publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Methode domman ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Methode domman ???

je suis maman d une fille qui a des soucis neuro et je souhaitterais avoir des temoigneges concernannts les resultats , le travail, le budget enfin tout sur cette methode, on m a conseille le centre st briavels en GB
    Vs etes mes derniers avis mon inscription partira au tard ds 1 15aines de jours ,le temps de recolter des temoignages.
    J ai hate et en meme temps tres peur de l investisement humain financier ms j y crois
    merci par avance (mes derniers espoirs)
    bises a vos petits

• Super centre à st briavels

bonsoir

Nous avons pratiqué la méthode du patterning avec notre fille pendant 10 ans, de 1985 à 1995.
    Nous allions 3 fois par an à Monmouth ,là où se trouve le centre de Mike et Helen Downey.

Je sais que depuis cette période l'équipe éducative c'est beaucoup agrandi,mais nous avions été reçu de manière incroyable pour nous.
    Ils étaient les seuls à croire en nous,à ne pas remettre en doute ce que nous disions sur notre fille.
    Nous avons toujours eu l'impression d'arriver dans la famille.
    L'investissement est très important,au niveau financier et personnel.
    Pour pouvoir tenir le coup il faut être bien entouré ,et pour cela demander aux connaissances de créer une association autour de l'enfant qui s'occupera de tout l'aspect financier.
    Il vaut mieux que ce ne soit pas les membres de la famille qui le fassent pour éviter les insinuations de dérive et la clarté du budget.

Pour ce qui est des heures de travail ,il faut une bonne organisation et ce dire tous les matins que c'est comme si on partait travailler ,sauf que là c'est pour aider notre enfant.

Les résultats sont très différents d'un enfant à l'autre, notre fille avait de graves lésions cérébrales du à une méningite à la naissance,de plus nous avons commencé très tard ,elle avait presque 5 ans .
    pour le développement de ses hanches par exemples c'étaient trop tard et nous savions qu'elle ne marcherai pas.
    Elle a par contre eu une croisssance assez normale,sa cage thoracique c'est très bien développé,elle est très musclé malgré son fauteuil roulant.
    Elle ne parle pas ,mais elle est tout à fait capable de se faire comprendre.
    elle est en excellente santé ,avec un bon appétit et un bon sommeil.
    nous avons rencontré des parents dont les enfants plus jeunes et moins atteint que notre fille ont très bien progressé malgré de mauvais pronostic médicaux.

Nous n'avons jamais regretté nos heures de travail,nous avons rencontré des dizaines de personnes qui se relayaient auprès de notre fille.
    Nous n'avons pas réfléchi le jour où nous avons eu connaissance de cette méthode,je pense qu'il vaut mieux se lancer dans l'aventure et arrêter si cela ne convient pas plutôt que de ce dire "cela aurait peut-être marché "

Bon courage

Commentaire

• Rediffusion émission ce soir !

Bonjour,

L'émission 'Les maternelles' sur France 5 traitait de ce sujet ce matin ; elle sera rediffusé ce soir sur Arte à 21h20.
      Sinon, il y a aussi un forum concernant la discussion du jour sur le site de France 5.

Bon courage.

Cassandre

Commentaire

• Touours sur france5

bonjour

Demain sur France 5 à 14h40 la vie du petit Charles pratiquant le patterning

Commentaire

• France5 émission!!

j'avais laissé un petit message pour signaler une émission de france 5 ,mais j'ai été terriblement déçu par celle-ci.
          Les parents se rendent aux USA ou ils appliquent la "vraie" méthode Doman avec tout ce qu'elle implique comme heures de travail et de sacrifices.
          De plus nous avons eu l'impression qu'ils ont l'air d'oublier le côté relationnel et affectif, alors que c'est une partie importante de l'investissement.
          L'équipe anglaise que nous avions vu à Saint Briavels ne nous a jamais demander d'agir ainsi avec notre fille,
          je ne sais pas si c'est Doman qui explique de cette manière ou bien si les parents n'ont pas compris !!!

Pour fili4 ,si tu es encore dans le coin,Mike et Helen Downey ont fait une conférence-rencontre hier soir à Belfort,ils ne font plus parti de l'équipe de Saint Briavels ,ils en étaient les créateurs alors qui est là-bas maintenant et avec quelles compétences ,mystères !
          pour plus de renseignements sur eux tu peux aller sur le site de l'association javance
          http:/ ... javance.fr.fm
          Bon courage

Commentaire

• France5 émission!!
            Decu,choquee et paniquee !!!

je n ai regarde que des petits moments du reportage car je ne pouvais pas !!!
            cela m a valu 1 nuit blanche
            je ne pourrais jms faire ce program a ma fille, je n en suis pas capable physiquemt et psychologiquemt; cpdt je ne me permettrais pas de juger ces parents ?
            j attends des infos sur st briavels (je suis au courant pour les fondateurs)et sur un autre centre en espagne.
            je suis en relation avec l association dominique
            mon choix se fera entre la GB et ESP si un des 2 me convient a moi et a ma nenette
            merci pour ttes vos infos , quel reconfort ds ces foutus moments de solitude,
            bisous a vous
            fili

Commentaire

• Decu,choquee et paniquee !!!
              Question au sujet de l'espagne

est-ce que l'équipe espagnole est toujours avec un Monsieur Delacato ?

Commentaire

• Question au sujet de l'espagne
                Je n en sais rien!!!

je dvrais avoir d info au courrier.
                je ne savais meme pas que cette methode etait aussi en esp.
                des que je recois le courrier je t informe la dessus, je suis tres contente de voir que tu connais bien le sujet???
                je crois que je vais encore de demander des renseignements
                merci, merci merci par avance
                a
                fili

Commentaire

• Question au sujet de l'espagne
                  J ai des infos sur l equip esp

a priori il n y a pas de mr Delacato ms
                  Pedro Pereiro et Maite carolina Gimeno
                  il me sont totalement inconnu ainsi que leur methode, je suis en train d etudier tt ca et jangoisse car je ne sais pas quoi faire.Mon idee de depart etait pr la GB mais ils ont change de dirigeants mntnt ce sont helen et mike Downey à st briavels
                  j ai l impression de jouer a la roulette russe avec ma fille, ma pomme, mon temps , mon fric au secours :une bonne nuit de sommeil devrait m aider a y voir clair a - que tu aies des infos et que tu viennes encore a mon secours
                  bises et merci
                  fili

Commentaire

• J ai des infos sur l equip esp
                    Helen et mike

si tu peux les voir directement je pense que ce sera bien.

Je ne connais pas l'équipe espagnole,lorque nous avons travaillé avec les anglais d'autres parents nous ont parlé de Mr Delacato en Espagne.

Si les parents suivi en Espagne n'avait pas fait rigoureusement le programme ils repartaient avec le même programme sans qu'on les écoutent,je te parle de cela c'était dans les années 1985-1990,l'équipe n'est peut-être pas la même aujourd'hui.

Comme je te l'ai déjà écrit,nous avons assistés à une conférence avec Helen et Mike,c'était lundi dernier à Belfort.

Ils ont un peu modifié la méthode par rapport à l'époque où nous y sommes aller,les enfants doivent travaillé en moyenne 3 à 4 heures par jour au lieu de 8 heures pour nous.
                    Ils sont très accueillants ,doux et gentils avec les enfants.
                    Pas de brusquerie,ils partent sur la base de ce que l'enfant peut faire ,ils adaptent les différentes méthodes qu'ils ont étudiés.

Pour le problème financier il ne faut pas hésiter à demander à tes amis et ta famille de créer une association pour ta fille,que tu restes en dehors afin que tout soit clair.
                    Sans association tu auras beaucoup trop de mal.
                    Et tu seras étonnée, je pense, des personnes prêtes à t'aider.
                    Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'une grande majorité de professionels disent que si des parents "jouent" les thérapeutes c'est qu'ils se sentent coupables du handicap de leur enfant,
                    nous qui avons 3 autres enfants sans problèmes,nous pensons que c'est la logique.

notre fils cadet est à la fac et nous faisons le maximum pour l'aider.

notre troisième était en grande difficulté scolaire,nous avons chercher un autre collège qui lui convenait mieux.

Notre fille ainée était handicapée,nous avons aussi chercher ce qui l'aiderait le plus pour sa vie future.

Notre quatrième n'a que 3 ans et demi,mais nous ferons de même pour elle.

Fais pour ta fille ce qu'au fond de toi tu voudrai qu'on fasse pour toi.

C'est sur, que cela va prendre de ton temps,ta vie changera,tu "risques" de te faire de nouveaux vrais amis.

Ne te pose pas trop de questions.

Mieux vaut arrêter si cela ne convient pas plutôt que de ce dire "si j'avais su,peut-être que !!!!"

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité