publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie inguinale - cherche temoignage

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie inguinale - cherche temoignage



    Bonjour, je suis nouveau papa depuis bientôt 3 mois.
    Mon fils a depuis 1 mois et demi une hernie inguinale.
    Nous avons bien sur consulté un pédiatre (aux urgences) et un chirurgien. Celui-ci ne préconise pas d'intervention avant l'âge d'un an ! Or malgrès l'assurance des médecins qu'une hernie n'est pas douloureuxse, je vois bien que mon fils souffre ! Il fait 1 à 3 crises par jours qui peuvent durer de 10 min à 1h30. Nous sommes obligé de faire preuve d'imagination pour le calmer car il n'y a pas de technique miracle ! Lorsqu'il est en crise il est très difficile de rentrer sa hernie.

    Je souhaiterais discuter avec des parents qui ont rencontré le problème, et savoir comment celà s'est résolu...
    Merci d'avance pour vos temoignages.

  • Souvenirs !



    (sous titre : Enfin ! un Papa !)
    je ne sais si mon vécu te sera utile. Je t'offre toutefois mon vécu de nourrisson, qui, voilà 44 ans et 10 mois, pleurait à ventre forcer pour être mieux nourri; fort bébé (4kg 250) à la naissance) je demandais une ration un brin plus conséquente que la ration standard.
    Ce milieu des années 60 n'était pas si adaptatif. Il semble que cette sous nutrition fut l'origine d'une hernie inguinale qui fut opérée aux alentours de mes quelques premiers mois de vie. Simplement parce que je pleurais trop fort et trop souvent pour qu'on ne se penche pas activement sur le problème..

    La chose cicatricielle mesurait un tout petit brin de centimètres à l'époque. Elle en fait quelques uns de plus aujourd'hui (des centimètres ... rendez-vous compte, j'ai grandi !) ...

    Il n'y a eu aucune conséquence défavorable sur ma capacité à l'effort (par exemple). Je crois même pouvoir affirmer qu'en qualité de substitut de mon père , paraplégique dès mon plus jeune âge, pour les nécessités physiques qui me furent attribuées du fait de son incapicité, dans la gestion de l'exploitation agricole familiale, je suis le vibrant témoignage qu'un opéré précoce de ce type d'hernie peut garder son plein potentiel physique quand sa maturité soumettra sa ceinture pelvo-abdominale à des efforts soutenus. (et je me permets d'affirmer que la mienne de ceinture fut soumise dès la pré adolescence à des nécessités 'agricoles' de très haut niveau).
    Je suppose que la science a fait quelques progrès depuis?
    Ceci pour t'induire à mettre fin à la gêne de ton enfant. Sauf si les médicos savent te prouver qu'il y a des raisons essentielles pour ne pas faire.
    Tiens nous au courant.

    Commentaire


    • Souvenirs !
      Merci



      Rien de mieux qu'un bon temoignage, pour rassuré un père inquiet. L'opération est bénigne parait t'il, néanmoins on s'interroge toujours pour savoir si l'opération ne fragilise pas la zone opéré. Je ne me ferais definitivement pas de soucis pour ce point !

      Ce qui m'embête aujourd'hui c'est qu'il semble qu'après 6 mois, les causes de la hernie ne peuvent plus se résorbées d'elle même. Donc pourquoi attendre l'âge d'un an pour opéré un bébé qui souffre.

      Je pense demandé un rendez vous avec un chirurgien pédiatre dans un grand centre hospitalier. D'habitude j'ai horreur de multiplier les consultations, mais là, la réponse du chirurgien (non pédiatre) consulté ne me satisfait pas du tout ! "Ayez beaucoup de patience (pour supporter les crises !) et attendez l'âge d'un an"

      Merci pour ton témoignage.

      Commentaire


      • Merci
        Je ne connais pas le problème de l'hernie



        mais ce qui est sur, c'est que la plupart du temps (quand il n'y a pas risque vital) les docteurs préfèrent attendre l'âge d'un an pour opérer les enfants à cause de l'anesthésie.
        par contre, je pense que pour une grande souffrance, il ne faut pas attendre si longtemps
        prenez un autre avis médical

        isabelle

        Commentaire


        • Salu



          desole de ne pas avoir lu le message avant est-ce trop tard ?
          mon fils a eu ne hernie inguinale lorsqu'il ete petit meme pas un an (6mois). on etait très embetés de lui remettre a chaque fois sachant qu'il y avait que papa qui y arrivait. moi j'avais peur ! et puis j'en ai parlé a mon medecin qui m'a conseillé de voir un medecin competent à l'hopital. Nous avons pris rendez-vous avec lui et on a parlé. Il a ausculter nico (c'etait un chirurgien spécialisé dans la petite enfance). comme c'etait une operation sans difficulté et pour nous rassurer, il l'a opere. Ca c'est deroulé très bien mais le reveil fut dur pour nico, il n'arreté pas de pleurer, c'etait normal et puis maintenant tout va bien ! l'hernie peut passée toute seule, le trou se referme sans pb mais dans certain cas, il faut operer !

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-102004-01

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité