publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des végétations miraculeuse, j'ai grand besoin de vos temoignages!!!???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des végétations miraculeuse, j'ai grand besoin de vos temoignages!!!???

BONNE ET HEUREUSE ANNEE !
    Mon fils a 5 ans et depuis septembre il me fait des rhinos à répétitions, il a rarement de la fièvre mais ça lui gache vraiment la vie, j'ai vu deux ORL l'un m'a conseillé l'ablation des végétations et l'autre m'a certifié que cela n'était pas nécessaire, mon généraliste me l'a conseillé aussi, mais j'avoue que je reste inquiète à propos de cette opération, si cela ne change rien, à quoi bon lui faire subir cette epreuve?
    Donnez moi vos avis,je ne sais vraiment pas quoi faire..
    Merci de tout coeur...bizzz
    :hello:
    H84

• Je conseille de faire l'opération

j'ai une petite fille de 28 mois
    et cela fait maintenant 1 mois que l'on lui à fait l'opération des végétations
    (le 22 novembre)

comme ton fils depuis septembre c'était rhino et bronchite à répétition avec poussées de fièvre allant jusqu'à 41
    elle dormait presque plus et ne mangeait pas beaucoup (elle ne faisait au moment de l'opération que 10kg800)

donc c'est dans l'angoisse que je suis allée avec elle voir l'anésthésiste après avoir vu 2 pédiatres 2 généraliste et 1 orl
    l'opération a été fixée avec l'anéthésiste 6 jours après la visite
    pas le temps de réfléchir, tous les médecins étaient formels, faut enlever.

l'opération c'est super bien déroulée
    entrée en clinique à 7h30
    une infirmière est venue pour nous réexpliquer tout le déroulement de l'opération et pour lui mettre un suppo pour la préparer.
    a 8h00 la même infirmière est venue me prendre ma fille (là je dois avouer que j'en menais pas large et que les larmes coulaient)
    à 8h20 l'infirmière me ramenait mon ange

elle a presque pas pleuré
    elle m'a dit "fini maman"
    elle n'a pas craché une seule goutte de sang car ça arrive pourtant très fréquemment

y a pas eu de pose de drains aux oreilles (ça arrive aussi assez souvent)

à 10h00 elle a eu le droit de manger une compote
    et à 14h00 après visite de l'infirmière et de l'orl on a eu le droit de rentrer

elle n'a eu le droit de manger que des liquides et des compotes et que du froid pendant 2 jours (le chaud fait gonfler les veines et favorise les saignements)

depuis rien
    une toute petite otites 10 jours après l'opération mais on m'a expliqué que c'est du au choc opératoire

mais sinon rien de rien
    elle dort super bien
    elle mange comme un ogre (500 gr à noel et elle a du prendre encore un peu de poids depuis)

je ne regrette pas de lui avoir fait subir ça
    "subir" est peu etre un bien grand mot car elle ne se rappelle visiblement pas de l'opération

donc mon avis est : à faire

courage c'est un mauvais moment à passer
    mais l'enfant s'en remet vraiment très vite

Ann-Liz

Commentaire

• Oui pour les otites mais les rhinos sont toujours là

mon fils s'est fait opéré il y a a 6 mois à l'age de 3 ans 1/2. il faisiant des otites à répétition et a un terrain allergique (rhinite et ezcéma). une bonne douzaine d'otite en 1 an nous a poussé à accepter l'opération et la pose de yoyos.
      Plus une seule otite depuis, j'attends quand même le premier hiver après l'opération) mais il est souvent enrhumé, comme avant. Il fait moins d'épisodes fiévreux dû aux otites.

Donc, moi j'attendrai un peu pour l'opération de voir si ça passe, TOUS les enfants sont enrhumés l'hiver, même ceux qui se sont fait opérés.

voila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
      X

publicité