publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte et strptocoque ? qui a vécu ça ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte et strptocoque ? qui a vécu ça ?

je viens de l'apprendre et je suis un peu déstabilisée !
    qui a vécu ça et comment ça se passe...
    j'accouche dans 1 mois ...

merci les filles!
    freddierose

• Bonjour

Je suppose que tu parles du streptocoque B ?
    Si ça peut te rassurer, 30 % des femmes environ sont porteuses, ce n'est pas grave du tout, sauf qu'il ne faut absolument pas que bébé l'attrappe au moment de l'accouchement car pour lui cela peut être dangereux.
    En fait c'est très bien de le savoir avant l'accouchement : lorsque tu vas accoucher, tu seras sous antibiotique pour éviter toute contamination du bébé, par perfusion je pense.
    Si tu perds les eaux chez toi, je te conseille d'aller très rapidement à la maternité pour être placée sous antibiotique car alors bébé n'est plus protégé.
    Voilà. En ce qui me concerne j'ai accouché prématurément probablement à cause de ce streptocoque qui serait responsable de la rupture de la poche des eaux. Il n'y a eu aucune conséquences pour ma puce.
    Dor

Commentaire

• Bonjour
      Je voulais te remercier !

je n'ai pas eu le temps de le faire hier ... merci de ta réponse.
      Hier, à la maternité, on m'a dit la même chose que toi: antibio par perf à la naissance...
      les riques de transmission sont minimes et même si le BB chope cette merdre, les risques de méningites sont rares également: 1 enfant sur 1000 !
      le risque 0 n'esxiste pas mais c'est valable pour tout !

donc, elle m'a rassurée en me disant que c'était très courant et qu'avec les antibio, tout irait bien...

ouf !
      c'est toujours rassurant !

merci à toi et bonne journée

Commentaire

• Et pour te rassurer encore plus

enceinte de mon deuxieme enfant,je n'ai pas eu le temps d'avoir cette perf d'antibio(ni la péri d'ailleurs),et ma puce n'a pas eu de soucis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité