publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'énurésie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'énurésie

salut à toutes et tous
    j'ai un garçon de 5 ans et demi qui fait de l'énurésie primaire, c'est à dire qu'il fait pipi la nuit, et ce depuis toujours. nous avons essayé le calendrier soleils et nuages,les explications,la responsabilité,etc... à bout de patience et fatigués de se lever la nuit pour l'enmener aux toilettes (donc lui casser son sommeil aussi à lui), fatigués de changer des draps et des pyjamas mouillés, nous achetons des culottes absorbantes et tout le monde dort tranquille en attendant une amélioration.bien entendu, nous avons consulté divers médecins, dont un homéopathe qui lui a donné un traitement pendant plusieurs mois sans aucun résulat, ainsi qu'un urologue qui n'a trouvé aucun disfonctionnement et qui nous a suggéré de lui donner un traitement hormonal (je crois que ce médicament s'appelle minirin en spray)mais nous ne souhaitons pas trop ce genre de produit.le généraliste nous conseille de voir un pédopsychiatre, la pédiatre soutient le contraire et penche vers l'avis de l'urologue. j'avoue que je suis un peu perplexe face à tant d'avis divergeants. ah, j'oubliais, nous avons essayer l'acupuncture, juste quelques séances, mais nous avons arrêter tout de suite car le gamin n'était pas rassuré face aux petites aiguilles.
    j'aimerais savoir si d'autres parents sont confrontés à ce problème et comment ça se passe. on nous dit que ce n'est pas grave à son âge et qu'avec le temps ça passe. mais jusqu'à quel âge? il ne faudrait pas que ça le perturbe psychologiquement.
    merci de vos conseils, idées, témoignages, encouragements etc.....
    à bientôt.
    bisous.
    mamanta.

• Mon fils

est devenu propre depuis environ ses 5 ans et demi(peut-être un peu plus).Nous ne nous sommes pas inquiété car il y avait des entécédents familiaux.il mettait des huggies et nous lui avions dit qu'il ne devait pas être géné par rapport aux autres, qu'il y avait d'autres enfants qui fesaient pipi la nuit ...Bref, il alait même dormir chez sa meilleure amie en exibant sans"huggies"fièrement(ils sont drôlement jolis)Et surtout, on lui a expliqué que tout le monde aprend à ne plus faire pipi la nuit: certains à 2,3,4,6,9,voir 15 ans, mais on y arrive tous...Il était rassuré Mais un jour,,,ggrrrr....reveil toute les nuit car le"pamper" était trop mouillé à son goût.Cela a duré plus ou moins 15 jours...On avait finis par lui mettre des huggies" à côté de son lit pour qu'il se change seul.Mais je trouvais la facture lourde(2 ou3 langes par nuit surtout qu'elles sont chères ses culottes d'apprentissage)mais un soir il a dit plus de pampers..pas de pipi..qques accidents ...Il n'a plus voulu de pampers depuis...Il a son pot...parfois vide parfois rempli. Il a donc été emb^été par ses "huggies "tout seul...Il aurat fallu le temps, mais bon...pas de disputes...Courage et surtout patience.Bises.Cécile

Commentaire

• J'ai le même problème avec mon fils

Mon fils a 6 ans passés et fait toujours pipi au lit la nuit. C'est une rechute car il a réussi à être propre la nuit pendant plusieurs jours d'affilée. Le médecin m'a également prescrit Minirin à mettre dans le nez, mais j'ai arrêté le traitement car il n'y avait pas d'amélioration. C'est vrai qu'il a eu une otite séreuse surinfectée, cela peut être lié à sa rechute.
      Je commence à m'inquiéter pour lui mais il y a des antécédents familiaux d'énurésie.
      A Bientôt. Fleur

Commentaire

• Moi aussi j'ai le même souci

Bonjour,

Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Ma fille à 9 ans 1/2 et a toujours ce problème. Comme vous, nous avons essayé plusieurs méthodes : médecin, radio, minirin (ne l'empêcha pas de faire au lit), colère, gentillesse, couches etc.
        je ne souhaite pas l'emener chez un psy car je pense que ma fille est suffisamment équilibrée. Il est vrai qu'elle a mal supporté notre retour dans la région parisienne (nous habitions dans le sud) et elle voudrait revenir dans son ancienne maison, mais nous lui expliquons que pour des raisons de travail nous ne pouvons faire autrement.
        Bref, à ce jour, je prends "son mal" en patience. Cela me peine, car elle ne peut aller chez les copines dormir, ou faire un voyage scolaire de de 3 jours.
        Je lave les draps quasi tous les jours, en espérant que cela ce terminera bientôt.
        Je ne veux pas vous décourager, mais je pense qu'il faut attendre et que cela viendra tout seul. Moi aussi j'aimerai une solution pour ma petite, mais à priori il n'y en a aucune qui fonctionne, alors j'attends.
        Si vous souhaitez de nouveau correspondre, n'hésitez pas à m'envoyer vos messages j'y répondrai avec plaisir.

Courage et patience surtout (et ne le punissez pas, ce n'est pas de sa faute).
        A bientôt, une maman ayant le même problème.

Commentaire

• Moi aussi j'ai le même souci
          Merci pour ta réponse

je sais bien qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont ce genre de problème et ce n'est pas de leur faute. en tout cas mon garçon n'a pas l'air d'en souffrir, il sait que le soir il doit aller aux toilettes avant de se coucher, il enfile une culotte absorbante et il dort toute la nuit.
          ce matin, SUPER SURPRISE, il n'avait pas fait pipi!!!
          ce ne sera pas comme ça tous les matins mais lorsque ça arrive (très rare) nous le félicitons, c'est normal. ça l'encourage, ça lui donne confiance.
          je me demande si dans ce genre de problème il n'y a pas un manque de maturité, enfin moi je ne suis pas psy, c'est une idée comme ça.
          ta fille, c'est l'ainée ou la cadette?
          mon fils est le cadet, sa soeur qui a l'âge de ta fille n'a pas eu ce problème, et dans la famille nous n'avons pas d'antécédents connus à ce jour.
          je me suis beaucoup inquiétée, j'ai lu et relu tout ce qui traitait du sujet. j'avais peur que ce soit grave, relatif à une quelconque maladie,maintenant je relativise et me dit qu'avec du temps cà ira mieux. il est en bonne santé, à l'école ça va très bien, alors laissons du temps au temps.
          bisous
          mamanta

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            Bonsoir mamanta

Bonsoir,
            désolée de te répondre un peu tard. Non ma fille n'est pas la cadette elle est la seule, et comme le tient, il y a des matins ou tout est sec et puis quand on crois que ca y est, patatra !!!
            Je laisse le temps au temps, moi lorsque j'étais petite, j'ai fait mais jusqu'à 5 ans je crois. Ma fille est comme moi, assez angoissée, je ne c'est pas si c'est le cas de ton fils, mais je vois mon beau frère qui a maintenant 42 ans, a aussi été un enfant énurétique et lui jusqu'à 12 ans (espérons que pour nos enfants cela s'arrêtera avant !!) mais c'est une personne qui étant enfant était assez angoissé aussi, peut-être que cela peut y faire, enfin, je ne sais plus tros je te dirais.

Bref, gardons espoir.
            Ah, un petit truc pour te "facilité le nettoyage :
            son matelas est recouvert d'une "house alèse", je met ensuite le drap house et à l'endroit ou elle dort, je met une autre alèse, de la taille d'un grand drap de bain et dessus, un alèse en coton de la même taille. De ce fait, lorsque c'est mouillé, tu n'as qu'à laver la petite alèse et ton drap house reste au sec plus longtemps.

Bon à très bientôt j'espère et courage.

Bisous
            Mina

Commentaire

• Pas trop d eau

ESSAI A PARTIE DE 18H00 DE NE PLUS LUI DONNE A BOIRE LIQUIDE SOUPE YAOURTS ETC.AFIN QU IL ARRETE.MA FILLE A EU LE MEME PROBLEME ELLE 4 ANS 1/2 DEPUIS JE NE LUI DONNE PLUS DE LIQUIDE APRES 18H00.JE LUI ES EXPLIQUE POURQUOI ELLE A COMPRIS BON COURAGE INUTILE DE LE DISPUTE SAMIRA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X

publicité