publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin bcg

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin bcg

Bonjour,
    j'ai une fille de 3 ans.
    Trois fois de suite, on lui a administré le vaccin BCG, mais jamais de réaction cutané.
    Pouvez vous savoir pourquoi ??
    A bientôt

• Ça dépend...

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais le Dr qui vient régulièrement à la crèche de mes filles nous a dit que le BCG est un vaccin ancien, qui ne fonctionne pas sur le même principe que les autres vaccins et que de plus en plus des personnes n'y réagissaient plus. Pour certaines, on pourra essayer 20 fois, ce sera toujours négatif.

Alors, ne t'affole pas, mieux vaut arrêter la torture et faire juste le monotest à ta fille tous les 6 mois, pour vérifier qu'elle n'est pas atteinte, et c'est tout.

De toute façon, elle a plus de chance de contracter une méningite que la tuberculose.

Mamanlm

Commentaire

• Ça dépend...
      Merci

Merci de vos conseils.
      A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X