publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous l'asthme,pour un enfant de 2 ans1/2?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez vous l'asthme,pour un enfant de 2 ans1/2?



    J'ai ma fille de deux ans et demi ,qui est sans cesse enrhumée ,et cela peut durer 1 mois sans arrêter,je suis retournée voir le pédiatre pour la énième en lui expliquant que ce n'était pas normal,elle devait avoir autre chose(asthme,allergie autre..).
    Résultat,elle m'a donné un sirop contre les allergies pour tester si ça pouvait venir de cela,nous avons plus qu'à attendre!!!
    Connaissez vous l'asthme?Quel traitement pour un enfant si jeune?
    merci d'avance pour vos réponse.

    ps: le papa a été désensibiliser pour l'asthme,et moi je j'avais de l'ékzéma toute petite,GRAND RISQUE!!!

    gwen

  • Bonjour!!!!



    je suis maman de 2 garcons , 1le plus grand qui n'est pratiquement jamais malade et le 2ieme qui pratiquement a la naissance a eu des bronchites asmatiphorme réguliére avec kiné et tout la clique .....
    le conseil que je peut te donner est d'aller voir un allergologue directement tu perdras moins de temps et ton enfant sera soigné plus rapidement.
    moi au debut j'ai fait je ne sais combien de médecin .... jusqu'au jour ou la colére ma pris , j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fais bouger les choses .
    bon courage
    bisous

    Commentaire


    • Je trouve hallucinant



      qu'avec les risques de votre enfant, votre pédiatre ne prenne pas la chose plus au sérieux
      alors, un conseil, changer de docteur et prenez un bon généraliste qui suivra toute la famille, qui sera bien au courant de tous les antécédents familiaux
      mes filles de 6 eet 9 ans n'ont jamais vu de pédiatre à part à la maternité et pour les visites à l'école, et elles se sont toujours bien portées

      isabelle

      Commentaire


      • Allergologue !!!



        Bonjour,

        Mon fils âgé de 6 ans est asthmatique depuis l'âge de 9 mois. Au début, toujours la même chose : ventoline, nexxair, célestaine et kiné respiratoire ! A l'âge de 2 ans, il faisait en moyenne 2 crises par moi, j'ai donc pris la décision de l'emmener moi-même chez un allergologue. Depuis, il est suivi régulièrement et à un traitement de fond suivant les saisons.
        Cécile

        Commentaire


        • Merci les filles!!



          de m'avoir répondu,mais je crois que je vais faire aller voir un spécialiste car je ne trouve pas cela normal ,malgré que les médecins et pédiatre ne s'inquiètent pas trop,car ils ont à dire que c'est rare d'avoir des allergies si petit.,alors que je n'arrête pas de leur dire qu'il y'a des antécédents!!!!!
          J'ai pris rendez vous chez un orl avant pour savoir si elle n'a pas de problème de végétation et ensuite rendez vous chez un allergologue.
          bisous.
          gwen(maman de willow et lucas)

          Commentaire


          • Allergologue !!!
            Comme quoi,c'est possible!!



            d'avoir de l'asthme si petit,tout le monde me dit ,mais non,elle est trop jeune!!
            en faite ma fille a toujours le nez qui coule et respire très mal,comme si elle étouffait par moment,tousse beaucoup,mais c'est une toux séche et irritante.
            Comment tu t'en n'ai rendu compte pour ton fils ? et quels symptômes avait-il?
            cela doit être fatiguant pour lui ses crises déjà si petit,mais tu pourras peut etre le désensibilisé?

            BISOUS

            GWEN

            Commentaire


            • Comme quoi,c'est possible!!
              En fait...



              je me suis rendu compte qu'Alexis était asthmatique à son nez qui coule ss raison, une impression qu'il avait du mal à respirer, une respiration sifflotante et une toux séche comme je dis "à cracher ses poumons". Je suis moi même asthmatique donc je savais très bien que mon fils avait des chances de l'être et ça n'a pas loupé !
              Effectivement, ces crises le fatiguaient beaucoup car beaucoup de gêne pour respirer. Il faut savoir aussi qu'un asthmatique est généralement d'une nature nerveux et angoissé.
              Maintenant, je me doute qd les crises vont arriver car il a généralement des signes qui ne trompent pas : le nez qui coule, une toux séche, une grosse fatique qui lui font de vilaines poches noires sous les yeux et il est plus nerveux. On traite avant qu'elle n'intervienne.
              Pour l'instant, son traitement de fond qui consiste à lui donner du célesténe (80g gouttes matin et soir), 2 bouffées de ventoline et 2 de nexxair (matin et soir également) a l'air de lui convenir. Il arrêtera le célesténe bientôt mais pour l'instant il le prend pour prévenir l'arrivée de l'hiver.
              Un conseil : fais soigner ta fille, c'est impressionnant les crises et affolant.
              Bisous à vous deux.
              Cécile

              Commentaire


              • En fait...
                C'est exactement ça!!



                en faite,elle a exactement ses symptômes là,nez qui coule ,on se demande pourquoi?
                Elle tousse à presque vomir et même certaine fois à vomir tellement cela doit l'irriter et très nerveuse,à ne pas l'a tenir!!
                ça fait maintenant 1 mois que ça dure ( son nez qui coule et la toux ) et là je dit stop!!!
                M^me si tous le monde me dit ,c'est rien,encore un rhume!!!,c'est normal!!, c'est viral!!!,alors là non non onne:
                Excuse moi,pour toutes les questions que je te pose,mais apparemment ma fille est dans la m^me situation que ton fils et tu m'aide avec tous tes renseignements.
                Il a quel âge ton fils maintenant? LE traitement peut durer plusieurs année?
                MERCI à toi et bon courage pour ton fils

                gwen

                Commentaire


                • C'est exactement ça!!
                  Re



                  Non un enfant qui a tjs le nez qui coule n'est pas normal, c'est signe d'allergie. Si elle vomit, effectivement, à la force qui tousse, ça léve l'estomac mais aussi ceci permet de dégager ts les glaires.
                  Alexis a 6 ans. Le traitement est très long car on est généralement asthmatique à vie. L'asthme peut aussi disparaître à l'âge adulte mais c'est rare.
                  Le traitement permet à Alexis de vivre une vie plus normal, c'est comme si il renaissait ! Les crises se sont vraiment espacées mais il est certain que tt le monde doit mettre la main à la pâte ! Il faut lutter contre les acariens (donc faut traiter, passer l'aspiro ts les jours...), tout de suite intervenir quand la crise veut se déclencher, etc... L'hiver approche et maintenant faut avoir recours à l'homéopathie pour éviter les rhumes qui chez lui se transforment en bronchite asthmatiforme. Ne laisse pas ta petite comme ça, pour l'avoir vécu, c'est dur de voir son enfant en pleine crise, on est impuissant et le voir pendant 3 jours au lit sans pouvoir faire qqsoit c'est dur !
                  As tu remarqué chez ta fille si à l'effort (comme courir ou tt autre chose qui demande de l'effort) elle est plus vite essouflée et si elle se met à tousser ? Si c'est le cas n'hésite pas, appelle l'allergologue. Par contre, sache que le 1er rdv est long à avoir ms que tu peux y aller ss courrier du médecin.
                  A bientôt
                  Cécile

                  Commentaire


                  • Re
                    je n'ai pas fait attention....



                    si pendant les efforts est était plus essouflée mais chose que je vais vérifiée,de toute façon,j'ai rdv chez mon pédiatre lundi prochain et chez un orl mardi,par la suite ,suivant le diagnostic, je prendrais un rdv chez un allergologue et ça c'est sure,je le ferais.
                    encore un grand merci à toi,pour m'avoir éclairer sur l'allergie

                    bisous à toi et bon courage par la suite
                    gwen qui au nez qui coule.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-09

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité