publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme visuelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme visuelle

J'ai une petite fille de 8 mois ,mon entourage me dit qu'elle a un oeil qui tourne quand elle est fatiguée.Ce n'est pas flagrand !peut il y avoir des consequence?J'usqu'a sa derniere visite chez le pediatre il n'y avait rien.Merci de me rassurer. nathalie

• Comment tu veux qu'on te rassure ?

Le meilleur moyen de te rassurer, toi, c'est de l'emmener rapido chez un ophtalmo.
    Après un bilan, il lui prescrira peut-être des lunettes à mettre à certaines périodes de la journée.
    Il lui prescrira peut-être aussi des séances d'orthoptie.
    Tu sais, c'est pas une tare d'avoir un oeil qui tourne.
    Le mien tourne depuis 38 ans et ça m'empêche pas de vivre.
    Les conséquences, c'est que cet oeil qui va devenir fainéant, le devienne un peu plus au fur et à mesure que le temps va passer.
    Quand j'étais gamine, on m'avait posé un cache sur l'oeil nickel afin d'obliger l'autre oeil à reprendre sa place et surtout à bosser.
    Si tu as un doute, ne tarde pas à consulter. Vaut mieux y aller pour rien que passer à côté de quelque chose qui pourrait lui pourrir sa vie future.
    Selon le degré, il existe même une possibilité chirurgicale afin de rétrécir le nerf ou ligament qui fait tourner l'oeil et lui permettre ainsi de se remettre dans l'axe.
    C'est une intervention banale qui se fait en hôpital de jour il me semble bien. Seul inconvénient, les résultats ne sont pas franchement à la hauteur de nos espérances.
    Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
    X

publicité