publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'attendez-vous de votre pédiatre?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'attendez-vous de votre pédiatre?



    je viens en effet de changer car nous avons été déçus...notamment pour ne pas avoir vu le taux de fer de ma fille trop bas...pas de temps à nous consacrer en dehors de la raison pour laquelle on venait...trop lente à réagir pour les traitements.

    Là, j'en ai vu une, pas trop chaleureuse mais qui a l'air plus énergique...donc,à voir!

    Et vous, vous en êtes où avec votre pédiatre?

    merci de parler de vos expériences.

  • Comme vous,



    je ne suis pas ravie de la mienne, qui suit pourtant mon titi depuis sa naissance (2 ans). Elle était plutôt pour éviter les médicaments, moi aussi sauf...que je mets les limites avant elle. Après une otite qu'elle n'a pas vu venir un jour avant l'éclatement, une bronchite soignée avec un simple sirop pour l'angine malgré plus de 39 pendant 3 jours, j'ai décidé de changer de pédiatre, mais un peu à conttre coeur.Il fallait revenir plusieurs fois pour la même chose, car elle n'avertissait pas des suites (fièvres et/ou toux et/ou butons...) et n'en donnait pas de traitement préventif.Ne serait- ce que pour prendre une feuille enfant malade, c'était 30 euros...
    Mon ami n'avait en plus pas très confiance et finissait par douter à chaque visite de ses prescriptions bien légères il faut le reconnaitre.La nouvelle fait partie d'un cabinet, donc il y toujours qq'un, mais pas forcément elle (un jour sur 2 seulement, il faut qu'il tombe malade le lundi ou le vendredi si je veux un RV le soir après le travail). Il a eu des antibiotiques à la 1ère visite pour une bronchite, alors qu'il n'en avait jamais eu en 2 ans.Qui a raison?
    Bref, j'aurai bien voulu un mélange des 2 pédiatres, proximité,accueil, chaleur et médicaments donnés graduellement (un bon sirop, des suppos et après plus si nécessaire). J'ai l'impression d'être passée du rien, jamais au tout, tout de suite.Je ne sais pas s'il existe un milieu, mais visiblement pas où j'habite.
    Nathalie

    Commentaire


    • Super



      moi j'en ai un super. Il a connu mes filles dès l'accouchement (pour la 2e il était là 30 mn après qu'elle soit sortie) et depuis que je le connais je lui fait une entière confiance. Il est sérieux, il sait qui je suis quand je téléphone et a en tête en gros le contenu du dossier médical de mes filles, il ne donne pas trop de médicaments et essaye de soigner par l'homéopathie d'aobord. Je peux l'appeler au téléphone, et si son assistante (qui est aussi super) ne peut pas répondre, il me répond personnellement. J'ai aussi son numéro personnel si jamais il veut savoir comment évolue un gros problème (mais je ne l'ai utilisé qu'une fois en 4 ans). Et chose encore importante, il arrive toujours à me trouver une place dans la demi-journée ! Bref, même si je dois traverser toute la ville pour consulter, je ne changerai pour rien au monde !
      Céline

      Commentaire


      • Et si vous passiez à un généraliste



        franchement, mees filles de 6 et 9 ans sont suivies depuis leur naissance par un médecin généraliste qui soigne aussi mon mari et moi-même.
        j'ai du changer plusieurs fois à cause de déménagements et je n'ai jamais été déçue;
        la seule fois que ma fille ainée a vu un pédiatre (à part à la maternité), c'était à l'école maternelle pour la visite des 3 ans et franchement mon commentaire après a été 'jeee comprends pourquoi je n'ai jamais vu de pédiatre pour ma fille'.
        en plus, la consultation n'est que de 20 euros.

        pour répondre à la question: j'attends d'un médecin qu'il soit disponible pour un RDV non prévu (mon médecin est venu une fois entre midi et 2 pour examiner ma fille qui avait été piquée par une tique), qu'il ne soit pas trop antibiotique (j'ai réglé ce point en prenant une généraliste homéopathe, car je sais que si elle donne des antibios c'est qu'il le faut vraiment), qu'il soit à l'écoute et connaisse les antécédents de la famille pour réagir plus vite, qu'il sache me diriger vers un spécialiste si le besoin se fait sentir, que mes filles aillent chez lui avec le sourire

        isabelle

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-11

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité