publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies alimentaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergies alimentaires

A ttes celles qui se posent des quetsions sur les allergies au lait de vaches,oeufs,arachides.je réponds a vos questions et j'ai qqes recettes

• Bonjour

petit résume de la situation:

antécédents familiaux:
    *ma maman est couverte d'eczéma depuis toujours et présente maintenant un psoriasis assez sévère.
    *l'un de mes frère a présenté des allergies relativement sévères (plusieurs fois aux urgences et hospitalisation) aux oeufs, a tous les laits et a tous les produits de la vache, viande comprise. A 4 ans et dei, ces allergies etaient toujours présentes.
    *mon autre frère est plus ou moins asthmatique et allergique aux acariens & co
    *pour moi RAS
    *mon mari est allergique aux pneumoallergènes et enrhumé douze mois par an

Nous avons une petite fille de 7 mois. Elle est allaitée et n'a jamais eu de bib de complément.
    Elle est diversifiée tout doucement depuis trois semaines (légumes seulement).
    j'i essayé à deux reprises de lui donner des yaourts au lait maternisé. Elle a été prise de toux les deux fois. La deuxième fois elle a été très mal (pleurs incalmables, même au sein) pendant plusieurs heures, a eu le visage légèrement enflé et était toute rouge (tout petits boutons) lorsque je l'ai déshabillée le soir.

Nous sommes donc allés chez un pédiatre allergologue hier. Pour lui le tableau clinique n'y est pas etles tests cutanés ont révélé une allergie a l'oeuf, mais pas au lait. Nous n'avons pas encore les résultats (ni prélèvement... mercredi prochain) des tests sanguins!

Je suis heureuse que ma fille ne semble pas être allergique au lait, mais comment expliquer les réactions qu'elle a eu! Je panique un peu à l'idée de lui en reproposer...
    De plus l'allergologue me recommande a présent de la sevrer et dit que les cas de mes frères ne rentrent pas en ligne de compte...

je veux bien votre avis a ce sujet

Merci

Fleur

Commentaire

• Bonjour
      La prises de sang

pourra déterminer si votre enfant est allergique ou non au lait de vache (ou protèine animal)le risque si votre enfant ingère encore un des ces aliment peut etre grave!!! c'est a dire gonflement de l'oesophage c'est un oedème de quincke.
      je vous conseille d'avoir a vos coté de la clarytine(sous ordonnance) c'est un antisatmynique qui agit au bout de 15 mn et évite toutes autre complications.
      Mon enfant agée de 3 ans est allergiques au lait,oeufs,noix arachides....
      c'est difficile

Commentaire

• La prises de sang
        La claritine

n'est pas indiquée dans les allergies alimentaires.Un oedème de quincke ce n'est pas l'oesophage qui gonfle mais la trachée,mais je me trompe peut-étre?

Commentaire

• Bonjour
          Elle ne recoit

pas d'autres aliments qui en contiennent par ex des biscuits.Car si elle est allergique aux protéines de lait ,qu'elle boive du lait ou mange des aliments qui en contiennent la réaction se fait pareil.Le mieux est d'attendre la prise de sang pour étre sur.

Commentaire

• Elle ne recoit
            Merci

de cette réponse!
            Léane ne mange que des légumes (purée maison ou crèche (faites par une cuisinière)) et du lait de Maman!!

il faut donc que je prenne mon mal en patience!

Fleur

Commentaire

• La prises de sang
              Merci

j'ai vu les crises allergiques de mon petit frère et suis donc sensible au risque encouru...

Mais ma question est ausi celle-la: est-ce fréquent qu'un test cutané soit négatif et le test sanguin positif?
              si elle n'est définitivement pas allergique aux PLV, qu'est ce qui pourrait expliquer cette réaction??

Fleur

Commentaire

• Merci
                Oui

c'est fréquent la mienne est négative au test et positive à la prise de sang.Mais quand j'ai demandé la raison ,le pédiatre m'a répondu que chacun réagi différament aux tests.C'est comme les réactions aux allergènes allimentaires,certain auront de la diarhée etd'autre de l'eczéma ...

Commentaire

• La claritine
                  Effectivement

L'obstruction des voies respiratoires par oedème laryngé
                  la clarityne calme les eruption cutanés et évite les démangeaisons et gonflements.
                  En cas d'oedème de Quincke l'injection intramusculaire d'adrénaline est nécessaire.Mais il a plusieurs étapes a ce types d'allergies.

Commentaire

• Bonjour

j'aurai bien une petite question a poser, mon garcon est intolerent aux proteines de lait de vache, dans 1 mois il va reintroduire le lait, mon pediatre m'a dit que cela se passe en hopital de jour, on rentre le matin et on sort le soir, que cela durerai une journée,elle m'a dit qu'on lui poserai certainement une petite voie au cas ou il aurai des diarrhes pour pouvoir l'hydrater.
                    Je voudrais savoir comment cela se passe vraiment et est ce qu'il vont vraiment le piquer?
                    Car il a subi pas mal de chose(grand prema)et c'est vrai que ca m'embete qu'il le pique encore
                    voila j'espere ne pas avoir ete trop longue tous les renseignement sont les bienvenue
                    a plus

Commentaire

• Bonjour
                      Je ne pense pas

que votre enfant sera piquer(du type prise de sang)quand on dit réintroduire le lait c qu'il va boire du lait et on va le garder sous observation pour voir sa réaction;étant a l'hopital le médecin pourra réagir vite en cas de réaction.
                      quant aux piqures il existe un patch anesthésiant a mettre la veille de la prise de sang pour votre enfant:"emla patch 5%" ainsi la piqure se fera sans pleurs bon courage.

Commentaire

• Bonjour
                        Attention...

Avant de faire une réintroduction il faudrait mieux lui faire un test sanguin pour vérifier où il en est de son allergie.(avec les patch anesthésiant il ne sent rien).

On a fait ça à mon fils (à 16 mois), sans attendre le résultat de la prise de sang (que J'AVAIS demandée en insistant beaucoup) lors d'une hospitalisation de 4 semaines pour le gaver (!!. Et ils ont bien sûr fait ça sans m'en parler et un jour où je n'étais pas là....

Résultat : il est devenu écarlate et a tout vomit (on lui a introduit le lait par la sonde naso-gastrique qu'il avait en permanence, donc direct dans l'estomac).

Résultat de la prise de sang une semaine après le gavage (prélèvement effectué avant la réintroduction) = allergie classe 6, le maximum !

ça lui a fait repartir son eczéma de plus belle et très fort !

J'étais furieuse....

Il aurait suffit d'attendre le résultat de la prise de sang pour s'apercevoir qu'il était inutile de réintroduire le lait, vu son allergie toujours présente.

Voilà mon expérience....

nath

Commentaire

• Merci

pour vos reponses,
                          alors pour ce qui est de la prise de sang, il en a fait une et les resultats etaient satisfaisants, il est tres bien suivi car c'est un tres grand prema et il a eu des soucis d'intestin, la sonde je connait je te souhaite donc bon courage car c'est pas evident du tout pour nos bebes
                          sinon le patch emla je connait aussi je l'utilise quand il a une prise de sang, je voulais juste savoir si la petite voie etait indispensable si il la mettrais en arrivant ou s'ils attendent si y'a diarrhes (par exemple) pour rehydrater
                          voila a plus

Commentaire

• Merci

pour vos reponses,
                            alors pour ce qui est de la prise de sang, il en a fait une et les resultats etaient satisfaisants, il est tres bien suivi car c'est un tres grand prema et il a eu des soucis d'intestin, la sonde je connait je te souhaite donc bon courage car c'est pas evident du tout pour nos bebes
                            sinon le patch emla je connait aussi je l'utilise quand il a une prise de sang, je voulais juste savoir si la petite voie etait indispensable si il la mettrais en arrivant ou s'ils attendent si y'a diarrhes (par exemple) pour rehydrater
                            voila a plus

Commentaire

• Des nouvelles de léane!

et bien voilà, l'instinct maternel ne s'était malheureusement pas trompé:
                              des tests sanguins ont été réalisés pour 4 allergènes et les résultats sont:
                              *PLV allergie classe 2
                              *caséine allergie classe 2
                              (je rappelle que Léane a eu en tout et pour tou 60mL de lait maternisé, et en dehors de ça du laiot maternel uniquement)
                              *blanc d'oeuf allergie classe 3
                              *jaune d'oeuf allergie classe 2
                              (Léane n'a jamais mangé d'oeufs...)

ma question, c'est: et maintenant??
                              quelle sera la conduite à adopter et surtout qu'impliquent des allergies de classes 2 et 3??

Léane est par ailleurs sous clarytine depuis 3 jours, pour une tousx d'irritation persistante et une peau atopique!

Merci

Fleur

PS: le patch Emla est déconseillé aux allergiques, Léane y a fait une belle réaction!!

Commentaire

Up

...pour remonter, et avoir des avis!...

Commentaire

• Up
                                  Régime d'eviction

BOnjour,

Je te réponds rapidement avant de repartir au travail. Voilà, le constat est là, j'ai connu ça aussi il a quelques années avec Antoine.

Je suppose comme tu allaites, si j'ai bien tout lu, que l'allergologue t'a conseillé de faire un régime d'éviction sans ces allergènes qui passent dansle lait maternel.TU peux consulter site CICBAA (recherche régime d'eviction) tu verras que ces allergènes se cachent dans un bon nombre d'aliment.

As toi les longues lectures sur les paquets d'emballages dans les magasins, et les coups de fils aux services consommateurs pour avoir confirmation de l'absence de ces allergènes.

Quand à ta puce, ne soit pas pressée de débuter la diversification alimentaire. Evidemment les oeufs seront exlus et là aussi le fameux régime d'eviction te sera précieux.

Bon courage.

Myriam (Maman d'Antoine, 3ans1/2,allergique aux oeufs et arachide)
                                  http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

Commentaire

• Régime d'eviction
                                    Bonjour et merci

bonjour,
                                    Léane a bientôt 8 mois et est toujours allaitée...
                                    Je fais un régime d'éviction des arachides et des PLV, mais pas de façon très stricte. De plus, Léane a parfois du lait congelé qui date d'avant mon régime (lorsque je netire pas assez dans la journée pour la crèche). Pense-tu qu'il faille absolument faire un régime très strict et que ce que je fais ne sert à rien??
                                    Par ailleurs, Léane est divresifiée depuis un mois et demi, mais ne mage que légumes, pomme et poire!
                                    Qu'en penses-tu?
                                    De quelles classe sont les allergies d'Antoine??

Merci

Fleur

Commentaire

• Bonjour et merci
                                      De rien mais.....

Re bonjour,

En fait à savoir que les allergènes restent présentes environ 4 semaines dans le lait maternel et il faut attendre 1 mois avant de voir une réelle efficacité de ton régime. Ce qui veut dire que ton lait avant ton régime évidemment en contient. Si ton lait s'appauvrie tu peux demander à ton allergologue par la suite une prescription d'un lait de substitution.

De plus en te relisant tu parles de régime d'éviction pour le lait et l'arachide mais les oeufs, tu n'en as pas parlé?

Alors quand on débute la diversification alimentaire, c'est un aliment à la fois et plusieurs jours de suite (1 semaine à la limite) et observe bien les réactions, s'il en a. A la limite tiens un carnet, ça aide.
                                      Je te recommande ce lien très utile http:/ ... allergienet.com/nourrisson-eczema.html

NOus avons diagnostiqué officiellement ses allergies à 9 mois (avant impossible de le tester trop eczéma). Pour le dosage des IgE positifs classe 4 arachide, classe 4 blanc oeufs et 3 jaune d'oeufs. Aujourd'hui, Antoine à 3 ans 1/2, et ses derniers test fait en décembre de l'année dernière positifs en cutanés et IgE arachide classe 2, blanc oeufs classe1 et blanc oeuf 0!! Pour nous c'est signe de grand espoir. EN décembre prochain nous revoyons L'allergologue (vu en mai dernier mais pas fait de test) pour refaire le point. Antoine ne fait que de l'eczéma et nous a fait en 3 ans que 2 crises d'urticaire. Avec une trousse de secours et un régime d'evction approprié les choses rentrent vite en place.

A bientôt et au plaisir de te lire
                                      Myriam
                                      http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

Commentaire

Pierre ecrit a leane

je suis la maman de 2 garcons allergiques
                                        Jules 2 mois allergique aux PLV et gluten malgre un allaitement maternel. En revanche l hopital de nancy m avait fait faire un regime d eviction stricte oeuf arachide pendant la grossesse et l allaitement et ca a marche car jules n est pas allergique pour l instant a l oeuf ni a l arachide.
                                        Pierre a 3 ans et demi. Il est allergique a l arachide (classe 6) a l oeuf (blanc et jaune classe 4) aux PLV (classe 4).
                                        pour leane je voulais te sensibiliser aux riques d allergies croisees:
                                        lorsqu on est allergique a l arachide il est deconseille de consommer des legumineuses (petits pois, flageolets, lentilles, pois casses...) et des fruits a coques (amandes, noisettes, noix etc...) car on risque de les sensibiliser a ces aliments et/ou de retarder la guerison de l allergie a l arachide.
                                        de meme, lorsqu on est allergique a l oeuf, il est deconseille de consommer des volailles car ces animaux (pondeurs d oeufs) ont des proteines tres voisines de l oeufs.
                                        Il est aussi deconseille d introduire les allergenes tels que moutarde, groupe latex (bananes, avocats, crevettes, chataignes, kiwis)avant l age de 6 ans pour eviter de voir ces nouvelles allergies apparaitrent. Attention a ne pas utiliser des tetines de bib et des "tototes" en caoutchou (risque d allergies au latex). Preferer du silicone. Ne pas donner de jouet comme la girafe sophie (latex!!!)
                                        derniere recommandation: ne pas donner de miel car cela contient des pollens et on a toutes les chances de rendre notre enfant asthmatique...
                                        c est dur a entendre tout ca mais il vaut mieux se l entendre dire a titre preventif...
                                        je pense que ton allergologue a du te dire tout ca (je detiens ces info suites aux multiples visites passees au chu de nancy qui est repute avec toulouse pour etre les meilleurs de france).

et enfin, si tu envisages une autre grossesse, ca vaut le coup de se priver d oeufs arachide et PLV....

bon courage a toi et n hesites pas a me poser des questions si tu en as en MP ou a mon adresse e mail

murielmaman

Commentaire

• Sos chocolat et friandises

je suis la maman de 2 enfants allergiques (arachide, oeufs, PLV, soja, tous les fruits a coques, boeuf...)

je suis a la recherche d un chocolat sans et de friandises style nounours haribo ou fraises tagada... (l allergie a l arachide de pierre, mon fils aine, est de classe 6, je n est pas droit a l'erreur....)

connaissez vous des marques denichees sans tous ses allergenes??? bien sur je telephonerai systematiquement au service consommateur...

mille mercis d avance

murielmaman

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-112004-05

publicité

Chargement...
                                          X

publicité