publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits boutons rouges sur le torse mais pas de fievre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petits boutons rouges sur le torse mais pas de fievre

Ma petite fille de 5 mois et demi a attrape des petits boutons rouges sur le torse depuis trois jours. Elle en a de plus en plus et maintenant quelques uns sous le mentons. A part un petit nez qui coule elle n'a aucun autre symptomes (pas de fievre, ni autre). Ces boutons sont de la taille d'une tete d'epingle donc tres petits mais recouvre une grande partie de son torse. J'ai commence la diversification alimentaire il y a trois semaines et je me demandais si ca pouvait etre cela?? Qelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci

Sophie

• La roséole?

je ne suis pas sure car je ne sais pas si on peut l'attraper si petite. mais c'est peut etre qqe chose comme ça! si c'est le cas, ne t'affole pas, il n'y a pas de traitement. C'est une maladie infantile qui se soigne toute seule. les boutons vont disparaitre très vite!
    Bon courage

Commentaire

• Varicelle non??

varicelle non??

Commentaire

• Je suis passee voir le medecin

il s'agit juste d'une hypersensibilite de la peau du a... on ne sait pas exactement quoi, cela devrait disparaitre tout seul comme c'est arrive.

Je suis rassuree

Merci

Sophie

Commentaire

• Tout pareil

Salut, mon fils de 6 mois a également des petis boutons et pas de fièvre. Il n'est pas irritable ni autre. Je l'emmène voir un médecin demain matin mais je pense qu'il a une roséole. Je sais que normalement ils font de la fièvre mais mon ainée l'a eu sans faire de fièvre importante et mon second pareil.
          Je te tiendrais au courant demain.

Bisous et bon courage....

Commentaire

• C'est la roséole

J'en suis sure et certaine. Je suis assistante maternelle et je peux te dire que tous les enfants que j'ai gardé l'on eu. C'est ce qu'on appelle la 6ème maladie. Elle se manifeste à partir du 6ème mois de l'enfant jusqu'à 4 ans.
            Elle peut donner de la fièvre ou non (ça dépend des enfants). Les petits points rouges sont plus ou moins visibles selon certains moment. Il n'y a pas de traitement, mis à part qu'il faut énormément hydrater le peau de ta fille (avec du dexeryl, c'est impec) qui doit s'assécher à cause des boutons. Et ne t'inquiète pas les boutons disparaissent tous seuls sous 5 à 8 jours.

Je te souhaite bon courage avec ta puce.

Almavi

Commentaire

• Je penche aussi

pour la roséole.
              On l'appelle aussi la 6ème maladie.
              T'inquiète pas, c'st rien de méchant. Si tu veux te rassurer, tu peux montrer ta puce à ton médecin.
              Il existe un tas de viroses infantiles dont la plupart n'ont même pas de nom !!! C'est le printemps, et les enfants bourgeonnent !!!
              Cette saison voit éclater tout un tas de virus plus ou moins méchants.
              La roséole est tout à fait bénigne.
              Veille toutefois à bien lui nettoyer le nez afin que le rhume ne descende pas plus bas.
              Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-04

publicité

Chargement...
              X

publicité