publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gale chez un enfant de 20 mois

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gale chez un enfant de 20 mois

    bonjour, mon enfant a attrapé la gale pour la troisième fois en 4 mois malgré des déinfections totales de toute la maison et malgré des traitements corporels de toute la famille.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ? Connaissez-vous un bon spécialiste sur la région nantaise ?

  • Ça existe encore la gale ?

    Vous en etes sure que c'est la gale ? C'est peut etre l'impétigo ? Car si c'est le cas, il faut utiliser un antibiotique : Fucidine en sirop et en pommade locale ... il faut vite "arreter" l'impetigo car sinon ça s'étend sur tout le corps avec du pu ... beurk ! A soigner rapidement ....

    Commentaire


    • Avez-vous des animaux?

      je crois que la gale et des champignons similaires (teignes,...) peuvent s'attraper via les animaux.
      Y a t'il des animaux dans votre entourage?

      Aussi, cela se transmet d'humain à humain. Il y a peut-être des enfants de votre entourage non-soignés (crèche, amis, famille,...)?

      Puls

      Commentaire


      • Envoyé par puls
        Avez-vous des animaux?
        La gale?

        La gale n'est pas un champignon, mais une araignée microscopique s'installant sous la peau et y creusant des galeries. On remarque d'ailleurs le petit point sombre de l'habitante à l'extrémité des sillons creusés sous la peau quand elle est bien installée. Elle pond des oeufs evidemment...

        Trois jours d'isolement des vêtements suffisent à la mort du parasite qui ne vit que sur l'homme...
        Ce qui oriente principalement les soupçons de réinfections successives sur un vecteur humain proche.
        Qui dans l'entourage, famille, acceuil, amis... est porteur ? C'est sans doute la bonne question s'il s'agit réellement de gale.

        Pour mémoire, l'élément le plus aisément déterminant du diagnostic de la gale est l'infection conjointe de plusieurs membres de la famille...

        Observe un brin autour de ton bébé qui se gratte (démangeaisons surtout nocturnes...) en multipliant les invitations à une bonne bouffe tardive !!

        Tiens nous au courant.

        Commentaire


        • Mon fils l'a eu...

          Bonjour,
          J'ai adopté un petit garçon en novembre 2002 à l'âge de 5 mois et demi. Il avait des problèmes de peau, des petites cloques sous le pied, il se grattait, nous avons fait des prélèvements, consulté plusieurs dermato, médecins etc... et finalement au bout de quelques mois un dermato nous a dit que cétait la gale, mais j'ai quand même toujours douté. Ce qui fait que nous avons fait le fameux traitement très pénible, pour toute la famille, tous les habits du bébé, peluches bref la totale et c'est assez contraignant comme traitement. Au bout du compte tout est parti, mais dans ce traitement n'y avait-il pas quelque chose qui a traité tout ce qu'il avait comme problème de peau. Il faut dire qu'il a vécu quelques mois en orphelinat, pourtant super propre, rien à redire, mais en Afrique c'est assez courant. Tous les enfants ont des problèmes de peau, et la gale en fait hélas partie.
          J'espère que tu arriveras à résoudre ce problème, n'hésite pas à voir plusieurs dermato.
          Cathy

          Commentaire


          • La gale ?

            Je suis actuellement dans le même cas que vous, Ma fille est également contaminée par la gale, elle est agée de 15 mois et cela fait 5 mois.

            Je souhaite savoir si vous avez réussi a vous débarasser de ce problème ?

            J'attends avec impatiente votre réponse eet vous remercie.

            Commentaire


            • Je l'ai eu il y 10 ans attrapé en angleterre

              il faut d'abord laver toute la famille avec un déxinfectant puis étaler un produit dessus (je me rapelle plus son nom)laisser agir toute la nuit et recommencer le lendemain. Désinfecter tous les vêtements, draps et toute la maison et recommencer tous les 3 jours jusqu'a disparition du parasite, en suite faire un traitement préventif. Pour nous cela à marcher mais je me souviens bien de cette galère. De même prévenir l'entourage et soigner tous le monde la Gale est un mot qui fait peur mais elle existe toujours et si les personnes ne se soignent pas elle continue de proliférer !
              Bon courage.
              Gaëlle

              Commentaire


              • J'ajouterais....


                qu'il faut souvent se débarasser du matelas, le bruler.

                Noor

                Commentaire


                • "la gale chez un enfant de 20 mois"

                  BONJOUR? MA PETITE SOEUR DE 2 ANS L'A AUSSI ATTRAPEE. AU DEBUT JE NE SAVAIS PAS QUOI FAIRE ET JE NE PENSAIS QU'A ELLE SUR MON LIEU DE TRAVAIL. MAIS EN CE MOMENT ELLE VA MIEUX CAR EN PLUS DES POMMADES QUE LE MEDECIN MA PRESCRIT JE LUI LAVE SES PETITES FESSES 5 FOIS PAR JOURS AFIN QU'ELLE N'EST PLUS DE DEMANGEAISONS ET APPAREMMENT CA VA MIEUX...!!!

                  Commentaire


                  • " ma petite soeur aussi l'a !!!"

                    BONJOUR? MA PETITE SOEUR DE 2 ANS L'A AUSSI ATTRAPEE. AU DEBUT JE NE SAVAIS PAS QUOI FAIRE ET JE NE PENSAIS QU'A ELLE SUR MON LIEU DE TRAVAIL. MAIS EN CE MOMENT ELLE VA MIEUX CAR EN PLUS DES POMMADES QUE LE MEDECIN MA PRESCRIT JE LUI LAVE SES PETITES FESSES 5 FOIS PAR JOURS AFIN QU'ELLE N'EST PLUS DE DEMANGEAISONS ET APPAREMMENT CA VA MIEUX...!!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par laoanh
                      Ça existe encore la gale ?
                      Une reponse bien franche comme je les aime!!!

                      J'espere que tu raconte pas n'importequoi Loanh parceque si c'est le cas t'es vraiment trop ... et t'a vraiment rien à faire!!!

                      Commentaire

                      publicité

                      Forum-Archive: 2003-11 2003-12 2004-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité