publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'aide, mon bébé de presque un an nous réveille chaque nuit...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À l'aide, mon bébé de presque un an nous réveille chaque nuit...

voilà, mon tit bout va avoir un an jeudi et nous réveille depuis 2 mois déjà, toutes les nuits, plusieurs fois par nuit ... c'est l'enfer , au début elle se réveillait car elle avait soif, puis parce qu'elle avait faim,puis parce qu'elle faisait ses dents, puis car elle avait un énorme rhume rhino pharyngite puis maintenant... pour plus rien (sauf qu'il parait d'après certains pédiatres que c'est la peur de la séparation à cet âge précis d'avec maman qui fait ça) , elle pleure aussi beaucoup dans son sommeil...elle réveille aussi mon ainée qui , elle n'a jamais connu ce problème...il parait que c'est classique chez le numéro 2 ce genre de problème alors quelle a été votre solution à vous ???????
    On lui a déjà expliqué que le lendemain, une nouvelle journée commançait avec maman, on lui a mis une veilleuse, on a essayé des tisanes, du lait, de l'eau sucrée, on fait encore plus de câlins au cas où ce serait une réaction de jalousie par rapport à sa soeur ...d'autres idées ? à l'aide , et merci d'avance !

• Il ne faut pas croire

que ce soit une idée fixe chez moi, mais lorsqu'on me parle de nuits difficiles chez des bébés de cet âge cela me fait tout de suite penser à ma seconde chez qui on a mis 7 mois à trouver ce qu'elle avait: reflux fort (sans régurgitation) et allergie au lait (sans diarrhées, ni exzéma, ni vomissements...). C'est peut-être une piste à ne pas négliger car le côté psy c'est bien beau mais cela n'explique pas toujours tout.

Commentaire

• Aie!

mes enfants on fait leurs nuits vers l'age de 10 mois seulment! jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais trouvé d'explication à ce phénomène.
      donnes du "noctium sirop" c'est de l'homéopathie (sans danger)pendant 2 semaines et si ça marche pas emmènes le chez l'ostéopathe
      courage

Commentaire

• Ca va pas vous plaire...

mais chez nous, la 2eme a 27 mois et c'est toujours aussi galère pour son sommeil. On a deja essayé a peu pres tout (sirop homeo, osteopathe, examen reflux, ORL, veilleuse, dormir avec sa soeur, punir, reconforter, donner a boire, et j'en passe) Bref elle fait a peu pres 1 ou 2 nuits correctes par semaine. ELle s'endort toujours sans problemes, mais se reveille de 1 a plusieurs fois par nuits, desfois on intervient, desfois elle se rendort toute seule. Je la retouve regulièrement assisse dans son lit a pleurer. Parfois, elle est reveillée, mais elle chante, elle rie, ...bref elle a une coupure dans son sommeil qu'on n'explique pas. On attend avec impatience son entrée a l'ecole en esperant que ca va l'inciter a dormir mieux la nuit.
        Bref, je n'ai vraiment pas de conseils a te donner, j'en cherche moi meme, essaie juste de te faire relayer avec ton hom pour ne pas etre trop epuisée, de mettre au clair avec lui de ne pas s'enerver ou devenir dingue chaque nuit. Et puis courage, j'espere pour toi que ca passera assez vite.

Bizz,Lilli

Commentaire

• Essaie ce système

mais avant de te le donner il faut vérifier :
          1.pas de problème digestif ?
          2. quel est son sommeil en journée ? Ne dort-elle pas trop en sieste ? Vers 1 an une sieste dans l'après-midi est souvent bien suffisant.
          3.pratiquement tous les bébés se réveillent la nuit mais pas tous se rendorment seuls.
          4. elle a compris que dès qu'ellepleure tu rappliques!
          5. ce système a été mis en pratique par ma belle-soeur : ne pas aller tout d e suite voir bébé dès qu'il chouine mais rester derrière la porte en disant 'chutt dodo' tout doucement.
          Attendre 5 minutes et reparler sans y aller ou y aller en faisant une petite caresse et repartir.
          attendre 10 minutes et recommencer si besoin...jusqu'à 45 minutes qui correpondent à un cycle de sommeil.
          il paraît sue sur 1 semaine cela aide grandement à reprendre un rythme normal. Pas folle la guêpe : plus elle se rends compte que tu la calines dès qu'elle pleure pour elle pleurera!!!
          La journée = calins à profusion et la nuit = on se limite pour ne pas crééer une dépendance.
          Dormir est nécessaire mais en faire des tonnes créé en 'univers' qui rends le sommeil extraordinaire.
          Sois douce mais ferme ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton enfant...si tu tiens vraiment à ce qu'elle dorme sans toi ou bascule dans le camps des partisanes du co-dodo...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X

publicité