publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grippe encore : pics de fievre ?????? maman inquiete

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grippe encore : pics de fievre ?????? maman inquiete

Bonjour a toutes,
    Ma petite de 16 mois a la grippe depuis vendredi. Or elle n'a presque plus de fievre depuis dimanche soir, a peine un petit 38,6 hier (lundi) et refait cette nuit à 2h00 un pic à 40. est ce normal? Est ce vraiment la grippe? Je commence à m'inquieter. Merci de vos reponses.

• Ben

je ne sais pas moi aussi j'ai une puce de 8 mois qui est malade. Elle n'a pas décollé du 40 dimanche, lundi elle avait 37 toute la journée et à 17h00 elle est remontée à 40. Ce matin elle avait de nouveau 37. Je ne sais pas trop quoi faire, j'attends encore la fin de matinée avant d'appeler mon pédiatre. Je ne sais pas si c'est vraiment la grippe.
    Céline

Commentaire

• Ben
      Ben oui

c'est bizarre mais tout a fait ce que me fait ma fille ... ma pediatre ne revient qu'a 14h00 ... si j'en sais plus je te le dis ! Courage

Commentaire

• C'est toujours la grippe

Mon fils de 8 mois a commencé par une rhino le
        jeudi 20 novembre avec 38.5. Jusqu'au dimanche 23, il a eu de la fièvre entre 38.5 et 39.7 encore le dimache matin. Le soir et le lendemain matin, il n'avait plus que 37.5.
        Et le lundi soir 24, il est passé à 39.7.
        Lors de la visite du 20/11 chez le medecin, il n'a pas eu d'antibiotiques parce que la grippe n'était pas encore médiatisée. Puis le 26, à la 2e visite, le médecin l'a mis sous antibiotiques.
        Mais la fièvre reste pendant au-moins 3-4 jours, donc ne t'inquiètes pas.
        Le médecin m'a conseillé un suppo Doliprane, et 3 heures après, si fièvre toujours aussi importante, une dose d'Advil. Et ceci toutes les 3 heures jusqu'à ce que la fièvre baisse.
        N'oublie pas de donnéer des bains avec 2 dixièmes de moins que la température relevée.

Et si au-delà de 4 jours, la fièvre persiste, retournes voir ton médecin.
        Moi, ca y est, j'y suis passée, et mes 2 enfants également, et la fièvre a été longue à tomber pour tout le monde.

Bon courage, et gros bisous à ton bout'd'chou.

Commentaire

Merci pour ta reponse ...

... ca me rassure bcp. Ce que je ne comprenais pas ce sont ces pics de fievre. Dans ts les cas la pediatre m'a dit que cette année la grippe est tres forte et touche bcp les bébés ce qu'elle n'vait jamais vu dans sa carrière d'autant que cette grippe peut donner jusqu'à 8 jours de fievre ! Merci a toi.

Commentaire

Antobiotiques ?

pour une grippe?
            Je ne vois pas ce qu'un antibiotique peut faire pour une affection virale...
            Je suppose éventuellement que ton médecin avait détecté des signes d'infections annexes... ou du moins je l'espère.
            Bise à ton bout, dont il faut seulement contrôler la fièvre et la patience de guérir.

Commentaire

• Pics de fièvre

Bonjour maman,
              La première chose que je dois vous dire est que lorsque quelqu'un fait de la fièvre, c'est signe qu'il combat une infection quelconque. Il est pratiquement évident que votre fille combat présentement une quelconque infection. Je ne peux vous dire s'il s'agit d'une récidive de la grippe. Le virus de la grippe prend entre 7 et 10 jours à s'éliminer du système. Je vous conseille personnellement de vous rendre chez un médecin ou à l'hopital puisque quand un enfant de cet âge fait de la température, on doit s'en inquiéter si c'est en haut de 39. J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions... Ne partez pas en alarme mais faites vérifier... on est jamais trop prudent avec un enfant
              Bonne chance

Commentaire

• Ma fille de 3 ans

a eu aussi la grippe la semaine dernière, elle ne décollait pas des 40 toute la semaine. Vu que mon médecin m'a dit que la grippe ne durait que 4 jours, j'ai supposé qu'il y avait un problème. Je suis retournée voir mon médecin et en effet la grippe s'était surinfectée en Angine avec otite, ce qui est apparemment très fréquent cette année. Donc si jamais vos boutchous ont encore 40 après 4 jours de grippe, consultez vite votre médecin.

Bonne chance à toutes

Almavi

Commentaire

• Mon fils

pendant une semaine à eu de la fièvre qui naviguait entre 38,3 et 39,3 au millieu de la semaine j'ai cru qu'il était guerri mais non le lendemain la fièvre était revenu, le pédiatre m'a dit c'est normal, il a attrappé la grippe la fièvre dure au moins 8 jours. Et
                  il n'a pas eu d'antibiotiques.
                  Matleat.

Commentaire

• Merci pour ta reponse ...
                    Ça me rassure de te rassurer mais...

Un pic durable à 40 alors que les petits bains et les antipyréthiques sont en cours d'utilisation mérite d'envisager de faire comme je l'ai fait jadis une fois : foncer chez le toubib !
                    Jamais inquiète mais toujours attentive, voilà la maman idéale ! Je l'sais, j'en ai une à la maison.

Commentaire

• Ça me rassure de te rassurer mais...
                      Euh, désolé...

la fièvre n'ayant que peu de rapport avec la morale, c'est bien antipyrétique que j'aurais dû claver. Y'a des h qu'il vaut mieux fumer.

Commentaire

• Pas d'alarme!!!

ma fille de 3ans est en plein dehans
                        elle a eu 40,7de temperature et oui c'est bien la gippe car la temperature baisse on croit ke c'est finis et ça reprend de plus belle ça va durer une bonne semaine.
                        pour le traitement rien a faire de spciale les antibiotique ne serve a rien efferalgant repos bien au chaud et bcp de patience pour la maman et d'amour et tous passera.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité