publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation sur bébé à coeur ouvert

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation sur bébé à coeur ouvert

bonjour,
    mon bébé a un pb cardiaque et doit etre opéré à coeur ouvert. j'ai peur. je voudrais savoir si quelqu'un a deja vécu cette situation ?
    mon bébé n'a que 11 jours et l'operation est prevu en novembre.
    merci d'avance pour votre ecoute.

• Bonjour,

Mon fils âgé de 4 ans est également cardiaque congénitale depuis sa naissance mais malheureusement, les médecins n'ont décelé que ses problèmes à l'âge de 17 mois ! Il a subit 2 opérations dont une à coeur ouvert mais il était âgé de 2 ans. Mais qu'importe l'âge dans un moment pareil ! Il est toujours difficile de savoir que son fils va subir une lourde intervention. Je ne sais pas si ton bébé est hospitalisé à l'heure actuelle mais sinon ils font rentré les enfants la veille à l'hôpital pour leur faire les examens tels que radio des poumons, ECG, prise de sang... Il faut que tu saches que durant l'intervention, il sera transfusé, ceci a son importance, regarde bien que tout soit bien noté sur son carnet de santé. Tu retrouves ton bibou en réa et là, crois moi, c'est dur de voir son enfant branché de partout et intubé ! Pour un bébé, faut compter à peu près 1 mois d'hospitalisation par la suite mais tu verras comme un enfant se remet vite !
    Je sais que mes propos ne sont pas très enthousiasme mais de nos jours, les médecins font de vrai miracle ! Ou sera opéré ton bibou ? Si t'as besoin, n'hésite pas.
    Gros bisous à toi et à ton bébé.
    Courage.
    Cécile
    ... moivictor.fr.st/

Commentaire

• Bonjour

mon fils aujourd'hui 17 ans le 30 décembre a été opéré à 10 mois, coeur-poumon. le tiens a quoi et ou se fait il opérer, c'est un mauvais moment, soi courageuse.

Bise à ce bébé,
      Noor

Commentaire

• Bonjour,
        Courage!

Bonjour,ma fille s'est aussi fait opérer d'une malformation cardiaque,à l'age de 7 mois!communication inter ventriculaire!Cela a été dure,pour nous!Mais,comme dit:Lextor :les enfants se remettent vite!Quel problème a ton bébé?Ma fille s'est fait opérer à Bordeaux! Et tout s'est très bien passé!Mais le seul:hic,s'est que l'on a décellé sa malformation très tard!Et les poumons n'ont pas appréciés...Courage,si tu as besoin de te confier!Nous parlons de cela sur le forum:"problème cardiaque,2". A bientot,pour des nouvelles. Cokie et Mathilde.

Commentaire

• Beaucoup de courage !

bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 2 ans maintenant qui a ete operee a deux reprises a coeur ouvert d'une triple malformation cardiaque a l'institut monsouris a paris 14è. des moments tres difficiles mais qui te font comprendre combien la vie est ce qu'il y a de plus cher. il faut te battre avec ton enfant, lutter pour la vie avec lui, fait toi aider par l'equipe medicale, il y a certainement une cellule de soutien psychologique la ou est ton enfant ! La chirurgie cardiaque en france est l'une des meilleures d'Europe alors fait confiance ! de toutes facons tu n'as pas vraiment le choix. Je vous souhaite a tous beaucoup de courage ! comme disait le chirugien qui a opere notre fille, ensuite il faudra oublier tout ca pour ne garder que les bons moments, et je peux t'assurer qu'il y en a eut : son premier sourire, son premier biberon, le bouchon de champagne qui a saute, son retour a la maison.....
          encore bon courage !
          notre fille vit tout a fait normalement avec une echo de routine tous les ans, mange tres bien, dort 11 heures par nuit, adore courir, bouge tout le temps, pique des crises de colere comme tous les autres enfants du monde, bref bebe normal !

Commentaire

• Courage!
            Merci pour ton message

ma fille a un tronc arterielle commun et un souffle au coeur en plus.

Commentaire

• Bonjour,
              Hopital necker

dans le 15eme.
              il a ete hospitalisé 2 jours, puis on m'a dit que je pouvais m'en occuper à la maison en attendant la date d'operation, debut novembre.
              je profite des instants presents mais c'est quand meme tres dure à vivre.
              merci pour ton soutien

Commentaire

• Merci les filles pour votre soutien

ca fait du bien, d'en parler à quelqu'un, autre que son mari, sa famille...

Commentaire

• Courage !

mon petit garçon a aujourd'hui 1 an, il a été opéré à 3 semaines d'une TGV, et est sorti 3 semaines après de l'hopital pour la 1ère fois !
                  çà a été long , dur, mais cette opération lui a sauvé la vie et depuis il vit normalement et est en super forme !
                  Nous habitons Grenoble et avons du passer 3 semaines à Paris car il a été opéré à "Marie Lannelongue".
                  Ait confiance aux médecins, ils sont super rodés sur ces opérations.
                  gros bisous
                  courage

Commentaire

• Courage !
                    Je pense

que j'arrivais à y voir plus clair, quand tout sera fini...
                    merci pour ton témoignage

Commentaire

• Courage pour lui

Bonjour,

Le suis la maman de deux fillettes de 32 et 12 mois.
                      L'ainée a été opérée à l'age de 6 jours d'une TGV à l'hopital Necker. Tout s'est très bien passé, 10 jours plus tards elle rentrait à la maison.
                      Si tu veux, tu peux consulter le site qui raconte son histoire et un peu la notre. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage pour la suite. A Necker il y a une super équipe et tu peux leur faire confiance.

http://perso.wanadoo.fr/lea.tgv/

Agnès M

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
                      X

publicité