publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nourriture non digérée; ma fille 9kg 14 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nourriture non digérée; ma fille 9kg 14 mois

je vous avais déjà mis un post sur le problème de ma fille.

Née à 2.5 kg (je suis assez menue et elle est née 3 semaines avant terme) elle a bien profité en galérant un peu pour les bibs.
    Non alaitée pour bien maitriser ses bibs elle est passée vers 6 mois au lait de soja (Nutricia soja2) avec des petits pots blédina de légumes et de fruits (mangeant peu de compote car elle n'aime pas les choses sucrées et jamais de céréales dans le lait car n'aimant pas non plus).

Croissance satisfaisante jusqu'à 1 an (74 cm et 8.9 kg).

Gros problème depuis (c'est à dire depuis 2 mois). On a retenté le lait (demi écrémé , de croissance et entier)
    elle n'aime pas et elle digère assez mal. (3 sà 4 selles par jour assez molles).

Le pédiatre me dit qu'elle est intolérante au lait de vache donc d'enlever tout. Je ne le croyais pas le mois dernier mais au bout d'un mois le résultat est le même aucune prise de poids, des vomissements réguliers et des selles inhomogènes et abondantes.

Il m'a convaincu de lui donner des choses simples à digérer et aucuin produits laitiers.

J'ai acheté des pots biologiques sans lait à la viande et aux légumes , des yaourts au soja et chocolat ou vanille, du lait de soja.
    J'ai essayé le lait de riz mais il est un peu sucré, elle n'aime pas beaucoup.

Je ne sais pas trop quoi lui donner. Le docteur me dit que nous verrons si son état s'améliore à ses selles qui doivent etre homogènes, moulées et moins fréquentes .

Si vous avez connu ce cas merci de m'aider.

Je lui donne:
    matin : l00 ml de lait de soja, un potage aux légumes et aux pates

midi : un petit pot bio légumes /viande avec un peu de riz ou de pates mixé un peu de yaourt au soja chocolat et un peu de pain de mie

gouter : 1 creme de riz à la poire un peu de yaourt au soja chocolat et un peu de fromage de brebis

soir : purée légumes avec riz ou pate; compote biscuitée; peut etre un peu de lait ou de fromage de brebis.

Je vais essayer d'appliquer à la lettre les recommandations du doc car je suis vraiment inquiète. Elle a pris 1 cm en 2 mois et 100g.

Elle est aussi trés joueuse, elle marche bien, elle rigole beaucoup; mais elle est un peu énervée quelquefois.

Merci pour votre aide.

• Alors

Il fô considerer le lait de soja comme le lait normal ...
    Donc tu remplaces TOUT ce qui contient du PLV par du soja ... le lait, les yaourts, la crème ...

Ma fille a passée plusieurs mois éxclusivement au soja, ça n'a jamais posé souci.

Tu n'as pas l'air convaincue ?

Bisouilles
    Kika

Commentaire

• Attention aux produits laitiers

De vache ou autre : ta fille est peut-être aussi allergique au lait de brebis.

Je retrouve un peu le cas de mon fiston dans ton récit : il va avoir 22 mois dimanche et pèse 9 kg 300 pour 77 cm !

Il n'a ni grandit ni grossit depuis le mois de septembre (entrée en crèche en octobre).

Il refuse le lait et yaourt aux soja.
      Est allergique au lait de vache, (classe 6 = le maximum) et aux oeufs.

En plus il est difficile pour manger...

Le matin, à part le sein il ne veut rien, ou alors plus d'une heure après s'être réveillé = il est déjà à la crèche et là on ne lui donne rien avant 11 h 00.

Il mange moins que ta fille....mais il prend encore le sein, ça compense un peu (si peu....).

à 16 h 00 à la crèche, c'est lait d'amandes céréales bio (c'est moi qui fournit).

Je vais guetter les réponses que l'on te fera, ça m'intéresse !

nath

Commentaire

• Essaie des bouillies

mon neuveu ne boit plus de lait depuis l'age de 9 mois alors sa mere lui donne des bouillies. Tu en as au legumes si elle n'aime pas le sucré. Peut etre que la consistance ne lui va pas non plus. N'aie pas peur d'essayer plusieurs choses les unes derriere les autres ça ne les perturbes pas plus que ça malgré ce que disent les pediatres.

Commentaire

• J'ai pris rv chez une allergologue

le 17 décembre; j'espère que l'on en saura plus sur les intolérences digestives de ma fille cela fait une semaine que j'ai enlevé le lait et les dérivés et ses selles sont pas trés différentes.

Existe t il des maladies de la digestion qui pourrait etrainer une mauvaise digestion .
          Elle avait bien profité en 1 an et depuis 2 mois cela ne va plus. Je suis inquiète; j'espèer qu'il n'y a rien de grave.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X

publicité