publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l aide svp , je n en peux plus !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l aide svp , je n en peux plus !!!

Alors voilà , ma fille a un an et quelques, elle a eu des soucis de santé petite, maintenant tout va bien , elle est NORMALE et pourtant........
    elle ne mange RIEN DU TOUT, depuis sa naissance, elle n a jamais rien mangé, mais bon , ensuite ca allait un peu mieux, elle a repris de poid etc , et là depuis un mois et demi voire deux mois elle ne mange rien , ne veut rien , a part les kinder !!!!!
    et j en ai marre, là il est 21 H 30 , elle hurle dans son lit , elle ne veut ni manger ni dormir, et ca fait trop longtemps !! je crois que je ne suis pas assez sévere avec elle ,et qu elle ne connait pas les limites !!!!
    elle mange le matin un bib de 150 environ avec un petit pot de fruit mélangé, sinon elle ne mange jamais de fruit , ensuite a midi elle mange la moitié d une assiette blédichef et un kinder, a gouter , rien ou alors un bib de blédigouter, et le soir , rien ou qqes cuillérée de ... jambon , ou oeuf !!!! j en ai marre, je suis déprimée, et j ai tjrs peur qu elle est des carences, en plus elle est surement dans une sale période car elle me tape, la journée je ne sais pas qu en faire, et d ailleurs j appréhende demain lundi car je suis seule avec elle ;-(
    enfin que me conseillé vous ?????
    que dois je faire ?????
    je peux pas la coucher le ventre vide, surtout que ca ne la dérange pas en plus !! je suis triste et déprimée !
    merci de me répondre , j en ai sincerement besoin !

• Courrage

ma puce a six ans aujourd hui, mais petite elle était très difficile : nous n avions pas de ce fait une relation mere/fille idéale : comme vous je m'inquiétais beaucoup car elle ne mangeait pas et elle était tétue!! Elle est aller au lit deux ou trois fois sans manger.

Le docteur, comme beaucoup de gens, me disait toujours qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.

A mon avis, ARRETEZ les kinders (ça ne nourrit pas, ça coupe la faim et en plus ça l'habitue au sucre)
    Il ne faut pas se focaliser sur cette attitude à parti du moment ou elle ne pert pas de poids.

Avec ma fille, j'ai renoncé à la forcer. Quand on passait au plat suivant, elle aussi même s'il elle n avait toucher à rien. Et petit à petit elle s est mise à manger presque de tout.

Courrage
    ACM2

Commentaire

• Courrage
      Merci

de ta réponse
      en fait je flippe parce qu elle m a fait de l anorexie d opposition a sept mois , et j ai eu tres peur, maintenant ca aller mieux mais là on dirait que ca recommence, en plus je sents qu i lfaut que je la lache un peu , je suis tte la journée avec elle , tous les jours, et je pense qu il faut que l on coupe un peu le cordon...c est tres dur, maisbon , c est pour son bien et le mien ,je ne sais pas quoi faire, je verrais bien comment se passent les prochains jours
      pour le poids je ne sais pas , je dois voir sa pédiatre le 25 , j ai hate ca fait deux mois qu elle n u a pas était et je voudrais savoir si elle a pris du poids...je crois que ca ira mieux apres
      en tout lescas merci de ta reponses

Commentaire

• Merci
        Un avis de père, peut-être?

Tu écris "annorexie d'opposition.
        Tu écris "... je ne suis pas assez sévère avec elle..".
        Essaie de comprendre le ton de l'émission d'Edwige Antier sur France Inter pour décomplexer, et surtout comprendre qu'accompagner son enfant pour qu'il grandisse n'est pas une guerre.
        (Et pourtant je déteste un gros bloc du discours et des engagements de cette Edwige là !!!)

A cet âge là, il n'y a pas de volonté de nuire. L'autre n'est pas encore défini. Ta puce sert ses besoins. Il faut les comprendre.
        (pour exemple contraire, je te citerai le film "mauvais Esprit", nul, seravnt des idées préhistoriques sur l'enfance et actuellement sur les écrans où le bébé d'Ophélie Winter et de Thierry L'hermite, voue une haine profonde à son père...).
        Les bébés restent des bébés. Et je suis désolé que l'esprit d'un tel film laisse croire qu'un nourrisson nourrisse des mauvaises intentions. ça ne fait simplement pas partie de ses capacités. Il ne sait exprimer que ses propres malaises. Il ne construit rien contre autrui.
        On n'est plus au moyen âge où une femme particulière était brulée comme sorcière ? non? C'est pareil pour les enfants. Il suffit de comprendre où est leur problème. Les pédiatres le font assez bien généralement.

N'hésite pas à la contacter, cette Edwige qui n'est pas de mes 'amies', pourquoi pas par le biais de son émission .... Elle t'offrira, je crois, la façon de rester toi même, de rendre à ta fille sa vie de larve crevette, et de voir les choses d'une autre façon. Une façon très expérimentée.

Références : Emission 'Enfances' sur France Inter, de 10h à 11h, le mercredi matin. Site pour contact : http:/ ... radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/en-fance/

(je ne suis pas Edwige, mais je n'ai lu que des références de marques de produits commerciaux manufacturés dans le quotidien de la nourriture de votre bambina. la chose me surprend. Y'a jamais de compote maison?)

bise et courage. Y'a des solutions. Faut juste les trouver.

Commentaire

• J'ai évoqué les besoins de l'enfant, mais...

je t'invite aussi à penser à tes propres besoins.
          Tu écris que tu es déprimée. C'est un très bon point de s'en rendre compte. Pour ne pas avoir su le faire, j'ai médicalisé plus de trois années (récentes) de ma vie.
          Si tu as besoin de soutien, parle à ton propre médecin. Un médecin qui t'écoute. Et demande lui de t'aider à gérer la charge dont tu souffres en ce moment.

Tu sais, si ça peut te faire sourire, je dois t'avouer que j'ai dû, pour ma part demander de l'aide sous une forme qui aurait pu être lue : "petite chose fragile demande de l'aide" (je pesais alors 105 kg et venais de planter deux forêts !).

Même le plus solide bucheron peut s'avérer un jour très fragile...

Ne la joue pas seule face à ta petite princesse. Quand elle sera de nouveau gourmande, vous me direz merci.

Commentaire

• Je vais te surprendre mais on,c'est mon avis

fait une fois la cuisine toi mm au lieu de donné des petit pots.
            Tu manges des petitpot toi,NON,bein pourquoi elle OUI.

Faudrais arreter les pots,je deteste ca,ca ne lui apprend pas le gout des la VRAI nouriture.

Deja pour diner fait luii un potage au carotte,que tu lui donne dans son biberon,et deja ca lui apprendra a connaitre les legume.

J'espere que tu va reflechir a cette phrase:
            A quel ages pense tu lui faire areter les pot,et lui donne a manger comme toi.

voila reflechi.

Vinciane qui comprend pas que l'on donne des pots qui on un gout de chewin gum.beurk

Commentaire

• Pourquoi des kinder ?

Bonjour Plume,

Je comprends que tu stresses, c'est trop dur pour une maman de voir son enfant ne rien manger du tout Mais pourquoi lui donnes-tu des kinder ? J'espère ne pas te vexer mais je pense que ce n'est pas une nourriture et que tu ne peux pas compenser ce qu'elle ne mange pas par des confiseries.

Bon, mais je trouve que ce que tu nous décris n'est peut-être pas si mal que ça : un demi blédichef, ce n'est pas énorme mais ta fille a peut-être un petit appétit.

As-tu essayé de lui faire manger autre chose que des petits plats tout faits comme les Blédichef ? Mon bébé qui est un peu plus grand les refuse absolument depuis quelques temps alors qu'il aimait ça avant et veut manger comme nous. Peut-être que tu pourrais essayer.

Sinon, ne reste pas avec ce souci et consulte. Les problèmes de nourriture sont quand même les plus fréquents et je pense que pour un psy qui s'y connaît un peu, c'est facile à résoudre. Bref, garde confiance, ça va s'arranger.

la souris.

Commentaire

• Je n'ai pas de vrai conseil à donner

Je ne suis pas maman, je suis tata, et mon neveu qui n'a pas eu une éducation assez sevère a été comme ta fille depuis le début.
                Aujourd'hui il a 8 ans, il est tout mince et ne mange que des Kinder également.
                Je ne sais pas ce que tu peux faire mais un conseil sois sévère avec ta fille (sans être méchante bien sûr!) il lui faut une éducation stricte sinon elle fera n'importe quoi en grandissant.
                Je ne souhaite à personne d'avoir un enfant aussi capricieux que mon neveu, qui est pourtant adorable !
                Bon courage

Commentaire

• Recoucou

ça va mieux aujourd'hui?

Suite à ton dernier message, je comprends que tu es très (trop) souvent avec ta fille.
                  C'est très dur de laisser ses enfants mais, même si on ne s'en apperçoit pas tout de suite, ça fait du bien : la laisser une demi journée dans une halte garderie, chez une amie ou dans la famille en lui expliquant pourquoi , ça fait du bien.

bise
                  ACM2

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                  X

publicité