publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : entre 2 et 3 ans, combien d'heures de sieste ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : entre 2 et 3 ans, combien d'heures de sieste ?

Mon fils a deux ans et demi et il dort de 3 a 4 heures l'après-midi : c'est trop ?

• Quelle chance

les miens ont arrete la sieste vers un an. un cauchemard...
    dormir n est jamais de trop, au moins il "recharge" ses batteries. et puis la sieste est obligatoire la 1ere annee d ecole, alors il vaut mieux avoir des enfants qui dorment, plutot que des enfants qui retourne le dortoir

Commentaire

• Le sommeil est important,

et mon fils a dormi jusqu'en CE1 l'après-midi dès qu'il n'avait pas école, et je peux te garantir qu'il n'avait aucun problème d'endormissement le soir.
      je pense que le sommeil équilibre nerveusement les enfants et que ce sont des enfants plus calmes, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas plein de vie.
      Mon jfils est entré en 6ème cette année et je continue à privilégier son sommeil: couché à 20h, une 1/2h de lecture, 20h30 extinction des feux.

P.S : nous,mon mari et moi, on continue à faire la sieste tous les w.ends, quel pied!!!

Fa

Commentaire

• Tout dépend de sa nuit

Tout dépend à quelle heure il se couche le soir, s'il n'a pas son compte de sommeil nocturne, il essaie de récupérer dans la journée et le soir, est peut-être incouchable. Essayez de gagner un petit quart d'heure par jour jusqu'à disons 20h30-21h, heure maximum, il me semble pour un petit de cet âge. Il ne se réveillera pas plus tôt pour autant et ensuite ne fera plus que des siestes de 1h30 à 14h.

Commentaire

• Mes filles

ton fils a l'âge ou mes filles arretaient de faire la sieste, -1h par jour et plus tous les jours!mais elles ont toujours eu des nuits de 12-13h et ceci pour les 5!!!!

Commentaire

• Mon loulou

aura 3 ans en février. Depuis toujours il fait des siestes de 2,5 à 3 heures tous les jours. Le soir, je le couche vers 21 heures. Et je vous assure qu'il a absolument besoinde ce temps de repos, lui qui n'arrête pas une seconde !!! Depuis septembre il va à l'école toute la journée mais la maitresse m'a assurée qu'il dormirait son comptant, et en effet, il se couche vers 13 heures, dort et ne se réveille que vers 15h45 - 16 h. Si il dort c'est qu'il en a besoin, je ne me fais pas plus de souci que cela.
            Verso

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X

publicité