publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ganglion augmenté de volume

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ganglion augmenté de volume

Bonjour à toutes,

Ma fille de 11 ans présente depuis quelques semaines un ganglion augmenté de volume sur le côté du cou.

Le médecin a prescrit un bilan sanguin qui est normal.

En me documentant sur Internet, je vois qu'il peut s'agir d'un cancer des ganglions. J'ai très peur.

Ma fille était très fatiguée ces derniers temps mais elle vient d'avoir ces premières règles (le 9 nov) et est mieux depuis.

Pensez-vous que ces deux choses soient liées, que dois-je faire ?

Merci.

Marie.

• Examine

le ganglion : diminue t-il , augmente t-il ? Si l'examen de sang est normal tu peux être rassurée! Etre fatiguée à cet âge est fréquent, a t-elle de l'anémie ? Avec les premières règles surviennent les premières carences en fer. Un ganglion gonflé est signe d'infection, d'inflamatiton ou fièvre. Va consulter un pédiatre qui lui prescrire peut-être un peu de fer. Un ganglio gonfle aussi quand on rencontre un simple virus et que le corps se défend. Ce qui est anodin. Mais le mieux est de consulter, poser des questions et observer sans paniquer...pour ce que tu lis sur internet : oui il ya des cancers des ganglions mais c'est très rare et surtout rien qu'à lire tout ce que l'on pourrait avoir nous rends malade : pas pire pour le moral que de lire un dico médical! Regarde les beaux toubibs d'Urgences sans arrières-pensées...médicales!!!
    Que ta fille se fasse examiner, qu'elle mange et dort bien et rassure-toi est le plus sage.

Commentaire

• Examine
      Merci à ristret

Tu ne peux pas savoir comme ta réponse me fait du bien.
      Je n'arrête pas de parler de ce ganglion à mon entourage...tout le monde me dit que comme le médecin n'a rien prescrit d'autre, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
      Non, ma fille ne fait pas d'anémie et ne présente pas d'infection ou d'inflammation. Elle a ce ganglion depuis 3 semaines environ.
      Non, il n'a ni grossi ni diminué.
      Tu penses donc qu'un pédiatre serait plus à même de me donner son avis ? Mon médecin, elle, ne pense pas faire d'autres investigations.
      Ma fille n'a pas de fièvre, c'est pourquoi ce ganglion augmenté de volume me paraît inexpliqué.
      Je vais souvent sur des sites médicaux et c'est vrai que, étant déjà d'un tempérament anxieux, j'imagine des tas de maladie.

Les médecins d'Urgences sont virils à souhait ! mais dimanche c'était les 2 derniers épisodes...

J'attends un nouveau petit mot si tu as le temsp.

Amitiés.

Marie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
      X

publicité