publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abcès à la cuisse...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abcès à la cuisse...

Bonsoir à toutes,
    Ma nièce de 28 mois s'est faite opérer dans la nuit du 27 pour extraire un abcès juste à côté de l'aine et elle est rentrée hier soir chez elle avec untrou dans sa cuisse et une compresse à l'intérieur... Pas génial quoi! Une infirmière passera tous les jours pour lui faire des soins et a dit à ma soeur que la chair se reformera au fur et à mesure et plus ça va aller moins loin sera la compresse jusqu'à ce que le trou se referme complètement. Ma question est : combien de temps faut-il pour que la plaie (1,5cm de profondeur) se referme? Ma soeur, comme vous le comprendrez est très inquiète alors je lui ai dit que je viendrai poser la question pour elle. Si vous avez connu les mêmes soucis que cette petite puce, merci de me répondre que je puisse rassurer ma soeur.
    Merci beaucoup à vous!

• L'avis d'un médecin !?

Bonjour,
    Il est tout à fait anormal, que ta petite niéce, n'ait pas été vue, à sa sortie de l'hôpital, par le chirugien, qui l'a opérée. Il aurait dû fournir à ta soeur, toute les explications nécssaires, sur le bon déroulement de la guérison, de sa petite puce.
    Il est donc impératif, qu'elle ait enfin, l'avis d'un médecin. Le mieux, serait celui du praticien, qui a effectué l'intervention. Car celui, d'une infirmière, même compétente, ne me paraît pas suffisant.
    En espérant, que les choses iront au mieux mieux pour la petite. Béa.

Commentaire

• L'avis d'un médecin !?
      Je suis

entièrement d'accord avec ta réponse, il faut qu'elle aille voir le chirurgien qui la opéré.

Commentaire

• Même chose pour mon fils

il y a 18 mois, sauf que c'était dans l'épaule et il avait à peu près l'age de ta nièce.

Exactement pareil, le but c'est effectivement que la chair se reforme à l'intérieur du trou en empêchant le trou de se refermer car si ils avaient recousu la plaie, la peau se serait refermée sur un trou et ça ferait une petite cavité à l'intérieur.
        Pour mon fils ça a duré presque 1 mois et on refaisait le pansement tous les 2-3 jours. A l'intérieur on met du tulle gras normalement.
        voilà et la chair a effectivement repoussée sauf que la cicatrice ne se refermant pas à l'aide de point n'est pas forcément très jolie, mais bon comme pour mon fils c'était dans l'urgence et très grave, la cicatrice c'est qu'un détail.
        Il faut après quand même vérifier que ca ne revient pas l'abcès, pour mon fils c'est revenu, on a du le réopérer 6 mois plus tard, et là le chirurgen a refermé la plaie.

donc pas trop d'inquiètude, n'hésite pas si tu as une question;

miette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
        X

publicité