publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 4 ans et demi ne mange rien!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 4 ans et demi ne mange rien!!!!

nous commençons à nous inquiéter pour notre ainée!!!
    elle mange de moins en moins, il n'y a plus rien à faire!!

par exemple hier elle a bu son chocolat le matin, à midi 3 ou 4 pattes, le soir on les emmène à mc do pendsant qu'elle mangera et ben niet!!! elle a mangé une bouchée de hamburger et même pas une frite!! elle a mangé deux petit filous tubes après!

c'est comme ça tous les jours depuis des mois!

elle est grande pour son âge mais elle est trop maigre selon le pédiatre : 110cm pour 18 kilos!! elle derait dejà avoir depassé les 20 kilos!
    il lui a fait la morale en lui disant qu'il fallait manger mais ça n'a aucune incidence.

que dois je faire? allez voir un nutritionniste? un autre pédiatre?....

merci pour vos conseils
    soso

• Pas de panique

Il ne faut pas forcer un enfant à manger au risque d'avoir l'effet inverse. Je ne sais pas comment vous faites au moment des repas. Alors, je vous dis juste ce que je sais. Forcer un enfant à manger c'est le pousser vèrs l'anorexie ou la boulimie. Peut-être a t elle été pertubée par un evenement aussi, essayer de vous souvenir quand et comment cela a t il commencé...

Commentaire

• Mon fils

de 4ans1/2 ne mange plus beaucoup depuis le début de l'été. On a trouvé le problème, de grosses végétations qui le gênent! On ervoit l'orl mardi et normalement il va être opéré très prochainement ce qui devrait l'aider à retrouver l'appétit.
      Julien faisait 1M10 en septembre pour 17Kg500 et ni l'allergologue et ni le généraliste ne m'ont dit qu'il était trop maigre!! Il est mince mais pas maigre.
      Plus on force un enfant à manger et plus moins il mange! J'ai eu le problème avec ma fille de 9ans. Vers l'âge de 20mois elle s'est mise à ne plus rien manger. On l'a laissé faire et les choses sont rentrées dans l'ordre.

Commentaire

• Si elle avant il n'y avait pas de problème avec la nourriture

c'est que soit il s'est passé quelque chôse, soit elle a peut-être mal quelque part ou soit elle est en conflit. Son poids reste correct pour sa taille et pour l'instant ce n'est pas inquitétant. Pour se rassurer mieux vaut consulter un nutritionniste et si cela est spycologique, voir par la suite avec un pédospy. Mais bon je n'y connais pas grand chôse si on est inquiet mieux vaut consulter même pour rien ! En tout cas moi c'est plutôt le problème inverse ma fille commence à prendre beaucoup de poids pour son age elle a 5 ans et a prix 1kg en 2 mois ! elle est à 23 pour 1m15, je vais consulter une nutritionniste avant qu'il ne soit trop tard.
        gaëlle

Commentaire

• Médoc

moi j'ai une puce de 3,5 mois et c'est pareil. Du genre 3 gorgées de chocolat le matin, une bouchée de tartine, le midi un bout de fromage et une demie mandarine et le soir quelques pates .... Mon pédiatre lui a donné un médicament qui est sensé lui ouvrir l'appétit et ça marche du tonnerre. C'est en fait un antiallergique dont l'effet secondaire principal est d'ouvrir grandement l'appétit. Si ton pédiatre est si inquiet, il devrait te donner quelque chose dans ce genre.
          Pour les causes, ben c'est vraiment difficile à dire mais je sais que pour ma fille les médicaments qu'elle prend matin, midi, soir depuis 1 an, agissent sur son appétit, elle est aussi très anxieuse, ce qui n'arrange rien et à la crèche ils la forcent, ce qui n'est pas bon. Moi je ne la dispute jamais, elle mange, ok, elle ne veut pas manger, tant pis.
          Par contre, j'ai une 2e qui elle mange avec plaisir et c'est un vrai bonheur que je n'ai jamais connu avec sa soeur !
          Céline

Commentaire

• Médoc
            Rectificatif

elle a 3,5 ans. Elle fait 102 cm pour 15 kg (au mieux de sa forme ...)
            Céline

Commentaire

• Pas de panique

ma fille de 4 ans et demi, ne mange pas beaucoup non plus, elle fait 106 cm je crois pour 15kg! je n'ai jamais eu de remarques du pédiatre qui la trouve parfaite! il faut calculer son IMC et voir par rapport aux courbes du carnet de santé mais elle m'a l'air tout à fait dans les normes ta fille!
              Changes plutôt de pédiatre 0)

Commentaire

• Cool ...

Mon petit garçon vient d'avoir 5 ans, mesure 110 cm et pèse 16,5 kilos. Tout comme toi, il ne mange rien, on ne sait pas comment il grandit. En fait un rien lui suffit, car il se porte bien, il n'est pas gros, mais ne fait pas rachitique. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais il a tout de suite mal au ventre et tend le cou. Aujourd'hui nous avons accepté la situation à partir du moment où le reste suit bien. Il se développe bien, grandit quand même , est très vif et ne pose pas d'autres problèmes.

Alors courage...
                Gabriela

Commentaire

• Message pour kako50 et gabriela9

Bonjour,

Je vous ai laissé un message sur votre boîte vocale!
                  Merci de me répondre rapidement.
                  A bientôt!
                  Marion

Commentaire

• Idem pour ma fille...

...mais pas de pbe car sa courbe de poids n'a pas de cassure...Mais c'est vrai que c'est un casse tête pour la faire manger!!

As tu essayé de la purger, celà semble marché pour ma fille !! De plus, je lui donne des vitamines sels mineraux le matin (adapté à son âge bien sûr) et là aussi, j'ai remarqué que celà relance son appétit ...

mais je pense qu'il ne faut pas trop en faire un drame, sinon celà risquerait de devenir une source d'angoisse pour elle...

bon courage,
                    ginja

Commentaire

• Il se reveille la nuit

mon fils de 5 ans a du mal a s'endormir le soir et se reveille toujours vers 4 heures du mat j'ai tout essaye alors j'attends votre aide :il me dit qu'il fait des cauchemars alors que des fois ça fait 1 minutes qu'il est dans son lit: j'ai l'impression qu'il est angoisse par beaucoup de chose .merci de vos temoignages

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité