publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé et gluten...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé et gluten...

Mon bébé a bientôt six mois, et mon pédiatre insiste toujours autant sur le fait de bien lui acheter des petits pots et des céréales sans gluten.

J'ai remarqué que c'est possible sur beaucoup de produits pour enfants à partrir de 4 mois. Mais pour ceux à partir de six mois, c'est déjà plus difficile...

Du coup, je n'ose pas non plus cuisiner moi-même les purées et potages de mon p'tit bout...

Mais au fait ? En quoi est-ce si important d'éviter le gluten ? J'ai des amies mamans depuis peu et à qui leur pédiatre ne donne pas de recommandations à ce sujet...

Mon pédiatre prétend aussi que tous les dessert pour bébés à base de biscuits, contiennent du gluten... J'en ai pourtant vu des crèmes biscuitées sans gluten... Mon pédiatre n'aurait-il plus fait les courses au rayon bébé depuis longtemps, ou alors les marques nous mentent-elles sur la composition de leurs produits ?...

Une autre chose me chipote à ce sujet : les pommes-de-terre et le riz contiennent bien du gluten ? Comment se fait-il alors que l'on trouve aussi des pots sans gluten ? Là, quelque chose m'échappe...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Un pédiatre peut-être ? Une maman qui a eu aussi les mêmes interrogations ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Loute67

• Non

les pommes de terre et le riz ne contiennent pas du gluten ainsi que le mais,c'est les seuls féculent(avec les légumineuses)qui n'en contient pas.Donc le gluten se trouve dans le blé,orge,avoine et tout leurs dérivés(et y en a un tas).Tu peux trouver dans des magasins diététiques des pates,des biscuits,du pain et plein de produits garantis sans gluten mais ils sont assez chers(mais il ne doit pas manger grand chose à son age).Il existe aussi des betterfoods et des farines à base de riz pour les bouillies au rayon bébé garanties sans gluten.Puis c'est pas comme si il était allergique au gluten ou la il faut vraiment faire attention à tout y compris par ex à certain yaourt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
    X

publicité