publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel age parle t on d'asthme ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel age parle t on d'asthme ?

Tout d'abord bonjour a ttes ! c'est la premiere fois que je viens sur ce forum !!
    ALors voila mon pb, mon bonhomme de 7mois tt juste a ete hospitalise le mois dernier pour une bronchite asthmatiforme) et la, voila, que meme pas 10j apres la fin du traitement (ventoline et celestene) , il recommence, sifflement qd il respire et toux nocturne aussi ! la creche m'appelle , retour chez le pediatre : asthme ! Re traitement : ventoline (1s) , celestene (5j) et becotine (1 mois) ! Je suis assez inquiete, j'espere que nous n'allons pas passer l'hiver comme ca ! Il est assez fatigue sous celestene et dort peu (deja que c pas un gros dormeur en regle general). Il n'a par ailleurs encore rien eu (que de l'asthme si je puis dire). Alors je me pose 15 milles questions ! Nous avons un chat, est ce que ca pourrait etre la cause ? qd serons nous si c allergique ? Ca va lui passer ou est ce definitivement un asthmatique ? N'y a t'il pas accoutumance sur ces medics ? Pouvez vous me rassurer et me donner vos experience !
    De grosses bises a toutes
    Mousti et clément

• Bonjour

Ma fille est asthmatique,le pediatre m'a alors demandé de l'ammener chez un allergologue.En effet!la liste d'allergie est longue(aliments et surtout poils d'animaux) Les poils de chats sont plus que déconseillé dans ce cas,et cela peut meme etre dangereux! Nous ne la mettons plus en contact avec les animaux,evitons les endroits ou il y en a.Depuis ça va mieux.
    Courage,ce n'est pas facile a vivre,surtout lorsque cette maladie touche un bb.

Commentaire

• Bonjour
      Je te remercie pour ces infos!

a quelle age ta fille a t elle vu un allergologue ? Clément n'a que 7mois, il me semble que c'est encore un peu tot ! Pour notre chat, j'aspire l'appart tous les 2j et je mets le chat dehors la journee ! Avant de prendre des mesures plus radicale envers ma pauvre petite chatte qui fait bien partie de la famille aussi (meme si je n'hesiterai pas longtemps ...) je voudrais etre sure que ca vienne du chat ! tu vois ? Pas facile !
      As tu essaye les traitements de fond, genre homeopathie ?
      Comme tu dis, c pas facile comme maladie !
      Biz

Commentaire

• Je te remercie pour ces infos!
        Bonsoir

ma fille de 4 ans 1/2 et asthmatique.
        moi mon doc ma conseille d attendre avant de voir si sa vient d alergie et je me suis renseigne il s est avere qu avant les 6 ans de l enfant on ne peux pas etre sur des allergies qui vont et qui viennent .
        ma fille a fait sa premiere crise d asthme a 3 mois mais pas sous forme de bronchite direct la crise .
        donc pour le doc sa ne fesais aucun doute hospitalisation et vue son age s etait trop tot pour lui faire les test respiratoire on lui a fait passe les premier test chez le doc a 3 ans se qui a confirme qu elle etait bien asthmatique se qui n etait pas une grande surprise vue qu elle prenait un traitement de fond depuis ses 1 ans .
        alors pour se qui est de l homeopathie je sais pas moi elle est sous seretide 100 ventoline (si crise bien sur )
        s est assez dur come maladie surtout quand elle est vecu des le plus jeune age surtout pour moi je culpabilise bcp pourquoi je sais pas mais bon s est tres dur mais bon on a pas le choix faut faire avec .
        pour se qui est de l age ou on peut dire qu un enfant est asthmatique sa depend des docs du nombre de crise faite dans la 1 ere annee enfin bref .
        voila
        bon courage
        sylviane

Commentaire

• Bonsoir
          Coucou sylviane !

merci pour ton temoignage, il faut donc attendre au moins ses 3 ans avant de faire des tests !
          je sais que c'est dur , je suis comme toi, je culpabilise ! j'ai l'impression que l'appart n'est jamais assez aspire etc !
          m'enfin, on n'y peut rien, on m'a parle des cures dans les stations thermales genre la bourboule en auvergne ! a partir de 3ans aussi ! je pense que si ca continue, je ferais ca !! Renseigne toi, peut etre que ca pourrait soulager ta fille.
          je te fais des gros bisous ainsi qu'a ta puce !!
          Mousti

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X

publicité