publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clinique marcel sembat à boulogne (92) ou hopital américain (92) ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clinique marcel sembat à boulogne (92) ou hopital américain (92) ?

Bonsoir
    Mon chirurgien opère dans ces 2 lieux mais je ne connais pas leur réputation. Il va s'agir d'une petite opération où mon fils rentrera le matin et ressortira l'après midi.Estce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
    merci beaucoup

• Je ne connais ni l'un ni l'autre mais

est-ce que l'hôpital américain accepte de prendre en charge ce type d'intervention.
    S'il est américain (l'hôpital, pas ton fils), peut-être que là-bas, ils prennent pas la sécu.
    Tu t'es renseignée à ce sujet ?
    Lola.

Commentaire

• Je ne connais ni l'un ni l'autre mais
      Non pas encore

Me sais que la chambre coute 400 euros (rien que ça) et le reste c'est les honoraires du chirurgien. Mais avec les maladies nosocomiales, je ne suis pas à 400 euros près si la clinique n'est pas recommandable. En tout cas merci
      Bonne soiree

Commentaire

• Non pas encore
        Parce que tu crois que les maladies nosocomiales

n'existent pas dans les lieux nommés plus haut ?
        Sache qu'elles sont partout, véhiculées par les fleurs apportées aux malades, par les microbes divers et variés transportés par tous, médecins y compris qui ne prennent pas toujours le temps de se laver les mains correctement entre 2 visites de patients, ne prennent pas le temps non plus de désinfecter le stéto qui passe de poitrine en poitrine (pas toujours propre les poitrines...) etc...
        Cesse donc de focaliser là-dessus. Si ton fils est de bonne constitution, y'a pas grand risque qu'il attrape une cochonnerie à l'hôpital.
        Lola.

Commentaire

• Je connais le premier

sous le nom du ... (centre chirurgicale de boulogne billancourt) qui se situe au M M.S. Mon fils alors age de 20 mois a ete admis la bas pour un traitement antibio sous perf a hautes doses pendant 10 jours et j'ai ete enchanté de l'accueil du personnel. Bref, si jamais j'ai encore un pb avec l'un de mes enfants, c'est sur j'y retournerai....

Commentaire

• Hopital américain

la seule différence avec une clinique ou un hopital agréée sécu, c'est le service.
            Ici, c'est un hotel 4 étoiles, pour les soins, c'est du pareil au meme.

la plupart des médecins/chirurgien de l'hopital américain excerce/opère ailleurs, mais là, leur honoraire sont décuplés...

donc si tu veux être soignée aux petits soins, de la bouffe meilleure qu'ailleurs, mais pour la meme médecine, ouvre ton porte monaie, car la sécu ne rembourse rien.....

Commentaire

• Je connais le premier

il me semble que c'est bien le CCE ... (clinique chirurgical de l'enfant avec un grand playmobil à l'entrée) et j'en pense que du bien, mon fils y a été opéré 2 fois, une fois en ambulatoire (rentré le matin, sorti le soir) et une fois, on y a passé une nuit et je suis restée avec lui. Je ne suis pas très objective vu que le chirurgien y a sauvé mon fils en urgence et que je l'en remercie encore.
              Le personnel était très sympa, même pour une journée, on lui a apporté des jeux, un clown est venu lui dire bonjour et lui faire un ballon pendant qu'une infirmière enlevait le pansement de la perfusion (il avait 3 ans).
              Mais le chirurgien lui même ne te conseille t'il pas un plutôt que l'autre selon l'opération ?

miette

Commentaire

• Je connais le premier

il me semble que c'est bien le CCE ... (clinique chirurgical de l'enfant avec un grand playmobil à l'entrée) et j'en pense que du bien, mon fils y a été opéré 2 fois, une fois en ambulatoire (rentré le matin, sorti le soir) et une fois, on y a passé une nuit et je suis restée avec lui. Je ne suis pas très objective vu que le chirurgien y a sauvé mon fils en urgence et que je l'en remercie encore.
                Le personnel était très sympa, même pour une journée, on lui a apporté des jeux, un clown est venu lui dire bonjour et lui faire un ballon pendant qu'une infirmière enlevait le pansement de la perfusion (il avait 3 ans).
                Mais le chirurgien lui même ne te conseille t'il pas un plutôt que l'autre selon l'opération ?

miette

Commentaire

• Non pas encore
                  Maladies nosocomiales

ne croyez pas que le privé est meilleur dans ce domaine, la clinique du sport qui a fait parlé d'elle il y a quelques années est une clinique chic ou on pratique en plus les dessous de table.
                  Les normes sont souvent mieux appliquées dans le public quand on connait le milieu de l'intérieur (stérilisation, dispositifs usage unique...).
                  Personnellement j'irais dans le public en choisissant le médecin, en me renseignant, n'oubliez pas qu'à Paris ceux qui opèrent sont hospitalo universitaires, donc formation permanente via congrès, échanges , recherche.
                  400 euros c'est énorme !

Commentaire

• Je connais le premier
                    Merci

beaucoup à toutes pour vos réponses et je crois sincèrement que je vais aller là bas car je pense que l'accueil pour un enfant dans ce genre de situation est très important même si c'est quand ambulatoire comme ça sera notre cas.
                    Et pour répondre à la question, non il ne m'a pas conseillé un endroit plutôt qu'un autre mais je vais quand même en parler à ma pédiatre (qui à mon avis et comme à l'habitude de faire, ne va pas tranché !)
                    Bonne journée

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité