sachets individuels avec des petits nounours, des petits bonbons tendres pas de gros trucs baveux! Mets aussi sur la table des petits fromages sympas cela rassura les parents. Pour un soir c'est permis mais pas d'abus : trop de bonbons = soirée gâchée par mal de ventre colletif!
            Ta mère n'a pas complètement tort et toi non plus : juste équilibre pour un beau mariage.

Commentaire

• Une idée

Salut Nathalie,

C'est un jour de fête et ton idée est sympa Ce que tu peux faire, c'est attendre la fin du repas pour sortir les bonbons : ça fera une surprise et un dessert pour les enfants !

Sinon les autres ont raison, tout le monde va se gaver avant, adultes compris !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
              X

publicité