publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération orl bébé de un an

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération orl bébé de un an

La nouvelle vient de tomber et toute notre famille est effondrée. Notre Cailin, ma nièce et filleule a fait une entrée difficile dans la vie, prématurée de un mois, ça n'a pas été rose tous les jours...On était tout content car depuis qq mois elle a entièrement récupéré du point de vue moteur et s'essayait m^me à faire qq pas...Et là, audiogramme suite à des otites à répétition, notre puce n'a que 50 % d'audition à chaque oreille, elle ne peçoit que des vibrations...Son tympan est apparament comme "fripé" et ne remplit pas son rôle de membrane qui vibre. Le 5 novembre, elle sera opérée: pose de drains, tenter de retendre le tympan et oter les végétations, elle n'a que un an!
    Son audition sera améliorée mais il est probable qu'elle doive quand même être appareillée et suivre de la logopédie. Etant logopède moi même, tout cela m'est très pénible car ce sont des choses que j'ai étudiées à l'école mais je ne pensais pas que ça nous arriverait, on est toujours loin d'imaginer ça...
    Enfin, j'attends desepérement des témoignages de mamans qui ont vécu cela...
    Eclairez nous

Stèph

• Up

personne n'a connu ça....:-(

Commentaire

• Steph

ma soeur c'est fait opérer elle aussi des végétations et pose de drains
      elle était un peu plus âgée que ta nièce

après l'opération il n'a pas été nécessaire de l'appareiller
      maintenant elle entend "presque" bien
      lorsqu'elle est en groupe et que beaucoup de monde parle en même temps elle a du mal à suivre la conversation

ou si on parle et qu'il y a de la musique de fond, elle n'entend pas toujours la musique

mais je suppose que la perte auditive était moins importante que pour ta nièce

je ne crois pas qu'elle a été suivie après l'opération
      j'étais moi meme assez petite lorsque ça s'est fait

mes mots sont pas forcément réconfortant

mais je te souhaite beaucoup de courage

AL

Commentaire

• Steph
        Merci

Si si ça ma réconforte, merci beaucoup de partager ça avec moi...
        Stèph

Commentaire

• Pas tout à fait pareil

mais ma fille a été opérée des végétations à 19 mois car elle avait une très grosse perte d'audition (je n'ai plus les chiffres, mais assez gros pour qu'on l'opère dans la semaine!). Pourtant on pensait qu'elle entendait bien car elle faisait tout ce qu'on lui demandait (va chercher l'objet rouge sur la table basse...) mais on s'en est aperçu car à cet âge elle ne disait pas un seul mot!
          Elle a eu une double paracenthèse(orthographe??) et ablation des végétations. Ensuite elle a gardé une petite perte mais qui s'est atténuée vers ses 6 ans.
          Courage,

Claflalu

Commentaire

• Pas tout à fait pareil
            Merci

pour ton témoignage! Quant à moi j'ai vu ma nièce hier soir et je suis étonnée de constater qu'elle entend, elle répond à son prénom, dis maman...Vous croyez qu'un audiogramme peut être fiable à 12 mois? Ou alors c'est un peu le m^me cas que pour ta fille? Je me pose 1000 questions, on verra les résultats de l'opération, le médecin nous a promis des résultats dans les trois mois qui suiveraient, ça a été le cas pour ta puce'?
            Merci encore
            Stèph

Commentaire

• Operation et audition retrouvée

bonjour,

mon fils de 3 ans s'est fait opéré il y a 6 mois des végétations et pose de drains. Il avait, outre des otites à répétition nombreuses (une douzaine en 1 an ), une perte d'audition sévère 45 % pour chaque oreille.
              L'opération a été un succès, il entend nettement mieux, nous n'avons pas encore fait le test audiométrique mais déjà il entend les bruits de la rue, est curieux de tout, demande l'origine de tout les petits bruits "nouveaux" qu'il ré-entend à présent.
              Les otites ont disparu mais il reste surveillé pendant 1 an. Bon courage.
              L'ORL m'annonce une opération du même genre pour ma fille de 1 an qui elle aussi fait des otites à répétition, c'est familial.

Commentaire

• Mon fils a été opéré à 1 an

Il faisait des otites à répétition, l'ORL lui donc placé des yoyo (drains) à 6 mois mais l'écoulement de liquide lors de l'otite suivante a emporté un yoyo seulement 4/5 mois après la pose. Donc on est posé à la chirugie et à 1 an et 1 semaine l'ORL lui a retiré les végétations.

Nous n'avions pas repéré de pertes auditives avant et maintenant (il a 16 mois) il semble avoir une bonne audition car il reconnait bien les mots et comprend des phrases simples.

De plus suite à cette opération (elle s'est déroulé début juillet) il n'a refait ni otite ni bronchiolite ni pharyngite...

Bon courage
                Sandrine

Commentaire

• Merci!

Les filles pour votre soutien! L'opération c'est mercredi :-( Je vous tiens au courant....
                  BIZZZZ
                  Stèph

Commentaire

• Merci
                    Désolée

d'avoir mis tant de temps à répondre mais j'étais en vacances! Pour ma fille, on ne lui avait pas fait un audiogramme mais un tympannogramme (c'est un examen qui ne nécessite pas la participation de l'enfant mais qui est moins sur que l'audiogramme). Quant aux résultats après l'opération, ça a été immédiat. Dans le mois qui suivait elle disait maman, papa et plusieurs mots. Mais elle a conservé un retard qui a nécéssité 1 an et demi d'orthophonie essentiellement pour réapprendre tous les mots qu'elle disait mal. Je m'explique: lorsqu'elle s'est mise à parler, elle prononçait les mots comme elle les entendait avant l'opération, c'est à dire du charabia. Tous les mots découverts après (maîtresse, école...) elle les a tout de suite bien dits. Elle a maintenant 7 ans et suit une scolarité idéale et n'a eu AUCUN souci au CP.

Bon courage à toute ta famille pour demain,

Claflalu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité