publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère gâveuse et enfants obèses!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mère gâveuse et enfants obèses!

Attention : pas de moquerie de ma part!
    Si vous êtes concernées par ce problème n'y voyez pas de méchanceté de ma part :hier, au square, il yavait une mère et ses 3 enfants : une fille d'environ 11 ans, un garçon de 8-9 ans et une petçite d'environ 5 ans Enormes.
    Pendant 1 heure ils se sont gâvés de bonbons, chocolats, chacun 1 paquet entier de barquettes au chocolat!
    Et la mère qui sortait à fur et à mesure des victuailles de son sac!
    Leur table ressemblait à un grand sac poubelle et contenait autant de nourriture que chez nous en 10 jours!
    Sur la balançoire face-face il fallait 3 enfants pour équilibrer la grande.
    Au bout d'une heure la grande a dit : 'maman tu me donnes mon goûter ?' et oui: il y en avait encore à sa disposition!
    La cerise a été la mère qui a hurlé : 'venez on rentre dîner!'
    Je ne comprends pas : quand on voit ses enfants ainsi, déformés par la graisse, et qu'on les aiment, on essaie de corriger ce qui ne va pas ? Il est évident que ce problème ne date pas d'hier et que même la petite commence un mauvais chemin alimentaire!
    Obésité familiale, terrain héréditaire, problèmes psychologiques...oui mais faut-il faire l'autruche ? Je ne comprends pas.

• Comme toi

je ne comprend pas les parents qui goinfrent leurs enfants.C'est ce que ma mére faisait quand j'étais petite,je n'étais pas obése mais limite;et les moqueries des autres enfants ainsi que les problémes de poids m'ont suivis pendant des années.Quand je suis devenue maman je me suis dit que mes enfants n'aurons pas de kilos en trop.Je n'ai rien contre les adultes gros pour l'avoir été,mais pour les enfants c'est nous qui sommes responsable vis à vis d'eux et quand je vois un enfant gros parcequ'il mange mal ,ca me met hors de moi.
    Il n'y a pas que la bouffe dans la vie!

Commentaire

• Pareil

Je ne comprends pas que les parents puissent ne pas faire attention à l'alimentation de leurs enfants etqu'ils les laissent manger en grosse quantité comme ça!

Perso, j'essaies de faire manger mes enfants de façon équilibré, à des heures régulières et surtout je ne les fait pas grignoter entre les repas. Ma maman m'a toujours laissé grignoter entre les repas et c'est une habitude que j'ai eu beaucoup de mal à perdre. Mes grands de 7 et 9ans savent qu'il faut faire attention à son alimentation mais que l'on peut aussi se faire plaisir.

Commentaire

• Choquée par des parents aussi peu respectueux !

parce que (c'est mon avis et il n'engage que moi !!) pour moi c'est vraiment manquer de respect vis-à-vis de ses enfants que de les goinfrer comme cela !

Voici un repas type chez nous pas nécessairement tip top, mais bon !

p'tit déj. :
        *jus d'orange fraîchement pressés par maman
        * céréales avec ou sans lait.
        * une crème (style danette) vanille, choco ou caramel

10h :
        une friandise à la récrée : fruit ou biscuits genre twix, lilapause...
        de l'eau à volonté (ils ont chacun leur petite bouteille d'eau qu'ils peuvent remplir à la fontaine prévue à cette effet à l'école)

midi :
        tartines fromage ou un peu de charcuterie
        ou
        macaronis jambon
        ou
        lasagne préparée à l'avance
        ...
        jus ou eau

goûter :
        céréales avec ou sans lait
        lait

repas du soir :
        si tartines midi = complet soir
        si complet soir = tartines soir

ex. repas de ce soir :
        steak haché florentin
        purée
        épinards
        eau ou eau avec sirop.

voilà c'est tout! entre deux il n'est pas question de grignotage. Mon mari et moi sommes grands et "normaux" point de vue poids.
        mon gamin arrive à la pré ado et je ne voudrai pas le voir devenir grasouillet !!!
        Mes enfants sont grands et minces et je les préfère ainsi avec une vitalité débordante!!!

Ils font du sport :
        grand : aïkido 2x 2h par semaine multi sport 1h par semaine
        la puce : danse sur patins 1h15 par semaine multi sports 1 h par semaine. ( 1h de piscine avec l'école)

Le w-e le grand fait du vtt avec son père.

Je trouve vraiment honteux de faire subir un gavage intense de nourriture à ces enfants!! pour moi il s'agit autant de là de maltraitance que si elle leur mettait une paire de claques chaque jour!

C'est écoeurant des gens comme çà !

Murielle qui n'a pris que 8kg 500 pendant sa 3è grossesse!!!
        maman de Loïc 10 ans, Océane 8 ans et BB3 à J-8 !

Commentaire

• La critique est aisée ...

enfin bon ...
          je trouve dommage que certains parents ne regardent pas assez a l'alimentation de leur enfants c'est vrai que c'est important mais quand meme quand je lis les post plus bas ....

ben je dois pas etre une mauvaise mere le mien mange de tout, sauf les légume cru, on peut pas tout aimer !!!!
          maintenant j'ai pas un planing bien établis, je ne lui presse pas son jus tout les matin, et je ne lui cuisine pas des petits plats a la vapeur ect ..
          il mange comme nous, si on va au quick ce qui est rare mais qui arrive, et bien il mange un magic box ... si on va au restaurant chinois il mange chinois ainsi de suite, il a un papa chef cuisinier, passioné par son métier, qui aime cuisiner des plats du monde entier donc il goute a tout !

maintenant si en effet j'evite les grignotage ma fois si il veut un biscuit dans l apres midi parce qu'il a faim j'en fait pas une maladie,ca va pas le tuer c'est exceptionel

ce que je trouve dommage c'est que l'ont regarde et qu'on juge, ooooh t as vu il a mangé 3 bonbon quel drame, ect ... je trouve ca ... puis quand on j'entend dire je voudrais pas voir mes enfant " déformé" par la graisse, je repondrais qu'il vaut mieux un enfant déformé par la graisse qu'un adulte avec le cerveau déformé au point d'avoir une intolérance total .... avant de regarder ce qu'il se passe chez les autres et de critiquer il est bon de regarder ce qu'il y a chez sois, ...
          a savoir aussi que certains enfants sont obèse non pas de manger mais de maladie !! ect ...

Commentaire

• Je comprends

ce que tu veux dire. je pense que moi aussi ça m'aurait choqué.
            apparemment, ce sont des gens qui ne portent pas attention à ce qu'ils mangent et je trouve ça grave, pour les enfants du moins (pour eux, c'est leur pb).
            je me demande comment vont etre ces enfants à l'adolescence du point de vue santé...

je veux bien croire à l'obésité héréditaire mais dans ce cas là, ils se goinfrent de gateaux... moi non plus je ne comprends pas qu'on ne puisse pas essayer de tt faire pour la santé de ses enfants.

rachel, maman de laura 22 mois, 9kgs, et qui aimerait que sa fille soit plus grosse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité