publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé de 10 mois a un retard psychomoteur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé de 10 mois a un retard psychomoteur

vous pourvez me dire si dans votre entourage ou votre propre experience vous avez eu un bébé qui avait un retard et qui s'est
    arrangé ou au contraire a laissé des séquelles, je suis assez soucieuse quand a mon bébé.
    Merçi

sofie

• Quel genre de retard ?

Bonsoir

Ma petite fille avait aussi un retard psychomoteur,c'était du à sa grande prématurité.
    Y-a-t-il une raison particulière au retard de ton bébé?
    A 11 mois ma fille ne tenait pas assise,elle ne se retournait pas toute seule,elle ne rampait pas,elle ne mettais rien à sa bouche.
    nous avons alors commencé des séances de psychomotricité,1 mois et demi plus tard elle tenais assise.
    Il a fallu attendre ses 16 mois pour qu'elle le fasse toute seule.

elle a marché à 4 pattes à 20 mois et elle a marché toute seule à 30 mois.

Elle aura 4 ans fin novembre,elle a fait sa première rentrée scolaire cette année et à toujours des problèmes d'équilibre,nous devons continuer les séances de psychomotricité.

c'est en plus une fillette très bavarde et qui s'interesse à beaucoup de chose.

voilà notre petite expérience,
    chaque enfant est différent mais quelques stimulations bien orientées ne peuvent pas faire de mal.

Bon courage

Commentaire

• Quel genre de retard ?
      Alors

le mien il joue avec les hochets, si il veut maintenant il peut se tourner, s'asseoit presque tout seul (probleme d'equilibre) j'essaie vraiment de lui consacrer du temps pour qu'il progresse. La pediatre ne m'a rien dit de special mais le doc de famille m'a conseillé de consulter un neurologue, on a fait un scanner qui n'a rien montrer par contre on va faire une irm le 21/11. Je vois aussi une psychomotricienne depuis en 2 mois (de moi même) hier elle m'a dit qu'elle voyait que yohan avait un probleme pour bien prendre les choses, de justesse on va dire. Sinon il est eveillé, sourrit... il est né a terme 3kilos 3480 50 cm donc pas de soucis. Pendant ma grossesse j'ai pris qq medicament mais sous conseil des docs pour angine...
      donc je sais pas d'où ça peut venir...
      et ta fille? elle a qu'elle "sequelle" maintenant tu me parles de desequilibre, c'est a dire? je m'inquiete pour lui... elle arrive a bien parler ta fille.
      merçi et courage a votre famille j'attend votre message

sofie ki est floconette dans "bb est là"

Commentaire

• Alors
        Bonjour sofie

je crois que tu as bien fait de commencer la psychomotricité pour ton petit.
        Pour nous c'était la pédiatre qui nous l'a conseillé,mais comme notre fille était prématurée il y avait des risques de séquelles.

en fait ses problèmes d'équilibre sont du à une légére atteinte cérébrale(certainement à cause d'un manque d'oxygène à la naissance) qui concerne les membres inférieurs,à partir du bassin.
        nous savons que cela ne pourra pas guérir,mais elle marche correctement,il y a juste certaines choses auxquelles il faut faire attention,comme les escaliers ,ou les obstacles qu'elle a encore du mal à gérer.

Sa motricité fine laisse aussi un peu à désirer mais nous l'incitons beaucoup et elle travaille sans s'en rendre compte.

pour ce qui est de la parole, jusqu'à environ 2 ans elle ne disait rien ,
        même pas maman ou papa,mais le kiné qui la suit nous a fait remarquer qu'elle était très attentive au monde ;
        elle regardait beaucoup tout ce qui l'entourait,elle avait l'air de se poser des questions intérieurement
        Cela ne m'a pas inquiéter car je sais que certains enfants attendent pour parler d'avoir tout emmagasiné,en plus nous avions fait un bilan auditif et nous savions qu'elle entendait bien
        Dans le courant de sa troisième année elle a commencé à discuter, je dis "discuter" car elle faisait des phrases très compréhensibles en employant un vocabulaire correct.

Avec notre fille ,nous n'avons pas attendu que cela vienne tout seul, nous avons anticipé.

C'est vrai que tous les bébés n'évoluent pas au même rythme mais le kiné-psychomotricien qui suit notre fille voit beaucoup d'enfants qui auraient eu un développement plus "dans la normale" si les parents avaient su qu'ils pouvaient consulter plus tôt.

N'hésite pas à reproduire les exercices que la psycomotricienne fait avec ton bébé, en jouant c'est très facile.

bon courage

Commentaire

• Merçi

pour tes renseignements, yohan s'asseoit presque tout seul ça fait plaisir
          je vous embrasse

sofie

koukkla@msn.com

Commentaire

• A mon avis

ton fils n'a pas spécialement de retard il ne faut surtout pas le comparer au autres enfants,ils sont tous diffèrent, par exemple je connais un enfant qui a 10 mois répétait parfaitement tous les mots qu'il entendait(sans comprendre le sens)on ne peut pas en dire autant de nos enfants et c'est normal,donc si ton médecin n'a rien dit ne t'inquiètes pas et ne pousse pas trop ton enfant cela ne servirait a rien.bise

Commentaire

• Merçi

pour ton message d'encouragement

sofie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X

publicité