publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps la gastro ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien de temps la gastro ?

Pour un enfant de 15mois......
    Il a eu de fortes diarrhées pendant 2 jours avec traitement, et maintenant c'est les vomissements à chaque repas, alors re-traitement mais ça fait 3 jours qu'il mange très peu et que ce peu il le vomit malgré le motilum....
    Il a vachement maigri !
    Pouvez-vous me dire combien de temps ça peut durer SVP.
    Merci bcp.
    tiloo

• Peu de temps

Bonjour,

En général, une gastro c'est 48h, guère plus.
    S'il continue à vomir, tu devrais peut-être reconsulter. Surtout, essaie de le faire boire, car il risque de se déshydrater.
    Je te conseille le Coca Cola, tu le remues pour enlever les bulles et tu lui fait boire. Ca a l'avantage d'être sucré et de contenir des sels minéraux, donc c'est bon pour lui et ça a un pouvoir antivomitif. Mais donne lui juste 20 ml à chaque fois, espacé de 15 minutes environ.

Bonne chance

Mamanlm

Commentaire

• Merci

J'ai suivi ton conseil et j'ai appelé son pédiatre, nous y allons à 17h. Il a encore vomit son repas de midi et il a envore la diarhée......
      Je lui ai donné du coca et de la banane. A suivre.....
      Biz

Commentaire

• 2-3 jours

Normalement, au bout de 3 jours, il devrait remanger /- normalement.

N'a t'il pas le rota virus? C'est la gastro mais en beaucoup, beaucoup plus fort.
        Parles-en au médecin.

Je confirme le coca-cola mélangé à la cuillère en petite quantité. Si il veut bien le boire....

Puls

Commentaire

• 2-3 jours
          Rota-virus ?

J'ai déjè eu une gastro et elle a duré en général 2/3 jours comme vous dîtes. Mais là je m'inquiète vraiment ! Comment un enfant de 14/15mois peut-il rester sans rien dans l'estomac 4 jours ?
          Les médocs c'est bien, mais dés qu'il les avalent, ils les vomis !!!!!!
          Je suis triste pour lui. snif.....
          A
          Tiloo

Commentaire

• Alors, comment va bb?

tu devais aller chez le pédaitre, non?

Puls

Commentaire

• Bonjour et merci

à toutes de vos conseils et de vous inquiéter.
              Suite à la visite chez le pédiatre lundi soir nous avons fait analyser les selles de bibou, verdict: rota-VIRUS.
              Je confirme que c'est une gastro mais le virus est beaucoup plus puissant et plus long (8jours).....
              Donc, à partir de lundi soir, nous avons arrêté toute alimentation, et pallié avec un substitut avec tous les apports nécessaires à l'aliment et à la réhydratation, avec un peu de Vogalène.
              Aujourd'hui, mon fils va beaucoup mieux, vu que ses intestins sont reposés, et il reprend une alimentation légère (compote de coing matin et goûter purée de carottes midi et soir). Je vous dit pas, maintenant qu'il vomit plus, il crève la dalle!!!! Ce matin j'ai crut qu'il allait renverser le frigo le pauvre.....mais je suis ferme, bien que je lui donne un petit LU de temps en temps pour le calmer.
              Je penses que d'ici demain il devrait être requinqué.
              Merci encore à vous toutes, vos diagnostics étaient corrects....
              Grosses biz.
              Tiloo.

Commentaire

• Bonjour et merci
                Plus de peur que de mal

tant mieux!

Puls

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                X