publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils est atteint de dyspraxie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils est atteint de dyspraxie



    Samuel a maintenant 6 ans. Il a été diagnostiqué l'année passée. Il a plusieures dyspraxies mais la pire est la coordination oeil-main. Comment je peux lui apprendre à écrire s'il ne peut suivre les mouvements de ses mains avec ses yeux? Pour lire, c'est l'enfer. En plus, depuis avant noël, il n'arrête pas de se frotter le menton. (Il est aussi atteint d'autisme sur la ligne du modéré) Comment puis-je l'aider à évoluer si chaque jour, il y a quelque chose de nouveau qui apparait? Connaissez-vous un enfant dyspraxique, des parents qui pourraient m'aider? Merci d'avance.
    Roxa

  • Bonjour roxa,



    Je ne connais pas d'enfant dyspraxique, mais je remonte si d'autres mamans sont concernées.

    Voici un site sur la dyspraxie où tu pourras trouver les infos que tu recherches : http:/ ... dyspraxie.com/
    Peut-être le connaissais-tu déjà ?

    Bon courage.

    Commentaire


    • Dyspraxie



      viens sur magique maman tu écris magique avec un c au lieu de que il y a sur enfants differents une discussion sur la dyspraxie, sinon tu peux lire les articles de m.Mazeau qui est spécialisée sur les dyspraxies c'est la neuro qui qui suit ma fille .Ma fille n'est pas réellement dyspraxique mais elle est IMC et certains de ses troubles sont de types dyspraxiques.
      Pour l'écriture les enfants dyspraxiques peuvent par le biais d'handiscol benéficier d'un ordinateur pour leur scolarité, ma fille a 8 ans elle est en cE2 et a un portable depuis février dernier.
      Pour lire il faut une reglette vec une partie évidée au centre de façon à ce qu'il puisse suivre sa ligne.A plus tard sur l'autre forum si tu veux ou il y a plus d'intervenants c'est sur enfants differents, de plus il y a une discussion autisme aussi très active.

      Commentaire


      • Mon fils aussi



        mon fils a 6 ans tout juste et je suis en train de faire les demarches pour le faire reconnaitre dyspraxique;c'est difficile a vivre au quotidien et lourd aussi.je ne sais pas de quelle dyspraxie il s'agit mais je pense apres m'etre bien renseignee qu'il s'agit dune dyspraxie vds (visuo-quelque chose).je suis soulagee de voir que d'autres mamans sont dans le meme cas que moi;on va se serrer les coudes courage

        Commentaire


        • Mon samuel aussi



          bonjour,mon fils samuel a 15 ans et d'apres ce que je lis sur le net,lui aussi serait atteint.je recherche une bonne equipe medicale pour une prise en charge globale.j'habite dans la region liegeoise.il commence a nouer ses lacets avec grandes difficulte.mais grâce a lui j'ai grandi.merci de votre aide.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-012008-052008-06

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité