publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit loulou bien maigrichon....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit loulou bien maigrichon....

Voila mon petit bonhomme de 2 ans (il les a eu le 9 nov) etait bien en forme et "couac" debut septembre, il a attrape une ostéomyélite (hospitalisation pendant 10 jours et traitement antibio depuis).... Ensuite il a enchaine avec une gastro assez virulente et aujourd'hui il tousse comme un petit diable.... bilan = un loulou tout maigre. A la visite des 2 ans : il pesait 12 kilos a peine pour 92cms.... C'est assez impressionnant quand il est tout nu dans son bain. on dirait un haricot vert... bien que tjs tres gai et tres mignon... Il a pas bcp d'appetit j'espere qu'il va reprendre un peu du poil de la bete et reprendre quelques grammes....si vous avez des trucs et astuces, elles sont les bienvenues....

• Pollen

Bonjour,

Ma fille était toute maigrichonne quand elle était petite (elle s'est rattrapée...). Cela passe ensuite. Mon médecin homéopathe lui prescrivait de la poudre de pollen (je ne me souviens plus du nom exact) pour lui donner de l'appétit. Cela était vendu en pharmacie. Vous pouvez toujours essayer. Ca ne peut pas lui faire de mal.

Amicalement.
    Marie.

Commentaire

• Vitamines

bonjour!
      Le pollen comme dit Marie peut etre très bien. Il ne faut pas que ton enfant y soit allergique surtout.
      Sinon quand mes enfants sont fatigués après une maladie, je leur donne du sirop Alvityl (pharmacie). Verifie que tu peux en donner pour un enfant de 2 ans. c'est plein de vitamines. très complet.
      Sinon donnes lui bp de fruits frais (pommes, orange, clémentines pressées).

Commentaire

• Il n'est pas très gros

mais de là à dire qu'il est maigrichon...tout dépend s'il a perdu beaucoup de poids ou pas.

Ton fils est grand pour son âge. Le mien à 2 ans faisait 88 cm pour 12 kg aussi...pas trop épais mais en pleine forme. Il n'a pas beaucoup d'appétit mais tant qu'il grandit bien, c'est l'essentiel.

Aujourd'hui à 3 ans, il fait 99 cm pour 13.8 kg.

Je n'ai pas de trucs à te proposer : essaye peut-être pendant quelques temps de lui préparer les plats qu'il aime, évite les sucreries avant les repas, fais le bouger pour lui ouvrir l'appétit...et puis, à la sortie d'une gastro., on est souvent patrac...pour un enfant, c'est pareil...ça prendra peut-être un bon mois avant d'aller mieux, même plus puisqu'il a été pas mal malade.

Ma pédiatre m'a conseillé après la gastro de mon fils au mois d'octobre, de lui faire manger du riz, des carottes, des bananes et des pommes, d'éviter absolument les graisses genre mayonnaise et frites.

Amicalement,
        Clelia

Commentaire

• C'est pile poil

la taille et le poids d'une de mes filles mais elle va avoir 3 ans dans deux semaines :fou:

Pas d'astuces ni de trucs puisque comme tu peux t'en douter j'essaie vainement de remplumer ma gazelle et j'y arrive pô

Commentaire

• Pas d'inquiétude

mon fils de 28 mois fait 12kilos pour 90 cms. Ses soeurs, au même âge, faisaient 11 et 10 kilos. Il n'est pas maigre : il est mince. Et on ne pense plus au bébé joufflu= bébé en bonne santé, au contraire!
            Ne cherche pas à lui stimuler son appétit cela contredirait sa nature(et pourrait lui donner des troubles digestifs) par contre donne-lui des oligo-éléments(sur consultation homéopathique) pour renforcer ses défenses naturelles.

Commentaire

• Moi aussi j'ai arreter de m'inquiéter

la mienne faisait 11kl pour 91 cm, et ça n'a guere changer puisqu'elle va faire 7 ans mesure 1.30cm et pese pas encore 20kl.
              A caque fois que j'ai fait remarquéqu'elle etait maigre on m'a repondu qu'elle n'etait pas maigre mais trop grande alors....
              Laisse faire si c'est sa nature tu n'y changera rien

Commentaire

• Un maigrichon à la maison aussi

Adrien a 3 ans et 4 mois et il a été pesé et mesuré pas plus tard qu'hier soir; résultat: 12,600 kilos pour 97,1 centimètres. Il a grandit de 6 cm en 7 mois mais n'a pris qu'un petit kilo.

Avant je me tracassais sans cesse pour son poids et maintenant je relativise; au moins je suis pas obligée de surveiller l'alimentation d'Adrien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
                X

publicité