publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lolie, 5ans et diabètique....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lolie, 5ans et diabètique....

Je suis venue dans le forum pour trouver un peu de reconfort, car je sais depuis maintenant 15 jours que ma petite fille de 5 ans est diabètique. Je suis totalement desemparée, je ne connait personne dans mon cas, il n'y a pas de diabètique dans notre famille. Je me suis dit que je trouverais bien un forum sur cette maladie mais non rien, ou alors j'ai mal regardé.En tout cas si vous etes dans mon cas j'aimerais pouvoir entamer une discussion pour savoir comment vous le vivez au quotidien, comment vous vous organisez.
    Je dois reprendre le boulot le 15 et je ne sais pas comment je vais faire.
    J'espere que vous repondrez a mon appel.
    Merci d'avance
    Lollo

• Bonjour

je ne suis pas diabetique, ni même mon enfant, et je me permets de vs repondre pour vous encourager, je suis infirmiere, et je rencontre bcp bcp de personnes diabetiques.il existe des associations qui aident pas mal les parents, pour avoir des explications, mettre en relation avec des dieteticiennes.
    Il semble qu'aujourd'hui, malgre l'astreignante obligation des controles capillaires et des injections, le diabete soit plus "facile" à vivre qu'avant, votre enfant pourra faire du sport, et avoir des activites tt comme ses amis,il faudra qu'elle apprenne à connaitre son corps et sa maladie.surtt cela n'a rien de honteux, j'ai eu une jeune fille de 22 ans qui n'avait pas oser parler de son diab à son nouv copain, et dc n'a pas ose faire son injection tt en sortant, elle avit honte, cela a ete grave mais tt est rentre ds l'ordre.nous n'en revenions pas que les jeunes puissent avoir des idees pareilles.on a discute avec le copain qui n'a pas trouve cela honteux du tout!
    voilà, je ne sais pas quoi dire pour vs donner du courage,l'organisme repute ici ds le nord est"la maison du diabete", il doit y en avoir d'autres de ce genre.
    surtt ne dramatisez pas, vs vs appercevrez bientôt que bcp de personnes sont diabetiques et aurez alors le soutien et l'expce de personnes plus concernees que moi.
    un gd bonjour à la puce.
    valerie

Commentaire

• Bonjour
      Merci

je te remercie de ton soutien, ça m'a fait du bien. Ce n'est pas tellement que je me trouve desemparée ou autre face a la maladie mais c'est que moi je ne suis pas quelqu'un de tres organisée et en plus j'ai aussi un bout de chou de 9 mois qui me demande pas mal d'attention alors je ne sait pas comment m'organiser. En plus ce qui ne me facilite pas la tache c'est que j'ai des horraires a la noix. Je travaille dans un magasin avec tout ce que ça implique et c'est ça qui me fait tres peur. Des fois je fini a 14h00 des fois a 20 et les repas sont tres important maintenant et a heures regulieres. En plus la cantine ne veut pas me prendre en charge les repas de la petite. Mais bon je m'y ferais il n'y a pas de raison, ce n'est pas la seule diabètique sur la terre.... Et je ne suis pas plus bete qu'une autre :.)))
      Enfin on verra mais c'est super sympa d'etre venue me soutenir.
      Merci encore
      bisss
      Lollo

Commentaire

• Merci
        Bonjour

oui je comprends mieux pourquoi cela t'angoisse qd même, es tu seule pour gerer cela?
        c vrai qu'on peut tjs preparer les repas à l'avance mais elle est petite pour le faire rechauffer!
        qui s'en occupe qd tu es au travail?
        les debuts seront difficiles sans doute mais tu vas trouver un moyen de combiner tt cela.
        ta ptte fille a t'elle reçu son "trousseau", svt les enfants sont "fiers" au debut d'avoir ce materiel, assez bien fait maintenant, avec des motifs à la mode même.
        je te souhaite bcp de courage, surtt qu'il y a ton autre bb.
        pour la cantine, as tu pris rdv avec le medecin scolaire ou l'infirmiere, ils doivent avoir une solution!
        a bientôt.
        valerie

Commentaire

• A.j.d.

Aide aux Jeunes Diabétiques !

Je suis partie en colo avec eux dès l'âge de 7 ans (année où je suis devenue diabétique).

IL y en a des plus jeune aussi.

On leur apprend à se prendre en charge (adaptation des doses, injections, repas etc...).

Il y a les moniteurs infirmières médecins.

Le sport fait partie du traitement et ils proposent une foule d'activités super sympa : canoë, équitation, vélo, camping, natation etc etc...

Cherche sur internet, il doit y avoir un site pour l'AJD.

nath

Commentaire

• Merci cesmoi

merci a toi aussi pour ton soutien. Je connais l'ajd, quand on te forme sur le diabéte (10jours a l'hosto) on te donne tout les petits carnet de l'AJD mais ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant. Elle est bien trop petite pour partir. On est pas prete , ni elle ni moi :.))))
            En fait ce que je cherche pour l'instant c'est plutot des temoignages d'autre mamans qui pourraient me conseiller et me raconter leurs vie de tout les jours. J'ai beaucoup de mal a trouver des produits sans sucre et puis je ne sais pas encore comment je vais faire pour reprendre le travail, mais merci quand meme.
            Bisss
            Lollo

Commentaire

• Diabete

Bienvenu dans le monde du diabete.
              Pas de panique surtout, (la famille vie avec depuis des années)le diabete est une autre façon de vivre et non un handicap...

Il faut faire plus attention à sa façon de manger( un apport sucre lent sucre rapide).

Apprendre a se piquer, connaitre les differentes insulines( la lente, la rapide, la 24 heures ex...)tout ça viendra avec le temps.
              A son age, il est plus facile d' apprendre que pour un adulte.Et surtout il faut juste l'aider à "gerer" au mieu sa maladie.

je te donne un site tres bien fait, Quebecois je pense:

... chbbc.qc.ca

bon courage à vous.

nath

Commentaire

• Re:diabete

2 autres sites que j'ai oublie
                L' AJD:
                ... diabete-france.net

... zoomdiabete.com

voila cette fois,c'est la bonne.

a bientot et bon courage lollo

nath

Commentaire

• Bonjour,

je suis la maman de Pierre, 5ans dans un mois et diabétique depuis le mois d'avril 2003.
                  Je ne viens pas très souvent sur ce forum mais je voulais répondre à ton appel.
                  Le début avec Pierre n'a pas été très facile mais maintenant il y a une routine qui s'est installée. Chez nous le diabète n'était pas inconnu car mon mari est diabétique depuis 22 ans et je suis infirmière en pédiatrie. Mais quand cela tuche notre enfant tout devient plus compliqué.Je répondrai volontiers à tes questions sur le quotidien, le régime ,...
                  A bientôt Val.

Commentaire

• Bonjour,
                    Merci

encore pour tous vos soutiens mais je voudrais savoir si tu voudrais bien rentré en contact avec moi Val car c'est une personne comme toi que je cherchais sur le net: une maman de p'tit bout de chou diabètique car moi je ne sais pas encore trop comment faire, ce que je peux lui donner et ce que je peux pas et si tu trouves des produits speciaux quelque part ( genre macedoine de fruits a l'eau ou autre) Je te donne mon E.mail si tu veux bien m'ecrire.
                    Lolloreva@aol.com
                    Merci de me repondre et merci au autre aussi pour tous leurs conseils
                    Bisss
                    Lollo

Commentaire

• Bonjour
                      Reponse en retard

non je ne suis pas toute seule(je crois que je me serais suicidée si ça avait été le cas!!) mais bon on a 3 enfants et deja que c'etait dur avant alors qu'est ce que ça va etre maintenant!!!
                      Je n'ai pas encore repris le boulot et il ne me tarde pas de le reprendre mais bon ils ont été sympa ils vont m'arranger les horraires. Je ferais de 14h à 19 h tout les jours. Et pour la cantine, je me suis arrangée aussi, j'ai les menus en début de mois et je vois a chaque fois ce qu'il faut que je rajoute.
                      A part ça j'ai rdv vendredi et je vais voir si ils ne veulent pas m'y remettre la pompe car elle ne s'est toujours pas habitué au piqures malgré que comme tu dise ça soit un materiel tres disign avec tout plein de dessins.
                      Voilà pour les dernieres nouvelles et merci encore
                      Biss
                      Lollo

Commentaire

• Un forum

sur doctissimo, rubrique diabete.
                        y'a des mamans d'enfants diabétiques

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...