publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance au lait, besoin de conseils!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance au lait, besoin de conseils!

mon tibou de 16 mois était malade dps 3 semaines, (j'avais mis un post pour diahrée persistante), et aujourd'hui, les résultats, intolérance au lait! Je ne comprends pas, jusqu'à présentt, tt allait bien, aucune intolérance alimentaire...Le pédiatre nous a dit que ça pouvait etre transitoire ou définitif. Il est passé au lait de soja mais je suis inquiète. Comment gérer sur du long terme une alimentation sans lait, ni fromage, ni yaourts (sans parler de la présence de lait et dérivés dans de nombreuses recettes!!!) et le calcium? comment font les mamans qui rencontrent ce genre de soucis? Merci de vos réponses et conseils. Minnie.

• Allergie lait

je connais bien le problème, mon conseil, c'est voir un/une bon(ne) allergologue pour faire des tests et avoir des conseils d'alimentation. Ton enfant peut être allergique aussi au soja, il faut vérifier.
    Bienvenue au club, il faut beaucoup de patience... mais çà se gère.

Commentaire

• Allergie lait
      Intolérance ou allergie?

ça n'est pas du tout la même chose!!!!
      l'intolérance est en général à vie,l'allergie peut se guérir .
      l'intolérance,retirerer tout produit laitier de la consomation,j'ai même du retirer tout conservant et tout colorant pendant 1 an!donc faire à manger à la maison avec des produits frais,plus de surgelés,de conserve,berlingots ou 10h pour l'école!LA galère!petit à petit j'ai réintroduit des produit laitiers et nous avons trouvé son SEUIL de tolérance:elle peut consommer un peu de lait mais pas tous les jours.
      l'allergie,retirer tous les produits laitiers de l'alimentation et ça se soigne,ça peut passer tout seul.ma plus jeune était allergique au lait de vache et de soja ,pendant 1 an elle n'en n'a plus consommé (elle était au lait de chèvre)et les résultats sont là:guérie,plus aucunes allergies ça vaut la peine de faire des efforts.

Commentaire

• Différence entre allergie et intolérance...

Bonjour,

Je suis infirmière DE et maman d'un enfant allergique aux oeufs et arachide.

Une confusion existe souvent entre alergie et intolérance au lait de vache (4e allergie alimentaire chez l'enfant arpès oeuf,arachide, et poisson). L'allergie et l'intolérance se distinguent par les résultats des explorations immunologiques. D'où une interprétation par un allergologue est nécessaire (chaque spécialité a sa compétence, le plus approprié est donc l'allergologue!)

Les test d'hypersensibilité immédiate (test cutanés et dosage sanguins des IgE spécifiques) sont le plus souvent positifs au cours d'une allergie aux protéines de lait de vache alors que cette recherche est négative dans l'intolérance aux proteines de lait de vache. Aussi fréquente l'une que l'autre. Cependant, le passage d'une intolérance en allergie est possible.

Principaux caractérisques de l'allergie et l'intolérance au lait de vache.
        .Les signes pour l'allergie : cutanés, respiratoires, digestifs. Identique pour l'intolérance mais digestifs prédominants.
        .Délai apparition des signes pour allergie immédiat ou retardé, alors que l'intolérance plus retardé
        .Evolution : L'allergie persiste dans 20 à 30% des cas contre 10% contre l'intolérance. Ce qui est bon signe.

Attention : aux allergies croisées avec les autres lait autres que vache telles que soja,chèvre,jument,amande. Seul l'allergologue avec un suivie précis et des test appropriés vous guidera.

Pour les recettes, je vous propose de venir visiter ma cuisine sur cette page :
        http:/ ... i-services.net/membres/forum/sommaire.php3?user=35-540

Bon courage et tenez nous au courant des suites
        Myriam
        http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

Commentaire

• Merci

de tous vos conseils. Effectivement, il s'agit bien d'intolérance au lait et non pas d'allergie. Nous lui avions fait une prise de sang en juin pour dépister d'éventuelles allergies et tt était négatif. Sont père et moi en revanche sommes de grands allergiques (pollens, poils d'animaux, certains médicaments...etc), il est donc trés important d'éviter (si possible) que cette intolérance se transforme en réelle allergie. Elle se manifeste consécutivement à une entérite sévère qui a fragilisé sont système digestif, tous les espoirs restent donc permis... Merci en tout cas de toutes vos réponses et plein de courage pour vos tibous allergiques! Minnie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X

publicité