publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb de 5 mois a la varicelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb de 5 mois a la varicelle

Ma fille vient de terminer la varicelle et voila ce matin, apparition de boutons sur la petite.

Avez vous deja eu des enfants si petits avec la varicelle.

J'ai besoin de conseils

Merci

• Avant un an

D'une manière générale, les pédiatres n'aiment pas trop que les bébés fassent une maladie infantile avant l'âge de un an.

Maintenant, cinq mois, ce n'est plus un tout petit bébé non plus. J'ai connu une petite fille qui l'a eu vers 6 mois sans problème particulier. J'imagine que le traitement est le même que pour des enfants plus grands, en modifiant juste les doses et surtout bien éviter qu'elle se gratte.

De toute façons, maintenant elle l'a attrapé, il n'y a donc plus rien à faire.

Commentaire

• Cet été

clément a attrapé la varicelle dans la salle d'attente du médecin, chez qui nous allions pour une visite de routine.
      Il avait alors 9 mois, et a été couvert, c'est un euphémisme, de la tête aux pieds, pas un centimètre carré n'a été epargné, le pauvre !!! mais cela ne l'a pas gêné outre mesure, le médecin me disait qu'avant 18 mois, cela ne les gratte pas. Effectivement il ne s'est pas gratté, et n'a pas de cicatrices.
      Ne t'inquiète pas..
      bizzz, fredee

Commentaire

• Idem

mon fils l'a eu alors qu'il avait un peu plus de 5 mois.
        Il l'a eu très forte par contre, contrairement à son grand frère qui me l'avait ramenée ! Pas 1cm2 de peau sans bouton, même dans la bouche, sur les yeux...
        mais sinon aucun problème, il a eu un traitement comme son frère pour éviter de se gratter. Par contre elle était tellement forte qu'il a gardé des marque, même sans grattage.
        Christelle.

Commentaire

• Juste pour info

.... surtt pas de ventoline ou d'anti inflammatoire pendant la varicelle.
          1mois, 5 mois ou plus : aucune incidence.

Commentaire

• Ma fille l'a eu à 3 mois

La grande nous l'a ramené pour Noël et la petite pour le jour de l'an. Elle l'a eu fort, cela l'a beaucoup fatiguée mais avec du talc les démangeaisons sont soulagées. Elle n'a pas de marques.
            Courage .
            Gaëlle

Commentaire

• A 4 mois

J'allais chez la pédaitre pour un vaccin. Elle était en rupture de stock et me propose de reporter le rv.
              Je lui demande de quand-même bien vouloir regarder LE bouton qui était sur la jambe de ma fille.....varicelle!

Qd ils font la VARICELLE en dessous de 1 an ils risquent de la refaire par après et d'être sujet à des zonas ou autres si ils ne l'ont pas fait assez fort et donc, si ils ne sont pas complétement immunisés.
              Le traitement était une lotion à base de lait d'avoine pour éviter qu'elle se gratte et de quoi maintenir la temlpérature basse au cas où.

Puls

Commentaire

• Oui

Ma fille l'a fait une premiere fois a 6 mois mais l'a refait une seconde fois (plus fort) a 6 ans.
                J'avais a l'epoque trouvé un ptit truc pour qu'elle ne se gratte pas. Je lui faisait prendre des bains et je mettais a l interieur d'un gant de toilette du gruau d avoine.
                Il faut bien fermer le gant (avec un elastique par exemple) car sinon aie aie les canalisations bouchees.
                le bain de lait vegetal d'avoine empechait la gratouille et aidait a la cicatrisation des boutons. J'en mettais meme dans un ptit flacon (a conserver au frais)pour tamponer entre deux bains.
                Bisous au bb

Commentaire

• Quels sont les symptomes ?

Ma petite fille de 5 mois et demi a le torse couvert de petits boutons rouges de la taille d'une tete d'epingles depuis trois jours. Elle en a de plus en plus et cela commence sur le visage. Elle n'a pas de fievre ni aucun autre symptomes. Est-ce que cela pourrait etre la varicelle?

Merci

Sophie

Commentaire

• Idem
                    Une grosse varicelle comme votre fils

Bonjour
                    je viens de lire votre message envoyé en decembre
                    en faite j'ai 19 ans et j'ai eu comme votre fils une enorme varicelle, pleins de botons de partout et g des marques sur le visage (sans grattage)
                    je vous ecrit en faite pour savoir si votre fils a pu enlever ses marques car je ne l'ai supporte plus.
                    J'ai fait des séances de laser mais elles sont restées !!
                    essayer de me repondre!!
                    je vous remercie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité