publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis traumatise il n y a pas d autres mots !!!"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis traumatise il n y a pas d autres mots !!!"

Je suis traumatise il n y a pas d autres mots !!!"
    Envoyé par plume57 le 2 janvier à 23:35

Cela n'a rien a voir avec les enfants, enfin si on veut , mais je suis en train de regarder la tv et en cinq minutes ca fait quatres pub que je vois pour la lutte contre le tabac ! et je les trouvent franchement tres traumatisante !!!
    hier soir j'ai vu la première, j'en ai fait des cauchemards, là je viens de les revoir , et j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure ! il y en a une qui montre qu'elle a eu une abblation du poumon , et l'autre qui montre le trou qu 'elle a dans sa gorge, car cancer de la gorge, donc plus de corde vocales, et qui explique qu 'elle prends de l'air de son oesophage pour parler....et les deux on 45 ans , deux femmes
    Alors, je suis fumeuse, depuis longtemps, je sais que ce n'est pas bien , et que j'aurai surement un jour un cancer, mon mari n'est pas fumeur et me dis que je n'ai pas le droit de laisser mes enfants jeunes si il m'arrive qque chose , bref J EN PEUX PLUS !!
    je fume cinq cigarettes par jour et je les fume parce que j'ai envie, par besoin aussi surement , mais j'apprécie de fumer une clope après les repas ,ou autour d 'un verre , ou avant d 'aller me coucher !!!!
    je suis d 'accord avec ce genre de pub choquante , j'encourage même a en faire pour la route etc , mais là je sais pas pkoi , ca me traumatise, ca me bouleverse, je ne trouve pas les mots, je suis mal , tres mal , je suis angoissée de voir cela ! c 'est leur but me direz vous , de déstabiliser les fumeurs et de les faire réagir, et pour les jeunes c 'est excellent !
    qu'en pensez vous ? je suis dégoutée, on dirai que je viens de voir un film d'horreur réel.
    Est ce que vous les avez vu ses pubs ?
    Est ce que vous fumez ? qu'en pensez vous ?

• Pas choquée

moi ça ne me choque pas , c'est la vérité, c'est tout !! Et il faut bien arriver à le faire comprendre, non que cette saleté de cigarette fait des ravages pas possible...on parle des morts souvent mais peu des malades, et les maladies dues à la clope sont terribles. La c'est du concret.

Commentaire

• Ce qui me choque

c'est pas les pubs contre le tabac, puiqu'elles sont la triste réalité et que c'est juste une façon de montrer à certains(es) ce qui les attend à plus ou moins longue échéance.Ce qui me choque le plus, c'est que le gouvernement continue à se faire des vaches grasses en vendant de la mort.
      Je suis non fumeuse depuis toujours et compte bien le rester.
      Lola.

Commentaire

• G 28 ans !

hello

la réalité est parfois dur a entendre ou a voir !
        perso j'ai 28 ans et une tracheo ! un trou dans la gorge a vie, et un petit garcon de 21 mois !
        la cigarette c la pire des choses, ce qui me choque le plus ce sont les gens inconscient qui fume devant moi m'envoyant leur fumée directement dans les poumons sans ce soucier qu'a cause de leur ... je devrais sans doute avoir recour a plus de kiné respiratoire a des aspiration bronchique et j'en passe, mais je dois subir cela au quotidien ! c'est ca ou je ne sort plus de chez moi ! fumeur ou pas soyons courtois ? non je ne suis pas d'accord, ceux qui ont envie de fumer c'est leur probleme je respect leur choix mais qu'ils fument chez eux ou dehors, et qu ils arretent d entretenir le cancer des autres pour leur seul petit bien être .....
        mais biensur dire a un fumeur de respecter les autres c lui empecher sa liberter, mais quand le fumeur tue un autre ca c rien !

fred

Commentaire

• G 28 ans !
          Fmarmotte

je suis désolée , sincèrement de lire cela !!!
          je suis peut être naive mais je ne savais pas que cela existait en dessous de 40 ans !!!
          je voudrais te poser une question , mais je comprendrais si tu ne voulais pas répondre ou t 'eterniser sur le sujet :
          c 'est la clope qui t 'as fais cela ? tu fumais bcp ? depuis combien de temps ? comment tu t 'en ai rendu compte ? depuis quand est tu comme cela ? et ton bb , il va bien ?
          vraiment si tu me réponds je te serais très reconnaissante , mais si tu ne peux pas je le comprends a 100% c 'ets très dur , je comprends.
          Et je pense que tu dois avoir bcp bcp bcp de courage pour vivre comme tu le dis !
          gros bisous !

Commentaire

• Pas fumeuse

Payer pour fumer et enfumer les autres, payer pour se rendre malade et rendre malade les autres, payer pour s'empester et empester les autres, payer pour se tuer à petit feu...les fumeurs savent tout cela mais continue de fumer..c'est leur droit mais qu'ils viennent pas se plaindre d'être malades ou que les cigarettes coûtent chères!!
            Il faudrait que la cigarette tue d'un coup : tu tires une bouffée et tu tombes raides mort comme pour les grands allergiques qui, eux, n'en peuvent rien quand les fabricants cachent des ingrédients dans leurs aliments...mais même ça n'arrêterait pas certains fumeurs!
            On sait depuis des dizaines d'années que le tabac tue et pourtant certains n'y croient toujurs pas...

Commentaire

• Fmarmotte
              Plume

si ca peux aider a comprendre et dissuader d autre jeune de fumer ...
              j'ai eu ca en partie a cause de la clope voici mon histoire :
              a 14 je fumais mon paquet de clope, a 21 ans mes deux paquets de clopes par jour, j'ai alors commencé un asthme severe, au bout d'un an ma capacité respiratoire était chuttée en dessous de 60%, je ne savais plus monté un escalier sans etre tres essouflée, puis une bronchite a tourné en pneumonie, je me suis fait hospitalisée, sonde d'oxygene, et tout le tralala, on c'est rendu compte que j'avais un champignon rare dans le poumon, ( un aspergillus) ( un medecin m'a affirmer que c'etais du au tabac et avant ca j'achetais mes paquet tres bon marché qui venais d 'un autre pays donc mefiez vous ! ) au bout de 24 heures j'ai ete conduite en soins intensif on m'a endormi pour m'intuber et là j'ai sombré dans le coma durant 2 semaines suivi d'une semaine de phase de reveil suivi d'un an de reeducation complete ( regarder votre bébé et dites vous que vous devez tout apprendre comme lui a passé 20 ans etquand on dis tout c'est tout ) j'ai bien vécu jusqu 'a ma grossesse juste un essouflement, et durant la grossesse, mon etat c'est de nouveau agravé, ma trachée qui avait ete habimée quelques année auparavant par l'intubation prolongée, m'empechait d'avoir assez d xygene, on m'a alors opéré une première fois en mettant une prothèse interne alors que j'etais enceinte de 6 mois, ca n'a pas marché on a donc du me reoperer en urgence pour placer une tracheotomie... j'ai du apprendre a parler, apprendre a me faire comprendre, apprendre a suporter le regard des gens, apprendre a contourner les gens sans educations qui ne respect pas la loi interdisant de fumer dans les lieu publique, apparendre a etre autonome au niveau de mes soins tout en apprenant a être maman pour la première ( mais ce ne sera pas la derniere fois le petit 2eme est prevu pour d ici un an - un an et demi ) fois !
              tout ca aurait été evité si je n'avais pas fumer
              car si je n'avais pas fumer je n'aurais pas develloper un asthme aussi tardivement, je n'aurais pas fait des infections repetee, je n'aurais probablement pas attrapé le champignon .... ect ...

tout ce que je peux dire c'est que la cigarette c'est une m...
              si vous ne voulez pas respecter votre propre corps respectez au moins celui des autres et surtout celui de vos enfants !

ce que je ne peux comprendre admettre ou respecter ce sont les femmes qui fument ... si on ne sais pas s'arreter 9 mois de fumer, si on ne sais pas faire ce geste pour un bébé, si on est trop egoiste que pour cela, mieux vaut eviter d'avoir un bébé mais souvent quand on est egoiste on ne pense qu'a sois, pas au reste, donc on fume, on fais un bébé, on fume devant lui, on pleure que le bébé a des bronchiolite ou des infections a repetition, mais on continue a fumer, c'est ca la vie ?
              c'est ca etre courtois ?
              a chacun son truc, ..

ps : il existe des medicament, des patch et l'hypnose pour arreter de fumer, donc ce n'est pas impossible avec un minimum de volonté biensur, puis mieux vaut prendre dix kg parce qu on a arreter de fumer que de perdre dix kg parce qu on est dix pied sous terre bouffé par les verr de terre :fou: alors pour 2004 tout le monde ecrase sa clope et c fni !!!!!!!!

fred

Commentaire

• Plume
                Quelle triste histoire :triste:

quel courage de pouvoir raconter ton histoire comme ça.
                Franchement j'admire ta façon de t'exprimer et ton courage, et ta franchise.
                Je te remercie de m'avoir expliqué ta situation , ca ne devrait pas exister !!!!
                Je te promet , même si ce n'est pas suffisant ,que je vais tout faire pour arrêter !
                déjà aujourd'hui j'en ai fumer quatre au lieu de 15
                mais je suis autant dégoutée que toi quand qqu'un fume devant mon bb !!!!!!!!
                enfin si tu veux continuer de discuter t'hésites pas ! et pleins d 'ondes pour bb 2
                bisous

Commentaire

• Effet nul sur les ados....

j'ai vu cette pub avec ma belle-fille : 15 ans et je clope pour m'affirmer....
                  je lui ai dit : ça c'est toi à 50 ans....
                  elle l'a très mal pris, pensez que moi je puisse l'imaginer ainsi.....

cette pub est mal capté par les ados qui se croient encore immortels.....

je pense qu'il faudrait mieux faire des pubs du style : "tu pues de la gueule", "ton haleine est à gerber.... " etc...

Commentaire

• Et les fumeurs qu'en pensent ils de ces pubs ???

Aucun fumeur sans maladie ne répond.J'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent eux.

Commentaire

• Effet nul sur les ados....
                      Personnellement

c'est d'avoir vu à l'adolescence la photo d'un poumon de fumeur à côté d'un poumon sain, qui m'a dégoûtée de fumer. J'ai bien fumé quelques clopes à l'adolescence, mais c'était très occasionnel. Maintenant que je suis adulte, je ne fume pas du tout et je supporte très mal la fumée des autres (mal de tête, toux, etc...).

J'ai montré les mêmes images de poumons à mes enfants et ça les a choqués, comme moi à l'époque. J'espère qu'ils ne fumeront pas non plus. Apparemment, ça ne les tente pas (ils sont déjà ados).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité