publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: urgent : eczéma de ma fille de 4 mois qui a empiré d'1 coup

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: urgent : eczéma de ma fille de 4 mois qui a empiré d'1 coup

Ma fille qui a eu 4 mois le 24 octobre a commencé à faie de l'eczéma depuis 3 semaines.
    Jusqu'à présent, ce n'était que sur les plis des bras et des jambes.

Le pédiatre m'a d'bord préscrit de la pommade Déxéryl mais cela a empiré.
    Maintenant, on essaye avec du lait de soja.

Seulement, ce soir je lui ai donné son bain (2x par semaine). Et çà a empiré : y'en a partout (sur le ventre, sur les mains sur les avant bras sur le haut des bras, sur les cuisses et cela commence sur le visage et le cuir chevelu).

Pour l'instant, je lui mettait de la creme hydratante cold cream de mustela.

Est ce que je dois arrter de lui mettre cette creme? Ne plus lui mettre de creme du tout?

Je pe attendre lundi pour téléphoner au docteur?
    Pédiatre ou dermatho?

Merci pour vos réponses

Anne

• Ma fille fait de l'eczéma

seulement dans les plis des coudes et des genoux (elle a 23 mois) et cela depuis ses 3 mois. En fait, le pediatre m'a donné la consigne suivante : bain pas trop chaud et lavage avec aveeno gel - en pharmacie (avant j'utilisais pdt nettoyant mustela et elle devenait rouge sur tout le corps) puis application plusieurs fois par jour (moi je le fais au moment du change) de creme lipikar. Puis quand cela devient très sec et rouge, creme tridesonit (avec moderation evidemment). le pediatre et le dermato que j'ai vu m'ont dit que de toute façon avant 3 ans, y a pas gd chose à faire (en général ça disparait après cet age) à part l'hydratation maximale. Les vetements en coton, la lessive hypoallergique, pas d'adoussicant et rinçage augmenté aident aussi à combattre l'eczéma. Ceci dit comme cela a l'air d'avoir empiré brutalement pour ta fille, c'est peut-être du à une allergie alimentaire (le lait de soja que tu essaie est peut-etre responsable); bon courage; christelle

Commentaire

• Probleme d'eczema resolu

Comme toi ma fille de 2mois a fait de l'eczema partout depuis 1mois elle n'a plus rien=ALLERGIE a la proteine de lait de vache Nous avons change de marque de lait ((((pregestimil) le lait de soja n'est pas indique car si ta petite puce serais intolerantes ala proteine delait de vache eel ne tolererais pas le soja Le pediatre m'avais prescrit une supere creme de la marque LIPIKAR:anti dessechement demandes aton pediatre a donnes moi des nouvelles sylvie maman d'heloise 3 mois

Commentaire

• A un an

mon fils a fait une crise avec les symptômes que tu décris. Mon médecon m'a parlé de pitisiarys, la dermato de psoriasis, l'homéo d'exzéma... on n'a jamais vraiment su. Refusant les traitements à base de cortisones, j'ai suivi les indications de mon homéo et en quelques jours tout a disparu :

- toilette avec savon au lait d'avoine,
        - hydratation de tout le corps par massages quotidiens (et surtout après chaque bain)avec une crème au calendula et/ ou de l'eau de rose biologique,
        - linge lavé avec une lessive au savon de marseille et sans adoucissant,
        - éviter les aliments trop agressifs, acides (tomates, cornichons, agrumes, assaisonnement...)
        Voilà, pour nous ça a fonctionné. Mon petit mange aujourd'hui de tout mais on abuse pas des tomates (car à chaque fois je constate l'apparition de petites zones sèches)... et il a une super peau de bébé !!!
        J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider, bon courage et à bientôt.
        Verso

Commentaire

• Les plaques sont entrain de disparaitre

Cela fait 2 jours, que je ne lui met plus de creme et comme par hasard, les plaques rouges sont entrin de s'estomper!!!

Par contre, elle ne boit plus que 5x100ml de son lait de soja.

Le pédiatre m'a dit de ne pas la forcer à boire.
          Par contre, il m'a prescrit une préparation à chercher à la pharmacie à base de cortisone. Il a essayé de me rassurer mais j'aimerai éviter delui donner de la cortisone à 4mois.

J'ai donc pris rdv chez une dermatho demain pour voir ce qu'elle va dire.

Anne qui a force de stresser à reveiller son psoréasys :fou:

Commentaire

Reponse a ta visite chez le doc

je sius d'accord avec toi sur le fait de donner de la cortisone a un bebe de 4 mois cela n'est pas forcement la solution .Que pense ton doc sur le lait de soja? Comme je te l'ai dit dans mon mail si un bb est intolerant au lait de vache il est intolerant au lait de soja... Comment cela se fait que ta puce boit du lait de soja?si cela peut te rassurer ma puce a bientot 4 mois et boit 4-5x150ml/24h .a force de stresser ca va etre pour toi la consultation chez le dermato.Nos petits bouts de chous nous font stresser ...C'est que le debut . Heloise nous fait stresser depuis sa naissance (nee a 1700kg 41,5cm )
            maintenant elle grossit a son rythme mais un rien m'inquiete alors que je suis dans le milieu medicale....donnes des nouvelles du dermato a bientot sylvie

Commentaire

Pourquoi

n'essaie tu pas de remplacer le lait de soja par du lait de chèvre (entier) ? Mes enfants n'ont jamais eu de lait maternisé, je les ai allaités puis ils sont passés au lait de chèvre sur les conseils de mon homéo.
              aujourd'hui ma grande boit du lait de vache mais le petit a conservé son bib de lait de chèvre le matin et tout va bien !!! de même, quand ils sont malades, enrhumés, on supprime les laitages au lait de vache et ça passe mieux.
              Courage !
              Verso

Commentaire

• Réponse du dermatho

c'est bien de l'eczema.
                Elle m'a prescrit du tridezonit à mettre quand Sarah fait une crise.

Sinon, je dois lui mettre de la creme aderma Exomega et du savon moussant Exomga dans le bain.

J'ai essayé la creme hier soir : çà a denouveau rougit et un peu enflé!! Dégoutée, elle coute 11 euro cette creme!!!

Je vais essayé de lui en remmettre ce soir car sa peau est hyper sèche et fo bien que je l'hydrate avec quelque chose!

PAr contre le lait de soja à l'air de bien lui plaire : elle boit maintenant 5x210ml (on a changé de bib, on lui donne les dodies) et ses régurgitations ont diminué phénoménalement!!

Elle qui régurgite depuis la maternité, meme avec mon lait, là avec le lait de soja, çà a énormément baissé!

Très contente du lait de soja.

Bon, je vais essayé de ne pas lui donner la tridézonit (sauf en cas de crise) et on verra comment çà évolue!

Anne, qui est pleine de psoréasys à force de s'néerver mais la dermatho m'a prescrit plein plein plein de crme à mettre dessus :fou:

Commentaire

• Ma fille fait de l'eczéma
                  Eczéma

Un conseil : fais toi suivre convenablement : allergologue pour savoir à quoi ta petite est allergique (test possible très jeune), puis traitement de choc si nécessaire, sinon çà va empirer et je sais de quoi je parle...

Commentaire

• Courage......

Bonjour,

Je suis infirmière DE et maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2, allergique aux oeufs et arachide... Et ancien eczémateux.

Ce que vous nous décrivez, Antoine a connu et ce dès ses 1ers de vie,après avoir fait du "tourisme" médical, j'ai décidé de consulter un allergologue qui a fait les test pour découvrir l'origine exacte de l'eczéma (respiratoire : acariens, poussières, moississures,poils d'animaux? ou alimentaires). Les test se sont avèrés positifs aux oeufs et arachide, un taux important alors qu'il n'en avait jamais mangé!

Avec un régime alimentaire d'éviction et des règles d'hygiène adapté : bain une fois/sem avec une eau à 36C, hydratation avec crème hydratante d'Avène,une corticothérapie sur plusieurs jours et ça c'est un point important le temps de lever la crise, des vêtements en coton surtout pas de laine, pas d'adoucissant et une lessive Le Chat.

Sans traitement adapté l'eczéma peut s'infecter.

Aujourd'hui mon fils ne fait que de rares poussées d'eczéma, un peu de corticoide et une surveillance de son régime alimentaire et il disparait à nouveau.

Ne privez pas votre enfant de certains aliments tant que vous n'avez pas fait les test allergiques.

Un pédiatre a ses limites prenez conseil auprès d'un allergoloque. Chacun a sa spécialité et ses limites en compétence!!

NB ATTENTION Lors d'allergie reconnue au lait de vache, il ne fait pas le remplacer par lait de chèvre, amande, jument. L'allergologue préscrira un lait de substitution ou lait de soja.

BOn courage et tenez nous au courant.
                    Dernier point consultez ce site Association Française des personnes atteintes de dermatite atopique (AFPADA) sur http:/ ... afpada.net/Application/default.asp

Myriam
                    http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

Commentaire

• Eczema

je suis maman d'un bébé de 4 mois qui faitlui aussi de l'eczema jusqu'à hier je lui faisis 1 bain sur deux et dexeryl
                      Hier ma pédiatre m'a conseillé de voir une dermato plus a même e me donner un traitement efficace
                      alors voilà nous faisons maintenant 2 bains par semaine à 36c je lui mets la créme emolliente extéme de Uriage et sur les plaque très rouges d'eczema il à un traitement avec Tridésonit(Ts les jours pdt 5 jours puis 1 jour sur 2 pdt 1 semaine puis 2 fois par semaine pdt 1 semaine) ensuite revoir la dermato

Commentaire

• Ma fille

a commencé a faire des plaques sur tout le corp(sauf visage)en janvier ...ca vient,ca repart mais quand je la sort du bain c est tout rouge et tout boursoufflé....je n ai reussi a avoir un rendez vous chez le dermato qu'en MAI !!!!du coup,je suis allez voir mon medecin traitant qui m a fait faire une préparation chez le pharmacien(glycerine tridesonit):2 fois/jour puis 1fois/jour: en 4jours de temps,tout a disparu....un vrai miracle....demandez a votre medecin s il connait cette préparation car ca vaut le coup
                        bisous
                        A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-03

publicité

Chargement...
                        X

publicité