publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit crâne déformé...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit crâne déformé...


    Bonjour à toute!

    L'accouchement de ma Belle-soeur (la femme de mon frère) a été horrible - aussi bien pour elle que pour mon petit neveu. Il a duré plus de 20 H et pour finir le docteur a dû utiliser les forceps. Mon petit neveu (Camille) qui a maintenant 10 mois a toujours le crâne déformé (il n'est pas bien rond derrière). Est-ce qu'il va se remettre???

    Mercie pour vos réponses

    La Parisienne

  • Rassurez-vous

    Qu'en dit le médecin ? N'est-ce pas tout simplement la forme de son crâne, est-ce sûr que cela est dû aux forceps ? Si Camille n'a aucun problème de santé, rassurez-vous, on n'est pas obligé d'avoir un crâne "tout rond" pour être un magnifique enfant.

    Amitiés.

    Marie.

    Commentaire


    • Ostéopathie

      As-tu consulté un ostéopathe? généralement après qqes massages, il remet tout ça en place. c'est super! encore faut-il en trouver un bon!
      A suivre...

      Commentaire


      • Envoyé par mamoyo
        Ostéopathie
        Les parents l'on emmené voir un ostéopathe



        Car les premiers mois Camille ne pouvait pas tourner la tête ni bougeait le bras droit - Pauvre bébé, il avait la tête complètement déformée... L'ostéopathe lui a fait beaucoup de bien mais son crâne est resté quand même déformé derrière.

        Merci à toi

        Commentaire


        • Envoyé par Marie40ans
          Rassurez-vous
          Vous avez raison marie


          Je le trouve magnifique et j'en suis folle de mon petit neveu, mais son crâne est encore vraiment déformé sur le derrière (et c'est réellement dû aux forceps). J'espère qu'avec le temps ca s'estompera un peu...
          Mais c'est le plus beau quand même!

          Amitié

          Commentaire


          • Plagiocéphalie

            Bonjour,

            Si je puis me permettre, d'après ce que je peux lire, ton petit neveu est atteint de plagiocéphalie, cad aplatissement du crâne.

            Je te le dis d'expérience car mon petit garçon de 18 mois est atteint du même "mal".

            Pour soigner la plagio, il y a diverses méthodes dont l'ostéopathie crânienne.
            Mais lorsqu'au delà d'un certain âge (en général 6 mois), si le crâne ne reprend pas une bonne forme, il existe un traitement certes plus contraignant que l'ostéopathie. Ce traitement consiste à porter un casque remodelant ou orthèse crânienne.

            Le principe est de comprimer certaine sparties du crâne pour remodeler l'ensemble de la tête. Cette méthode n'est pas du tout douloureuse mais elle est contraignante pour le bb car il doit porter le casque 23h sur 24. En tout cas, cette méthode existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis et les résultats sont incroyables.

            Si tu souhaites davantage de renseignements, je suis à ta dispo.

            Amitiés
            Sophie

            Commentaire


            • Envoyé par Pasiphae
              Plagiocéphalie
              Merci sophie !


              Je ne connnaissais pas cette méthode et je vais en parler à mon frère et ma belle-soeur...

              Amitiés
              Bertille

              Commentaire


              • Envoyé par Pasiphae
                Plagiocéphalie
                Question pour sophie

                moi aussi, mon garçon a une plagiocéphalie suite à sa naissance (pourtant sans forceps) mais certainement trop rapide ce qui a fait que son crâne a été déformé par mon bassin (d'autant que la sage femme a appuyé sur mon ventre pour aider au moment de la naissance). Au départ, on ne voyait aucune déformation, puis Eliot a toujours voulu dormir que du même côté ce qui a déformé son crâne et crée un torticolis. Aujourd'hui, à 4 mois, la déformation est toujours là. Il voit un ostéopathe 1 fois par mois depuis Octobre et je me demande si celà permettra d'effacer la déformation ou seulement de l'atténuer. Comme tu m'as l'air de t'y connaître, peux tu, me donner ton avis là dessus. Merci d'avance. Valérie

                Commentaire


                • Envoyé par malida
                  Question pour sophie
                  Je ne m'y connais qu'un peu mais...

                  ... dans mon cas; j'ai trouvé l'attitude des maisons tellement désolentes que je souhaite faire partager mon expérience.

                  Je termine ce petit aparté pour te dire que mon petit garçon est né avec une plagiocéphalie et un torticolis dû à un manque de place in utero.

                  Tout le monde me disaait que tout allait rentré dans l'ordre quand Arnault serait plus grand et bien, ce ne fût pas le cas.

                  Du coup, j'ai dû me débrouiller seule pour pouvoir obtenir un traitement.

                  D'abord, j'ai consulté un ostéopathe qui, lui, m'a dirigé vers un kiné pour soigner le torticolis mais a continué à "manipuler" Arnault pour remodeler sa tête.

                  Toujours dans mon cas, l'ostéopathie n'a rien pû faire au niveau de la plagio. Ceci dit, je connais d'autres enfants soignés par ostéo pour plagio et dont les résultats ont été spectaculaires.

                  Par conséquent, c'est à toi de voir. J'estime qu'à partir de l'âge de 6 mois, si aucune amélioration n'est visible, il vaut mieux avoir un avis d'un neurochirurgien. Ce dernier examinera le bb pour évaluer s'il ne souffre pas de troubles oculaires opu s'il n'y a pas de soudure prématurée des os du crâne (craniosténose).

                  Je lis que ton petit Eliot vient seulement de commencer les séances d'ostéo. Il est peut-être un peu tôt pour voir une amélioration. Donc, continue l'ostéo et si d'ici deux ou trois mois, tu ne vois pas de résultat, alors consulte.

                  Pour son torticolis, il faut le stimuler au maximum pour qu'il tourne la tête de l'autre côté.
                  Tant le cas d'Arnault était grave, il avait deux séances de kiné par semaine et ce, durant une année !!!!!

                  Excuse-moi pour mes propos un peu décousu.
                  Donc, je récapitule, continue l'ostéo et si d'ici deux ou trois mois, pas d'amélioration, alors voir un neuro.

                  Au fait, l'ostéo soigne-t-il aussi le torticolis???

                  Eventuellement, pose la question à ton ostéo sur les risques de craniosténose. En principe, il doit savoir te répondre car l'ostéo d'Arnault m'en avait parlé.

                  J'espère que tu comprendras tout ce que je viens d'écrire car j'ai un peu l'esprit nébuleux ce matin.

                  En tout cas, si tu as une question, je suis là !!

                  Amitiés
                  Sophie

                  Commentaire


                  • Envoyé par Pasiphae
                    Plagiocéphalie
                    Demande info sur le casque

                    bonjour mon petit garcon de bientot 9 mois souffre de plagiocephalie, les seances d'osteo ont soigne sont torticoli et le crane s'arrondie legerement de jours en jours mais sa petite tete est encore loin d'etre ronde!je m'inquiete.le pediatre me dit que ca va s'arranger mais que c'est long. Ou puis je consulter un medecin qui pratique le traitement par le casque. J'habite a pars. Merci de votre reponse croline

                    Commentaire


                    • Deformation cranienne

                      Notre petite lilou est née avec un torticolis de naissance qui a ensuite augmenté sa deformation cranienne. Apres avoir fait des seances de reeducation chez un osteo puis un kiné pour le torticolis (nous en sommes à presque 50 séances) lilou a retrouvé à 95% sa rotation du cou. nous avons egalement vu un specialiste sur lyon qui n'avait aucune solution à nous proposer aussi nous avons pris rv avec un autre specialiste pour avoir un 2eme avis. et là nous avons pris la decision du port du casque. C'est une decision lourde, car le casque est contraignant pour l'enfant (surtout la nuit) mais ils s'y habituent au fur et à mesure.. nous avons donc devant nous, au moins 8 mois de casque..nous n'en sommes qu'au 2eme jour, c'est dire!!!lilou aura 1 an dans 1 mois, à cet âge là, ils ne se rendent pas trop compte des choses!

                      Le specialiste que nous avons consulté est spécialisé sur ce port du casque et les familles viennent de toute la france pour le voir.

                      Au sujet du côut , cela ne represente casiment rien dans la mesure ou tu ne paie que les consultations (c'est à dire 35 euros au total pour 1 visite du specialiste, une visite pour le moulage du crane, et 3 visites pour les essayages).Tout se fait à l'hopital. Ensuite tu as une visite de controle 2 mois apres le debut du port du casque et ensuite 1 fois par mois.

                      n'hesite pas si tu as des questions et si tu veux les coordonnées du specialiste( une visite avec lui ne t'engages en rien et il pourra repondre à toutes les questions que tu te poses et tu auras un vrai diagnostic quant à la deformation cranienne de ton enfant)par contre les rv sont durs à avoir, alors compte 2 mois d'attente!





                      cordialement



                      virginie

                      Commentaire

                      publicité

                      Forum-Archive: 2003-11 2004-03 2005-12

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité