publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme et école

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme et école

depuis le début de l'année, mon fils est malade quasi toute les semaines, il fait des début de crises d'asthme.
    alors, je me demandais si un de ses camarades de classe n'aurait pas un chien (étant donné qu'il est allergique aux acariens) vu en plus que j'ai retrouvé des poils de chiens sur ses vêtements.
    je viens d'écrire un mot à sa maitresse pour qu'elle puisse mettre mon fils à côté d'un camarade qui n'ai pas de chien!
    je précise qu'il est au CP et qu'il est tj à côté du même petit garçon et à la maternelle, il ne m'a jamais fais cela mais n'était évidemment jamais à la même place.
    qq à déjà été dans ce cas là???
    merci d'avance.

• Coucou

Alors attends avant d'intervenir aupres de la maitresse je pense car c'est peut etre psychologique . Je ne dis pas qu'il n'est pas malade ms juste que l'asthme est aussi déclenché en cas de panique, de stress etc... alors vu qu'il est rentré au CP cela la peut etre pertubé ??
    Mon neveu est asthmatique (son pere l'est aussi) ms il l'est bcp avec sa maman et jamais avec nous malgré le fait que j'ai des acariens (je suppose), 1 chien etc...ms il est cool et il arrive mieux a gerer alors que sa maman stresse enormément de cette maladie (c'est normal) et mon neveu le ressent bcp.
    Je ne dis pas que c'est de ta faute, loin de là, ms juste que parfois, l'angoisse peut déclencher prematurement une crise.
    Je ne sais pas si cela t'aura aidé et sincerement je ne dis pas ça pour culpabiliser ton enfant ou toi car l'asthme est une maladie.
    Bon courage
    Cloa

Commentaire

• Coucou
      Bonjour

j'ai laissé un mot dans le cahier de mon fils.
      elle a du le lire aujourd'hui.
      je ne pense pas qu'il soit stressé, il aime apprendre à lire et écrire et se débrouille bien.
      je vais déjà voir si on le changeant de place, ça se passe mieux, car c pas évidant pour tout le monde qu'il tousse sans arrêt.
      merci
      bizz

Commentaire

• Bonsoir

Mon fils Julien a 4ans1/2 et il est asthmatique et allergique (chiens, chats, accariens et graminés). Le contact avec des poils d'animaux lui déclenche de l'asthme. Lorsque ma mère vient elle a des poils de chiens et chats sur ses vêtements et ça fait tousser systématiquement. Dans sa classe, els animaux sont interdits afin de lui éviter une crise. Il déclenche aussi de l'asthme lorsqu'il attrape un virus.
        Je pense qu'il est tout à fait possible qu'un camarade de classe est des poils de chien sur ses vêtements et que ce soit ça qui fasse tousser ton fils!!!

Commentaire

• Bonsoir
          Oui

je ne vois que ça qui pourrait lui déclencher une crise.
          vendredi dernier, il a toussé toute la journée et sa maîtresse ne lui a même pas donner de ventoline! j'étais en colère.
          heureusement qu'il ne fait pas de forte crise mais ça pourrait arriver!
          je lui ai écris un mot en lui disant qu'il fallait lui donner de la ventoline quand il ne s'arretait plus de tousser!
          et elle m'a répondu qu'il fallait les médicaments et l'appareil! mais là, je rêve, elle a tout; je lui avais même préciser que les médicaments et l'appareil se trouvait à l'école maternelle parce que son petit frére aussi est allergique.
          c'est vraiment qu'elle ne veut pas se déplacer parce que c juste un hall à traverser entre la primaire et la maternelle!
          alors du coup, mon mari va la voir jeudi soir aprés l'école, dommage que je ne puisse venir!
          désolé pour le post à rallonge mais ça fait du bien de se défouler, lol
          bizzz

Commentaire

• Oui
            Maman d'une fillette de 6 ans

qui a un asthme sévère, je te conseille fortement de faire un P.A.I. (plan d'aide individualisé) avec le médecin scolaire et la direction de l'école.
            Ca permettra à la maitresse de lui donner son médicament. Elle n'est pas obligée d'accepter. Si tu ne fais pas ce PAI et qu'elle donne le médicament à ton fils, c'est de l'exercice illégal de la médecine. Je te rappelle quand même que les instits n'ont pas le droit de donner des médicaments aux enfants.
            Quand tu verras le médecin scolaire, parle lui aussi de tes inquiétudes vis à vis des poils de chien du petit copain. Je suis quand même septique par rapport à ça. Je crois que le problème est ailleurs (produit pour nettoyer la classe, plantes vertes, peintures etc...).
            Demande à rencontrer le médecin scolaire. On le fait tous les ans pour ma puce et je n'ai jamais eu le moindre problème, à part la 1ère année de maternelle où ma fille avait plusieurs médicaments à prendre et où toutes les maîtresses se disputaient le droit de ne pas donner son traitement à ma puce.
            Les instits n'ont pas cette obligation, souviens t-en.
            Bon courage.
            Lola

Commentaire

• Bonjour
              Médicaments à l'enfant

en cas de crise,ma fille 6 ans a ses médicaments sur elle ,il est très facile de laisser un puff de ventoline dans le cartable pour les cas d'urgenceet ton fils devrais pouvoir le prendre correctement seulpuisque visiblement il y est habitué à la maison.

Commentaire

• Maman d'une fillette de 6 ans
                Oui

le PAI a été fait, c pour ça que je ne comprends pas qu'elle ne lui ai pas donné sa ventoline.
                les instits ne sont peut pas obligés de leur donner les médicaments mais quand ton enfant fait une crise d'asthme et qu'elle ne lui donne pas ce qu'il faut, là je suis outrée!
                problème, il n'y a plus de médecin scolaire depuis cette année.
                mais demain je vais voir la maitresse de mon fils, je me suis arrangée pour quitter plus tôt mon boulot.
                bizz

Commentaire

• Médicaments à l'enfant
                  Non

il en prend pas souvent et quand il en prend c avec l'appareil mais je vais commencer à lui apprendre sans l'appareil ça sera bcq plus simple!
                  merci
                  bizzz

Commentaire

• Oui
                    J'espère que tu vas trouver un terrain d'entente

avec l'instit car c'est chiant d'être toujours obligée de demander. On a l'impression de faire l'aumône !
                    Malheureusement le médecin scolaire m'a bien prévenu que si l'instit ne veut pas, on ne peut pas l'y obliger.
                    Bon courage pour la suite.
                    Lola

Commentaire

• La craie

aussi la poussière de la classe les tapis dela classe
                      plein de choses peuvent en être la cause
                      il faut aller consulter un allergologue
                      et faire des tests

bon courage au vous

Commentaire

• La craie
                        Bonjour

mon fils n'a que 6 ans et ne métrise pas encore bien la ventoline vu qu'il n'en prends pas souvent dans l'année, on est donc obligé de lui donner avec l'appareil.
                        pour répondre à ta question, oui on a vu un allergologue, il est allergique aux acariens (et fait une réaction au poil de chien étant donné que sur un chien ou un chat, il y a énormément d'acariens!).
                        il est suis une désensibilisation depuis 2 ans.
                        quant à le changer de place, on a vu la maitresse, il n'y aurait que 4 enfants dans la classe ayant un chien, dont 2 se trouvant prés de lui!
                        pour l'instant, il reste à sa place, mais si cela dure, nous reprendrons rdv à sa maitresse pour que là il change de place et vois si c mieux!
                        je me doute qu'il doit y avoir un facteur déclenchant mais lequel? il vient d'entrée au CP, est ce une coeincidence, le stress de ne pas y arriver?
                        quant à ta dernière remarque, je doute que l'on ne tousse plus! dans la famille de mon mari ainsi que mon mari, il y a bcq d'astmatique, et ils toussent tj quant il font une crise et on du mal à respirer alors je ne comprends ce que tu veux dire!
                        merci pour le courage!
                        bizz

Commentaire

• La craie
                          Bonjour

comme j'ai dis à hermine35, nous avons vu un allergo et il est allergique aux acariens et suis une désensibilisation déjà depuis 2 ans.
                          heureusement, y a pas de tapis dans la classe mais poussiére certainement!
                          mais quelle poisse des acariens y en a partout!
                          bizz

Commentaire

• Super centre à st briavels
                            Oui

je sais qu'il n'est pas allergique aux poils de chiens mais aux acariens que les chiens trainent sur eux, ils en sont bourrés étant donné qu'ils ne se lavent pas tout les jours!
                            question ménage dans la classe, malheureusement je ne peux rien y faire!
                            pour le moment tout va bien, il est en vacances, j'attends de voir son retour à l'école!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                            X

publicité