publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard de croissance ? quoi faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard de croissance ? quoi faire ?

bonjour,
    mon fils a passé ce matin une radio poignet/main qui a confirmé mes doutes. Il a l'ossature d'un enfant d'environ 2 ans, alors qu'il a eu 3 ans début août.
    Sa pédiatre rentre de congé que la semaine prochaine et ça me stresse d'attendre pour en parler.

Qu'est-il envisagé à cet âge là lorsque le diagnostic de retard de croissance est posé ? quelle perspective pour sa croissance ?

merci de vos témoignages.

• T'affole pas...

mon fils était ainsi et je t'assure tous est rentré dans l'ordre, bon c'est pas un géant, 1,65 et 50kilos, mais c'est pas affreux, je l'ens suis fait du soucis :fou: pour rien.

Noor

Commentaire

• Je suis dans le même cas

Mon fils a 28 mois et il mesure 80 cm. Je dois revoir la pédiatre au mois de janvier. Mais depuis qu'il a six mois, elle m'a laissé entendre que Damien ne serait jamais grand et même en dessous de la moyenne (pas plus de 1,40 m à l'âge adulte). Moi aussi je stresse terriblement.
      De quelle région es-tu? Moi, j'habite en Belgique.
      Si tu le veux, je voudrais garder le contact avec toi et comparer éventuellement les diagnostics. Si tu préféres en parler plus en privé, je te donnerai mon adresse mail.
      Bises
      Joyce

Commentaire

• Il est encore jeune...

Bonjour,
        J'ai un cousin qui avait le même problème, mais il était plus vieux (16 ans). Il faisait la moitié de son âge, physiquement et mentalement. Il s'est fait suivre avec un professeur de Rennes(35) ; il y a 5,6 ans. Il se faisait des piqûres aux hormones de croissances. Ca a très bien marché ! Aujourd'hui il mesure plus d'1,80m. C'est un très beau jeune homme ! Il est très heureux d'avoir suivit ce traitement et n'a aucun problème de santé ! Bisous. A . Lou

Commentaire

Pour joyce83

alors si je peux te rassure, tu as vu mon post plus bas et mon fils au meme age que le tiens faisait 83,5 cm je viens de regarder et il devait etre tous petit, aujourd'hui 1,65, reste cool, mon fils a t été opéré coeur-poumon et né prématurément avec aphixie revenu à la vie à 5 seconde,tu vois pas simple et tout à fait normale pour parfois me faire dijoncter aujourd'hui, sauf l'école, moyens mais là aussi je ne sais pas, il peut faire mieux d'après les profs :fou: ton fils a eu des problèmes??

espérant t'avoir rassuré Noor

Commentaire

• Pour joyce83
            Merci pour tes encouragements !

mon fils n'a pas eu de réel problème de santé depuis sa naissance. mais c'est vrai qu'il a un comportement de "petit" qui correspond finalement à l'âge osseux, je vois une pédopsychiatre depuis 1 mois, car il semblerait que "Monsieur" n'ait pas envie de grandir dans tous les sens du terme ! (relation très fusionnelle avec moi, langage un peu bébé mais bonne construction des phrases quand même, demande bcp de calins et bisous.etc...)
            je pense qu'il ratrappera son retard avec un déclic...j'espère !

Commentaire

• Il est encore jeune...
              Merci pour ton témoignage

mon mari et moi même ne mesuront qu'1m65, nous n'aspirons pas à faire des géants mais quand même un minimum pour un garçon !!

Je ne sais pas du tout dans quel cas sont prescrits les piqures d'hormones de croissance. J'espère en savoir un peu plus la semaine prochaine avec la pédiatre.
              Merci !

Commentaire

Bonjour,

effectivement c'est du soucis ces petits bouts.
                Est ce que ta pédiatre envisage un âge osseux ?
                Ca peut aider de savoir s'il a un retard de croissance ou si c'est dans sa morphologie.
                c'est clair qu'il faut surveiller (tous le 3 mois en ce qui le concerne).
                Je crois que le plus important est que quelle que soit sa taille, il se maintienne dans le même "couloir" au niveau de la courbe de croissance. Mon fils a "cassé" sa courbe à 2 reprises.

Quelle taille mesurez-vous toi et le papa ? C'est ton premier enfant ?

moi j'habite en France, sur la Cote d'Azur.
                je te donne mon adresse mail si tu veux :
                laclua@aol.com

à bientôt

Commentaire

• Bonsoir

Ma fille Edelyne a 9ans et elle a un traitemnt pour retard de croissance depuis le mois de Février dernier. Pour faire les examens nécéssaires à la détection d'un problème de croissance il faut que l'enfant soit passé en dessous de la courbe minimum qui correspond à son âge car avant la sécu refuse les examens :
                  - prises de sang sur une demie journée afin de voir si l'enfant sécréte l'hormone de croissance (2 bilans si le premier montre un problème);
                  - IRM pour voir la glande hypophyse;

Ma fille a une injection par jour et en 6mois elle avait pris 6cm. J'attend le prochain bilan à l'hôpital en Février prochain pour voir comment ça évolu.
                  Le traitement se fait généralement sur 3ans et les résultats sont la plupart du temps très bons.

Commentaire

Je suis de bruxelles et ...

J'ai une petite crevette de 17 mois 1/2 qui fait /- 6 kg 600 pour 70 cm !!! Et on a déjà fait fait une mégatonne de tests.

Je laisse mon adresse mail parce que j'aimerai bien en parler par mail avec toi sit ça te dit.
                    Céline, maman d'Emma.

celinelagouarde@hotmail.com

Commentaire

• Je suis de bruxelles et ...
                      Bonjour compatriote belge

moi j'habite du côté de Huy et j'ai aussi une crevette qui à 23 mois et qui fait 80cm pour 9kg800

Mon pédiatre ne s'inquiète pas car il a dit que souvent ils restent petits jusque deux ans et qu'après et bien on ne sait plus dire, c'est la surprise....

Il est vrai que si à 3 ans il est toujours aussi petit j'irai lui faire passer des tests ca vaut mieux être prudente!!!

bizzz

Chantal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                      X

publicité