publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre la méningite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin contre la méningite

j'aurais besoin de renseignement concernant ce vaccin...son cout et pour quelles méningites est -il efficace? avez vous fait vacciné vos enfants???

merci pour vos réponses.

isa

• Prevenar

Bonjour,

Je ne connais que celui là, il est remboursé depuis mars 2003 par la sécu et protège les enfants vaccinés contre les infections pneumococciques graves dues aux pneumocoques (appelés Streptococcus pneumoniae). C'est une des formes les plus courantes de méningite.
    Il est fait aux enfants entre 2 mois et 2 ans.

Mais le mieux serait de demander à ton pédiatre ou ton ménéraliste, ils seront plus à même que moi de te répondre.

En tout cas, pour le PREVENAR, mes 2 filles sont vaccinées et il n'y a pas eu d'effets secondaires. Ca a même eu l'air de diminuer considérablement de nombre d'otites de mon ainée (32 mois).

Amicalement

Mamanlm

Commentaire

• M

mon fils a été vacciné aussi avec Prévenar : pas trop d'effets secondaires si ce n'est un peu grognon après et le lendemain. Mais ma pédiatre me l'avait conseillé, et la cardiologue aussi car elle voit bcp de méningites à l'hopital et çà protège aussi de ttes les maladies à pneumocoques............mais il faut voir si ton bébé fait partie des enfants "à risque" .
      voilà ce que je peux te dire
      a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
      X

publicité