publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L eczema

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L eczema

Ma fille CAMILLE agée de 3 ans a de l'éczéma depuis quelques semaines.

Le medecin a prescrit des cremes a base de corticoide mais j aimerai savoir si il existe des solutions plus naturelles.

si vous avez rencontré ce problème avec votre enfant dites moi comment vous avez fait pour faire disparaitre cet eczéma qui nous empoisonne .

merci a toutes et tous.

• Pour mon garçon..

J'ai dû changer de savon à linge, de savon pour le corps et ensuite le shampooing.

Il faut faire des tests et encore des tests, ça m'a pris quelques temps avant de trouver les bons produits. Des produits sans parfum et le plus naturel possible.

Bonne chance !

Commentaire

• Je parle d'expérience

mon fils de 9 ans a eu de l'eczema depuis son entrée en crèche à 3 mois. Aujourd'hui il a 9 ans, l'egzema apparait rarement à l'intérieur des coudes et des genoux s'il a un stress ou la peau très sèche.

1) L'eczema c'est PAS GRAVE. Ne pas s'en faire une montagne; moins on y pense, plus vite ça part.

2) Hydrater la peau au maxi : pas de bain prolongé quotidien, un petit bain avec huile hydratante genre Oleatum dans l'eau c'est parfait. Bien hyfdrater les zones sensibles avec crème pour peau très sèche (mettre la dose, et régulièrement) genre Avene.
      Le froid favorise la sècheresse cutanée, l'été un mieux apparait

3) en cas de crise aigue, utiliser crème cortisone en dose aussi faible que possible. Si on n'en met trop, la peau ne bronze plus à cet endroit pendant quelques temps.

4))Eviter la laine (pull, écharpes, couvertures etc)

Demande conseil à un dermato pour les crèmes hydratantes. Nous il nous a tout de suite déculpabilisé et a dédramatisé.
      Nul besoin de régime spécial sinon il faudrait tout interdire (les substances susceptibles de provoquer une crise sont très nombreuses)

Ta fille vient ciommencer l'école maternelle, ça peut sufire à créer un stress. Avec le temps elle va apprendre à gérer.

SURTOUT n'en faites pas un fromage, et ne lui en parlez pas trop.
      il est rare que l'eczema subsiste après 6 ans

reste cool

Héloise

Commentaire

• Savon de marseille

Mon fils, âgé de 6 ans, a parfois sa période "peau hyper sèche" (style peau de crocodile) ou bien de l'urticaire. J'ai changé de lessive, je prends maintenant "Le Chat au Savon de Marseille". En gel douche et shampooing c'est "le petit Marseillais". Les bains ne sont jamais à plus de 37C. Quand sa peau est hyper sèche, j'ajoute un peu d'huile de bain Nivea. Et parfois après le bain, je l'enduis d'huile de massage Mustela. Et dès qu'il fait froid, je le tartine de crème "Emulsion corporelle Cold Cream" de chez Avène, le matin avant de partir à l'école.
        Ceci dit, ce n'est pas de l'eczéma.
        Il serait peut-être bon de savoir aussi, si cette crise n'est pas d'origine allergique...

Commentaire

• Hello

salut delgathe

pose ta question sur le forum santé en général il y à pas mal de monde qui pourrat te renseigner.

bizzzzzzzz et vive la m.y.n.e:fou:

tagam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X

publicité